• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Centre de formation commun avec les Dragons "C’est une réflexion déjà entamée" -...

moi ce qui me choque c est que pour moi le travail d un manager général c est de mettre les politiques dans les meilleures dispositions pour en tirer le max
la réponse de lanta est tout sauf celle d un manager général c est celle de lanta (l homme avec ce qu il pense)
je ne critique pas du tout ce qu il pense et il pense ce qu il veut d ailleurs,
par contre par rapport a sa fonction elle n a pas lieu d être
et maintenant je voudrais que tu m explique toi qui a l air plus intelligent que la moyenne et qui te permet d insulter les gens quelle est la cohérence entre la réponse de lanta et riviere qui fait le tour du stade avec aliot
parce que moi je comprends plus rien
j attends de te lire et stp ne m insulte pas cela ne sert a rien
eh bien ,tu vois que tu as compris,en mettant en parallèle ,l'attitude de Rivière et de Lanta face a Alliot,l'un est un "politique"Rivière,il prévoit ,il anticipe,l'autre Lanta a des "idées politiques" et il réagit à l'aune de ces idées politiques.Et quand tu dis que Lanta "n'effectue pas le travail d'un manager general"c'est parce qu'il n'agit pas en "politique"mais avec des "idées politiques".Et au fond,il vaut mieux qu'il en soit ainsi,car au bout du compte Alliot s'en tiendra à ce que dit le patron,celui qui paye et qui est responsable,c'est à dire Rivière.Si Rivière agissait comme Lanta ,c'est à dire non pas en politique mais avec ses idées politiques,là ce serait problématique,
 
Je parlais juste de la forme : Si les propos que rapportent Thierry Bouldoire sont mot pour mot ceux de Christian Lanta, je les trouve irrespectueux, ça s'arrête là.
entièrement d accord
y a autre chose a dire ou du moins pas de cette façon
eh bien ,tu vois que tu as compris,en mettant en parallèle ,l'attitude de Rivière et de Lanta face a Alliot,l'un est un "politique"Rivière,il prévoit ,il anticipe,l'autre Lanta a des "idées politiques" et il réagit à l'aune de ces idées politiques.Et quand tu dis que Lanta "n'effectue pas le travail d'un manager general"c'est parce qu'il n'agit pas en "politique"mais avec des "idées politiques".Et au fond,il vaut mieux qu'il en soit ainsi,car au bout du compte Alliot s'en tiendra à ce que dit le patron,celui qui paye et qui est responsable,c'est à dire Rivière.Si Rivière agissait comme Lanta ,c'est à dire non pas en politique mais avec ses idées politiques,là ce serait problématique,
beh tu vois je suis d accord avec toi lanta réagit avec ses idées et il n y a rien a dire la dessus c est l homme qui a parlé
mais en tant que manager général il a tout faux et je pense qu une réponse un plus plus évasive et intelligente aurait été préférable
après tu me dis qu alliot ne va retenir que ce que dis riviere bon ok si tu le dis
moi d une façon globale ce que je sais c est que quand t a besoin d un politique y a soit une contrepartie soit il aime bien qu on le caresse dans le ses du poil (j aurai pu le dire d une façon plus vulgaire mais tu as compris aussi)
alors en résumé lanta en tant que manager général n a pas mis l usap dans une bonne situation c est du moins ce que je pense

a propos de vulgaire il répond pas celui qui insulte le monde
t a plus internet ???
 
L'idée de ce centre commun USAP/DRACS pré-existait. Mais je n'ai jamais entendu Pujol en parler, Qu'Alliot y fasse allusion est plutôt une bonne chose pour les deux clubs.
Et Lanta aurait du tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ! on peut tout dire à tout le monde pour peu qu'on y mette la forme :
"Je suis satisfait de voir que M. Alliot reprend à son compte cette idée sur laquelle nous travaillons avec les dragons depuis plusieurs années. Je compte sur la mairie pour nous aider à faire aboutir ce projet dans les meilleurs délais".
ça dit la même chose, mais de façon plus acceptable que
"Nous n’avons pas besoin de la nouvelle municipalité pour avoir pensé à cette opportunité"
 
+ 10000 avec @Océan

Au regard de sa fonction, Lanta a fait volontairement ( on ne lui demandait rien ) un énorme impair que l'on peut associer à une faute professionnelle.

