• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP- Bordeaux-Bègles : Selponi « La raison l’a emporté » - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Attends la suite ... Après la "pétition" pour garder un 10, on va monter une "cagnotte" pour recruter :p (ou payer ce que le club devra à Hook :eek: )
Ou alors on va prolonger le mur jusqu'à encercler tout le stade Aimé GIRAL.lolPour éviter les recrues frelatées
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On a gâché les progrès réalisés par Selponi, pour essayer coûte que coûte de relancer Jackson.
Pari perdu. Il faudra bien l'admettre un jour.[/QUOTE
Il fallait donner une image internationale et "bancable" de l'USAP.Pari on ne peut plus réussihaha
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 060
Réactions
5 871
On a gâché les progrès réalisés par Selponi, pour essayer coûte que coûte de relancer Jackson.
Pari perdu. Il faudra bien l'admettre un jour.

Non ce n'est pas perdu la saison n'est pas finie, tu devrais "faire confiance au staff qui fait les bons choix".
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On a gâché les progrès réalisés par Selponi, pour essayer coûte que coûte de relancer Jackson.
Pari perdu. Il faudra bien l'admettre un jour.
Il fallait que les commentateurs de Canal plus aient un nom un peu connu a se mettre sous la denthaha
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Au delà des qualités intrinsèques de Selponi ou pas d'ailleurs , c'est un débat à part , qu'il parte est indéniablement le fait de son positionnement à l'arrière cette année .Positionnement répété de longue , alors qu'il n'avait JAMAIS caché qu'il souhaitait jouer en 10 .... Son cousin , et patin couffin , ne sont que des arguments secondaires . En vérité il voulait jouer 10 et on ne lui a pas laissé trop le choix de s'imposer à ce poste cette année , en dépit des relations privilégiées et humaines qu'il entretenait avec Arlette qui l'ont fait hésiter , mais qui ne l'ont pas emporté sur son désir de 10 au bout du bout !
Après on peut écrire un livre sur ses qualités et ses défauts ceux qui l'apprécient , et ceux qui le descendent ..... là n'est pas le débat , n'est plus le débat , il part parce qu'il joue pas 10 , point barre !
Ou bien préfère-t-il jouer en Top 14 qu'en Pro D2. Comme il le dit très bien d'ailleurs "Je pense aussi avoir franchi un petit cap pour éviter de jouer en Pro D2" !

Honnêtement, on n'en sait rien ! Et je suis persuadé qu'il n'y a pas une seule raison ! Mais tout un tas : Top 14, challenge sportif, challenge €, le poste, un des clubs de Top 14 où il a certainement les chances les plus importantes de jouer régulièrement, le cousin...

Ce que tu avances à certainement joué mais de là à en faire la raison principale, c'est un pas que je ne franchirai pas. Ok, je veux bien qu'il n'apprécie pas à ce poste mais c'est quand même mieux de jouer tous les matchs et d'aider ton équipe que d'être sur le banc ou en tribunes ! En plus de ça, la position des coachs à l'égard de Jackson, je crois qu'il la connait bien. C'est bien simple je pense que c'est le joueur qui a été le plus pourri sur ce forum où pleins de "connaisseurs" affirmaient que Séguy était meilleur et que c'était une honte que Selponi joue. Attends, Selponi, depuis novembre ou décembre qu'il a donné son accord à Grenoble ! Donc si au bout de trois mois, un joueur se casse car il joue tous les matchs depuis le début de la saison mais pas à son poste fétiche, sachant la confiance qu'Arlettaz a eu pour lui les années précédentes, eh bien je dirais bon vent ! Soyons sérieux, il n'y a pas que ça !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 060
Réactions
5 871
En général dans les itw quand le journaliste pose une question délicate le joueur va avoir tendance à arrondir un peu les angles. Lui il répétait ouvertement que son poste c'était 10 et pas arrière, c'est que ça devait le faire particulièrement chier.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
C'est bien simple je pense que c'est le joueur qui a été le plus pourri sur ce forum où pleins de "connaisseurs" affirmaient que Séguy était meilleur et que c'était une honte que Selponi joue.

Il y a plein de "connaisseurs" aussi pour trouver que c'est un excellent joueur remarque, qui aurait même transformé le jeu de l'équipe si on l'avait fait jouer plus.
C'est vrai qu'on l'a vu faire quelques actions d'anthologie.

Séguy on ne saura pas. Quand on l'a vu il a été timide en attaque, assez correct en défense vu la passoire qu'on annonçait, on sait qu'il butte, et qu'il a un jeu au pied, on voit aussi qu'il risque de souffrir physiquement étant donnée la course au quintal au centre du terrain. Mais il n'a jamais eu droit à son épreuve du feu.
 
Haut Bas