• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP- Bordeaux-Bègles : Selponi « La raison l’a emporté » - Lindependant.fr

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Parce que le staff estime qu'il est devant, voilà tout. L'an dernier il nous sort une saison magnifique, c'est lui qui dictait notre rythme offensif et ça marchait sacrément bien.
Concernant Mélé, il a signé en février, sans doute pour faire le 9 et le 10 en plus de Ecochard/Deghmache et Selpo/Séguy, on monte et il devient notre 9 expérimenté, ainsi va la vie quand on apprend qu'on change de division le 6 mai...
Pour faire évoluer notre groupe, je pense ou du moins j'imagine que l'an prochain on verra beaucoup moins de prolongations. Ça pourrait être la fin pour Bousquet, Vivalda, Tutaïa, Leiatua, Sau, Mélé, Müller, etc Ça pourrait être cruel pour Vivalda et surtout Bousquet qui est admirable et bien utile mais on pourrait alors tenter de mettre le paquet sur un gros 9, un gros 5 pour aider et/ou passer devant Botha, et permettre au groupe de passer un cap et de se maintenir (si on remonte directement) ou de continuer à grandir si on est toujours en Prod2. J'imagine que c'est le plan, après avoir reisgné le noyau dur de l'effectif cette saison.



Ça je pense qu'en deux minutes Arlette te les explique.
Sau ? Sans doute son manque de repères collectifs.
Lucas ? Même chose j'imagine. Lanta l'avait dit dans une interview.
Marty ? Ça a été un 10 par défaut et il y a du monde devant lui au centre et en 15 quand même. On a déjà du mal avec Farnoux alors tu voudrais jouer Clermont avec Marty ??
Séguy, sans doute encore léger à ce niveau.
Deligny, derrière Lam l'incontournable et Carbou en embuscade.
Tutaïa, souvent blessé mais j'ai l'impression qu'il a joué quand il était dispo.

On en a ciblé des matchs... Toulouse, notamment, et Dupont fait son retour et nous claque une deuxième mi-temps mémorable avec des accélérations foudroyantes après turnovers. J'ai regardé Agen-Toulouse, Dupont était en vacances, c'était Bézy et c'était pas la même. Mais on n'a l'impression que cette saison rien, absolument rien nous a souri...

Pour la Prod2, on vit tellement une saison calvaire qu'on pourra pas franchement arriver en roulant des mécaniques. Et on peut se dire qu'on sera plus armé que l'an passé avec Sau, Mjekevu, peut-être Lotima, Etienne, -Suchier remplace Selpo donc je le mentionne pas-, Bachelier, un Lucas qui a progressé, comme beaucoup de joueurs qui ont sacrément appris en Top 14. Bien sûr tout ça ne sont que des postulats théoriques.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Parce que le staff estime qu'il est devant, voilà tout. L'an dernier il nous sort une saison magnifique, c'est lui qui dictait notre rythme offensif et ça marchait sacrément bien.
...
Pour la Prod2, on vit tellement une saison calvaire qu'on pourra pas franchement arriver en roulant des mécaniques. Et on peut se dire qu'on sera plus armé que l'an passé avec Sau, Mjekevu, peut-être Lotima, Etienne, -Suchier remplace Selpo donc je le mentionne pas-, Bachelier, un Lucas qui a progressé, comme beaucoup de joueurs qui ont sacrément appris en Top 14. Bien sûr tout ça ne sont que des postulats théoriques.

Pour arrêter de faire long.
Ecochard il est peut-être au-dessus, il a même progressé, mais on sait bien où il s'arrête. Deghmache on saura jamais si il peut nous porter plus loin si on le met jamais en situation. Ce serait bien de faire signer un 9 qui pèse sur le jeu en effet.

Pour les explications que tu donnes ensuite, pourquoi pas. Mais bon, les repères collectifs, dans une équipe en débâcle...Et puis comment tu veux les trouver si tu joues pas. Franchement finir par aligner Acébés à moitié mort plutôt qu'un ailier plus rapide et plus puissant...
Lucas, ben ouais ces des mastodontes en face. Mais bon au point ou en est...
Marty il a toutes les qualités pour jouer 10. Pour moi c'est clair. Maintenant il lui font faire de la gonflette pour être centre. Je comprends pas. J'espère qu'un jour il aura sa chance à ce poste. C'est un garçon sur lequel je miserais.
Séguy bon. Il est léger. Mais j'aurais trouvé juste de l'essayer aussi. Wisnievsky, James, Urdapilleta ils sont pas gros, ils vont pas vite, mais ils nous ont bien baladé.
Deligny derrière Carbou...Carbou...Je sais pas. J'aurais essayé un peu l'autre aussi.
Tutaïa je sais pas. Quand il a joué je l'ai trouvé bon. J'espère qu'on va le garder si son physique n'est pas le problème.

Je comprends ce que tu dis. Mais disons qu'étant donné les résultats, les lacunes identifiées (vitesse des 3/4...), j'aurais peut-être aimé voir un peu plus
 
Haut Bas