Son passé dans l'éducation nationale comme professeur d'EPS le faisant plutôt voter du côté du coeur ...

Croire que cette sortie sera sans conséquences, du moins dans les futures relations entre les protagonistes, relève de l'utopie.
 
Lanta est un salarié ! A ce titre, il doit mettre en oeuvre ce qui a été décidé par son patron. Si Riviere est en accord avec la proposition du Maire de Perpignan (et de Guash), il appartient à Lanta d'accompagner le projet. Si par contre ses idées politiques le mettent mal à l'aise vis à vis de Aliot, il est libre de quitter ses fonctions de manager général de l'USAP.
 
T’a gueule !

Miniac tu poses une question à 21h et à 23h tu t’étonnes que je rep pas ? Tu crois que je suis un vieux plouc degeulasse pour passer ma vie sur le forum? Alors il y a deux possibilités, soit je m’en bat les couilles, soit je nique la femme d’un plouc degeulasse qui passe sa vie sur le forum et ça me laisse le champ libre ! Et ça pourrait peut-être même être les deux possibilités a la fois !
tu sais quoi tu fais ce que tu veux de ta vie
et tu m oublie
je ne suis pas la pour me faire insulter et je ne m abaisserai pas a le faire
a propos a part des insultes t a toujours pas repondu
t es certainement un petit peu court
 
Pour revenir au sujet dès installations du club (Stade, centre d’entraînement, centre de formation) les premiers signaux sont plutôt intéressant concernant le projet 2022 (ou 23 désolé). C’est mon avis bien sûr.

En effet, le précédent maire a toujours soutenu le club mais avec certaines limites. La priorité sous l’ère Pujol était de rétablir les finances de la ville et de la communauté urbaine. Forcément pour l’USAP, c’était peut-être pas le bon timing pour présenter un projet dont le financement dépend énormément des collectivités territoriales et donc surtout de la commune.

Je ne juge pas l’action des élus que ça soit l’ancienne équipe ou la nouvelle.

Mais la donne est en train de changer. En effet, à peine élu le nouveau maire évoque déjà la mutualisation du centre d’entraînement avec les Dragons. Comme quoi l’idée n’est pas anodine.
De plus le nouveau magistrat a désigné un élu qui sera en charge du sport professionnel. Il me semble que c’est une première. Même si il sera sous la « tutelle » de l’élu en charge des sports cela est un signe que le nouveau maire place le sport pro plutôt « haut » dans la hiérarchie de ses priorités.
Avoir un élu pour le sport pro alors que la ville compte seulement deux clubs pro (USAP et Dragons ) c’est plutôt positif pour notre club.

François Rivière et Christian Lanta auront une personne qui a l’oreille du maire et ça je pense que c’est positif (faudrait quand même revoir l’axe de communication de Lanta qui pour le coup est très très mauvais. Il faut savoir dissocier le cœur et la raison sur des dossiers comme ça car il s’agit de la survie du club).

Alors à l’heure actuelle nous n’avons aucun élément sur le financement des collectivités, mais les premiers signaux restent positifs. De plus, Aliot, selon certaines sources, aime beaucoup le rugby (il aurait déjà pratiqué en Ariège et/ou à Toulouse) et serait très sensible au sujet de l’USAP (aperçu à Aimé Giral plusieurs fois depuis quelques années).

Attendons la suite désormais. Mais j’ai tendance à croire qu’un populiste (pas une insulte dans ma bouche ni spécialement un compliment je précise) aura peut-être tendance à donner un peu plus de moyens à un sport et un club dont énormément de Perpignanais sont attachés et qui reste une des plus belles vitrines de notre cité. Car l’USAP est l’opium de nombreux Perpignanais et quand elle gagne cela permet « d’oublier » quelques temps certaines problèmes.

NB : Mon message n’a rien de politique.
 
Retour
Haut