• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : casse-tête à tous les étages - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
image.jpg

Dix avants sang et or sont forfaits ou incertains avant la réception de La Rochelle samedi (20h45) à Aimé-Giral.

Comme si les difficultés sportives de l’USAP ne suffisaient pas, le staff catalan doit faire face à une infirmerie bien remplie sur cette fin de saison. À l’aube de la réception du Stade Rochelais samedi (20 h 45), Patrick Arlettaz et Perry Freshwater continuent de composer avec une dizaine d’absents. Alors que les sang et or seront mathématiquement condamnés à la relégation en Pro D2 en cas de défaite, ce week-end, les coéquipiers de Tom Écochard seront particulièrement amoindris face aux Maritimes.

Vivalda touché au genou
L’inquiétude demeure surtout en première ligne où, en plus des absents de longue date (Brown, Walcker), Gert Muller et Yassin Boutemmani sont toujours incertains. Blessés respectivement aux ischio-jambiers et au genou, les deux piliers ne se sont pas entraînés en ce début de semaine. "Une décision sera prise jeudi (demain) ", a précisé Patrick Arlettaz. En cas de nouveaux forfaits, Eric Sione, Sylvain Charlet et le jeune polyvalent Nicolas Lemaire, de retour, devront assurer l’axe droit de la mêlée. Lam fait lui son retour au talon et postule.




Un cran plus bas, Yohan Vivalda a été touché au genou mercredi dernier lors d’un choc à l’entraînement. Le deuxième ligne ne connaissait toujours pas la nature de sa blessure et devait passer des examens complémentaires, hier. Il rejoint ses coéquipiers Shahn Eru et Berend Botha sur la liste des absents. Masalosalo Tutaia et Tristan Labouteley demeurent les deux seuls joueurs aptes au sein du groupe pro à ce poste. Mêmes difficultés en troisième ligne où Michael Faleafa, Genesis Mamea Lemalu et Lucas Bachelier ne sont pas disponibles. S’il s’est entraîné cette semaine, le natif de Porta a encore une faiblesse sur son genou et sa cuisse. Le staff usapiste ne prendra pas le risque de le faire jouer contre La Rochelle. Alan Brazo devrait donc retrouver une place de titulaire aux côtés de Karl Chateau. Johannes Van Heerden et Pierre Reynaud devraient également être alignés.

Bousquet out, Duguivalu première ?
Derrière, le centre Sione Piukala, en délicatesse avec sa cheville, devrait toutefois être opérationnel. Tout comme Enzo Selponi, qui s’entraînait à part ces derniers jours. Victime d’une déchirure aux quadriceps et d’un gros hématome à Lyon, l’arrière Julien Farnoux est lui forfait pour samedi. L’ailier Jonathan Bousquet s’est lui fracturé une côte et manquera aussi à l’appel. Des absences, ajoutées à celles d’Acebes et de Mjekevu, qui pourraient profiter à Alivereti Duguivalu. De retour après une blessure aux ischio-jambiers, le jeune fidjien est dans le groupe et pourrait connaître sa première feuille de match en Top 14 contre La Rochelle.

JDM
https://www.lindependant.fr/2019/04/23/usap-casse-tete-a-tous-les-etages,8162162.php
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu vois Flying Seal quand je disais que nous finirions exanguehaha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Tu vois Flying Seal quand je disais que nous finirions exanguehaha
On trouvera bien 23 noms pour mettre sur la feuille de match.
Il ne feront pas moins bien que les "titulaires" mais eux , ils auront des excuses .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
il faut faire jouer les jeunes....peu importe le score
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'attendais ce message ;)
Plus sérieusement,je ne sais si cette "épidémie" doit conduire à s'interroger sur la pertinence de la préparation physique cette saison ,dont il me semble on attendait beaucoup.Il faudrait pour cela étudier la nature des blessures et les circonstances de leur survenues.Et si le stress permanent subi par les joueurs dans cette saison si particuliére avait eu une incidence sur leur résistance physique?A ce niveau d'exigences physiques,je crois assez aux influences psychiques sur la résistance et le potentiel physiques des joueurs
 
Haut Bas