Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP- Bordeaux-Bègles : Selponi « La raison l’a emporté » - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 9 Janvier 2019.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Casque Blanc

Casque Blanc USAPiste bavard

Notations:
    +178 / 1 / -0

Partager cette page

Voici donc les 11 derniers messages de Idir le konstruktif (J'ai fait une multi citations pour faire plaisir à Océan)

Message très konstruktif qui invite au débat. Pis t'as pas répondu après, dommage.

Ouin ouin Fickou ilétrofor

Ouin ouin on n'a pas assez de bons joueurs

Ouin ouin Jackson c'est pas Dan Karteur

un message konstruktif :v

Ouin ouin on kritik un staff alors que ya aucune raison de le faire (pas komme si l'USAP avait perdu tous ses matchs sauf un vieux match nul en Challenge, donk aukune rézon de kritiker en fait)

Oué si tu le dis, UN message qui peut être konstruktif

ah ué t'as joué où? aux kruzédeurs? donc paske fo être international pour être pakonten de voir l'USAP perdre tous ses matchs? Fo être énarque pour critiquer un autre énarque? boulanger pour critiquer le pain de ton boulanger quand le pain ilépabon?

"un autre qui est admiré par ses joueurs pour ses entrainement et son savoir-faire" tu le sors d'où ça?

et jvais dire un truc, ben au fond cette situation d'enchaînements de défaites me fait chier aussi parce que perso j'aime beaucoup Lanta, mé en attendant on fait que perdre et le fait que je l'aime bien bah ça change rien et tout le monde s'en fout :v

"ça me remplit plutôt d'humilité" ah ué ça saute aux yeux à chacun de tes messages que t'as de l'humilité

ok :v

un deuxième message qui peut être konstruktif

bah ué et toi sur 10 messages t'en as deux potentiellement konstruktif , 2/10 cépaterrib kan même surtout pour kkun qui a joué 15 ans chez les kruzédeurs.

• C'est drôle C'est drôle x 3
    • List
  2. koenig

koenig Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 716 / 52 / -4
    Peut-être qu'il faudrait se rendre compte que bilan de la demi-saison c'est 18 défaites et un nul. Donc sauf preuve du contraire ceux qui ont des analyses qui contiennent plus de négatif que de positif, ont une vision plus réaliste de la situation. Enfin...à moins qu'on soit satisfait de ce bilan, bref chacun son truc.

3. Casque Blanc

Casque Blanc USAPiste bavard

Notations:
    +178 / 1 / -0
    Va falloir que tu me retrouves tout l'acharnement dont tu penses que Selponi a été victime. Je trouve au contraire qu'il a été beaucoup défendu que ce soit par le staff (cf son interview et la façon dont il parle d'Arlettaz) et par les supporters du forum selpolâtres qui réagissaient en bande dès que qqun le critiquait à tort ou à raison.
    Le 10 c'est le joueur le plus exposé aux critiques au rugby, c'est un peu normal c'est lui qui est censé orienter le jeu. C'est comme si toute proportion gardée tu t'offusquais qu'on critique davantage un gardien de but au football alors qu'il a le poste le plus important.
    Tu dis qu'on lui a préféré Bélie? J'ai plutôt souvenir d'un Bélie incroyablement critiqué après l'action où il va péter en demi contre Agen en 2015 et sur laquelle suite à sa perte de balle on se prend l'essai de Paris (à partir de 8mn55 ici )
    Seguy s'est fait fortement critiquer alors qu'il a eu peu d'occasions de se montrer dans des conditions favorables, Carlisle est arrivé dans un contexte difficile et s'est vite adapté en sortant des prestations plus qu'honorables et pourtant ça t'empêche pas de le massacrer dans tes messages.
    Donc "ouin ouin" quand on critique Selponi mais sur le ptit anglais arrivé dans le bazar lui on peut se lâcher, à part ça tu n'aimes pas l'injustice, tu es très drôle.
    Quant à Ruiz là désolé j'ai explosé de rire.

