• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP- Bordeaux-Bègles : Selponi « La raison l’a emporté » - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ou bien préfère-t-il jouer en Top 14 qu'en Pro D2. Comme il le dit très bien d'ailleurs "Je pense aussi avoir franchi un petit cap pour éviter de jouer en Pro D2" !

Honnêtement, on n'en sait rien ! Et je suis persuadé qu'il n'y a pas une seule raison ! Mais tout un tas : Top 14, challenge sportif, challenge €, le poste, un des clubs de Top 14 où il a certainement les chances les plus importantes de jouer régulièrement, le cousin...

Ce que tu avances à certainement joué mais de là à en faire la raison principale, c'est un pas que je ne franchirai pas. Ok, je veux bien qu'il n'apprécie pas à ce poste mais c'est quand même mieux de jouer tous les matchs et d'aider ton équipe que d'être sur le banc ou en tribunes ! En plus de ça, la position des coachs à l'égard de Jackson, je crois qu'il la connait bien. C'est bien simple je pense que c'est le joueur qui a été le plus pourri sur ce forum où pleins de "connaisseurs" affirmaient que Séguy était meilleur et que c'était une honte que Selponi joue. Attends, Selponi, depuis novembre ou décembre qu'il a donné son accord à Grenoble ! Donc si au bout de trois mois, un joueur se casse car il joue tous les matchs depuis le début de la saison mais pas à son poste fétiche, sachant la confiance qu'Arlettaz a eu pour lui les années précédentes, eh bien je dirais bon vent ! Soyons sérieux, il n'y a pas que ça !!
Non il n'y a pas que ça.Le titre était encore tout chaud ,avec un role prépondérant de Selponi pour sa conquéte,que déjà dans son dos l'USAP s'apprétait a faire signer Suchier,et a finalement opté pour Jackson .On lui avait déja fait le coup avec Potgeiter et méme, sauf en fin de saison ,avec Carlisle.ET la saison derniére si on avait trouvé autre chose que Ruiz ou si ce dernier n'avait pas été bléssé il aurait fini sur le banc.A un moment donné..comme dirait l'autre ,ça va 5 minutes de prendre les joueurs pour des cons.Il est probable que sa décision de partir était prise dés la fin de la saison derniére.Il a eu cette oppo
rtunité avec Grenoble,il l'a saisi,il a bien fait. On voulait faire de Selponi un bouche trou tout terrain.A son age,pour finir comme ça ,on comprend qu'il ait eu envie d'ailleurs.Si en plus on rajoute le désamour irrationnel qu'il a toujours suscité chez les supporters de l'USAP;;;On ne lui a jamais rien pardonné et on a systématiquement occulté ce qu'il faisait de bien.Certains se sont comportés comme des chiens avec ce joueur qui a toujours mouillé son maillot pour l'USAP,méme dans la tourmente et qui continue.Je persiste a penser que l'on s'est mal comporté avec ce joueur.Bonne chance a lui,je suis sur que si on lui accorde une certaine confiance et si l'on est sincére avec lui il réussira.Il a les qualités pour ,des qualités que n'ont pas beaucoup de joueurs de l'USAP adulés sur ce forum
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
En général dans les itw quand le journaliste pose une question délicate le joueur va avoir tendance à arrondir un peu les angles. Lui il répétait ouvertement que son poste c'était 10 et pas arrière, c'est que ça devait le faire particulièrement chier.
Attends, attends.

Selponi en 3 ans et 39 titularisations, il n'a été titularisé qu'à 2 reprises en 15 !
Cette saison, toute compétition confondue, il a été titularisé 12 fois : 7 fois en 15, 5 fois en 10 !

Dès fin novembre, le Dauphiné annonçait le transfert acté. Ca voudrait dire que Selponi, qui n'a été titularisé en 15 deux fois en trois ans, fait la gueule au point de partir car il a été utilisé en 15 (et en 10) durant trois mois pour rendre service au club ???
Soyons sérieux ! Si c'est sa seule et unique raison, c'est qu'il n'a aucun respect pour notre club et pour les entraîneurs qui ont cru en lui !

Personnellement, je suis persuadé qu'il y a des tas de facteurs qui ont entraîné sa décision.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 161
Attends, attends.

Selponi en 3 ans et 39 titularisations, il n'a été titularisé qu'à 2 reprises en 15 !
Cette saison, toute compétition confondue, il a été titularisé 12 fois : 7 fois en 15, 5 fois en 10 !

Dès fin novembre, le Dauphiné annonçait le transfert acté. Ca voudrait dire que Selponi, qui n'a été titularisé en 15 deux fois en trois ans, fait la gueule au point de partir car il a été utilisé en 15 (et en 10) durant trois mois pour rendre service au club ???
Soyons sérieux ! Si c'est sa seule et unique raison, c'est qu'il n'a aucun respect pour notre club et pour les entraîneurs qui ont cru en lui !

Personnellement, je suis persuadé qu'il y a des tas de facteurs qui ont entraîné sa décision.

Bien sûr qu'il y a d'autres facteurs ! Mais il n'est pas obligé de tout balancer sur la place publique. Il a une saison à terminer avec l'USAP et le bonhomme a suffisamment de valeurs morales pour le faire dignement, contrairement à certains, aujourd'hui internationaux , qui ont plombé le club, l'année de la descente en Pro D2.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 861
Attends, attends.

Selponi en 3 ans et 39 titularisations, il n'a été titularisé qu'à 2 reprises en 15 !
Cette saison, toute compétition confondue, il a été titularisé 12 fois : 7 fois en 15, 5 fois en 10 !

Dès fin novembre, le Dauphiné annonçait le transfert acté. Ca voudrait dire que Selponi, qui n'a été titularisé en 15 deux fois en trois ans, fait la gueule au point de partir car il a été utilisé en 15 (et en 10) durant trois mois pour rendre service au club ???
Soyons sérieux ! Si c'est sa seule et unique raison, c'est qu'il n'a aucun respect pour notre club et pour les entraîneurs qui ont cru en lui !

Personnellement, je suis persuadé qu'il y a des tas de facteurs qui ont entraîné sa décision.

Perso dès le premier match amical j'ai annoncé Selponi sera le titulaire en 15 cette saison. Et je pense qu'il a du comprendre rapidement qu'avec Jackson c'était mort pour avoir du temps de jeu à ce poste. Il faut se rappeler les itw (dont une audio sur FBR) l'année dernière notamment après Grenoble match aller où il avait fait un bon match à l'arrière : "non moi je suis pas un 15, là j'ai joué 15 pour dépanner, mais je suis un 10 je veux jouer 10". Les 2 titularisations en 10 en challenge pour les matchs cacahuète honnêtement ça doit lui faire une belle jambe, seul le top 14 compte cette année, comme annoncé par Lanta.

Pour la saison prochaine en plus on sait déjà qu'un 10 vient, mais il me semble qu'on n'a pas annoncé d'autre 15. Tant qu'il n'y a pas de "bon" 15 il était susceptible de faire le pompier de service à ce poste, et il ne veut pas.
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 161
Perso dès le premier match amical j'ai annoncé Selponi sera le titulaire en 15 cette saison. Et je pense qu'il a du comprendre rapidement qu'avec Jackson c'était mort pour avoir du temps de jeu à ce poste. Il faut se rappeler les itw (notamment une audio sur FBR) l'année dernière notamment après Grenoble match aller où il avait fait un bon match à l'arrière : "non moi je suis pas un 15, là j'ai joué 15 pour dépanner, mais je suis un 10 je veux jouer 10". Les titularisation en challenge pour les matchs cacahuète honnêtement ça doit lui faire une belle jambe, seul le top 14 compte cette année, comme annoncé par Lanta.

Il veut jouer 10 ... ! Dommage, il aurait fait un TB centre !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 861
J'ai été fan du passage de Carlisle à l'USAP, mais il y a une dimension vitesse en top 14 qu'il n'y avait pas en proD2. Il avait une très belle vision du jeu mais il était assez lent aussi. Donc ça n'aurait pas été forcément une réussite, on le voit dans un autre domaine avec Botha qui était impérial l'année dernière et cette année qui peut être à la peine.
 
Haut Bas