4. idir

idir Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 855 / 24 / -1
    Le type passe sa vie à dire que le problème c'est le jeu au pied, le plan de jeu, les joueurs qui sont pas placés au bon endroit, et le non-recrutement en 15... En gros, voilà pourquoi l'USAP ne tourne pas cette saison et tout ça, c'est de la faute du staff qui s'est planté et puis c'est tout... Faut simplement se méfier des solutions simples. Elles sont séduisantes mais souvent fausses. Et puis faut bien en parallèle voir comment les joueurs adhèrent comme des dingues au projet, ça doit quand même mettre la puce à l'oreille.
    Ça me rappelle la saison 2016-2017 quand on perdait à domicile contre Colomiers, à Dax, à Albi, des défaites hyper frustrantes, on n'avait pas le plan qu'il fallait, on savait pas batailler, etc. Arlettaz ne savait pas mener un groupe en dehors de Aimé Giral, tenir un score, etc On devait plus jamais remonter en Top 14, aussi, ça on l'a lu des dizaines de fois. Puis l'année d'après comme par miracle on a commencé à gagner partout à l'extérieur, à mettre des baffes à tout le monde, peut-être simplement que le groupe avait progressé à travers ces défaites et qu'un apprentissage passe par des phases de progrès rapides et des périodes de stagnation. Cette année, le groupe en traverse une nouvelle et pour un tas de raisons ça ne marche pas mais je crois vraiment qu'il faut éviter de croire que les solutions de l'équation sont simples, sinon le staff les aurait corrigées. PS: et que dire de Mola au Stade Toulousain qui n'était pas à la hauteur pour les 3/4 des supps du Stade ces deux dernières saisons.... Les dirigeants ont été patients, ils ont eu raison.

• J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
    Dernière édition: 12 Janvier 2019

5. koenig

Notations:
    +1 716 / 52 / -4
    Je reconnais que je suis un simplet qui comprend rien au jeu et au management d'une équipe de rugby, mais que je lis une analyse d' @Océan après un match qui te dit qu'on n'a pas assez alterné/joué au pied et quand je vois Lanta dire X fois dans ses itw "on alterne" pas assez et qu'il le disait déjà l'année dernière...je suis pas le seul teubé visiblement.

Le jeu de l'USAP est putain de prévisible, et quand tu joues comme ça il faut être beaucoup plus fort que ton adversaire :
    - "on savait qu'ils faisaient ça, on a essayé mais c'était trop fort en face" => analyse de l'année dernière.
    - "on savait qu'ils faisaient ça, on s'est adaptés et on a maîtrisé le match" => analyse de cette saison.

6. un traginer

un traginer USAPiste bavard

Notations:
    +419 / 2 / -0
    Non mais on peut discuter de ce que tu dis là.
    La question que je te posais c'est, puisque tu avances que des gens envoient des dizaines de post pour démolir Selponi, où voyais-tu dans les pages de ce sujet quelque chose qui ressemble au bashing que tu dénonces?
    Et maintenant, je t'en pose une autre, qui est ce "type" dont tu parles?

Au-delà de ça, il y a une différence quand même entre la saine patience, et même la compréhension, dont le public a fait preuve dans le stade jusqu'à présent (et j'en suis), et le constat d'un désastre sportif sans précédent que tu dois admettre.
    Moi-même je préférerais faire confiance à Arlettaz. Il est manifeste qu'il a des idées rugbystiques qui ne sont pas forcément les miennes. Mais il n'est pas idiot. Et il fonctionne sous forte contraintes. Le problème c'est que, comme c'était prévisible, le crédit du staff est peu à peu miné par l'avancée de cette saison catastrophe. Et ce sera d'ailleurs une difficulté supplémentaire à surmonter l'an prochain.

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +348 / 15 / -2
    Meeuuh Non ... ! L'an prochain on aura un effectif qui tiendra la route en Pro D2, et les années suivantes aussi ... :D
    L'élite pro. , il faut la laisser aux millionnaires (Foncia, Michelin, Altrad, Han- Peter Wild, Merlin ... ) . Eux ils ont les sous pour acheter les meilleurs joueurs qui n'existent pas chez eux.

8. koenig

Notations:
    +1 716 / 52 / -4
    Un des meilleurs joueurs, on en a un cette année, mais profitez-en l'année prochaine il part à Grenoble.

Partager cette page