• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP- Bordeaux-Bègles : Selponi « La raison l’a emporté » - Lindependant.fr

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Relies toi et tu verras que les tiens d'arguments ne sont pas fallacieux,ce ne sont pas des arguments tout simplement.Tu ne sais comment te justifier,c'est inhabituel chez toi,comme si quelqu'un te reprochait de ne pas aimer ce type de joueur.Personne ne t'oblige a te sentir visé par ce que j'écris.Faut il voir dans tes réponses dilatoires la marque d'un certain malaise?C'est ton probléme.Au dela de l'opinion qualitative que l'on peut avoir sur ce joueur ,j'attends que quelqu'un ici conteste que ce joueur n'a pas été traité convenablement par une grande partie de soit disant "supporters".et quand je dis convenablement c'est un euphémisme.

Ecoute non, aucun malaise. Et si tu me dis ce que je dois "justifier", je t'expliquerai mon point de vue (et éventuellement mes partis pris) aussi honnêtement que possible.
Que nos appréciations soient différentes sur Carlisle et Selponi, c'est comme ça. Je ne comprends pas bien la considération dont certains entourent le joueur Selponi, parce que j'ai vu ce que j'ai vu, et que mon jugement est fait. Mais je ne le critique pas outre-mesure. Je vois que tu t'émeus de la particulière agressivité dont certains "supporteurs" ont fait preuve à son égard, mais je ne les connais pas, je n'ai pas vécu ça comme ça, et pour moi j'en reste à l'agacement.

Par contre, je te le redis, les arguments qui plaisent à certains "juges impartiaux" pour qualifier ou déqualifier des joueurs comme "regarde où il joue maintenant", et "si le staff le met pas c'est qu'il doit pas y être", me paraissent vraiment contestables. Pour les raisons que je t'ai dite. Une carrière (une vie) c'est une somme de facteurs qui ne résistent pas à ce type d'analyse. Le sportif et les qualités sportives ne font pas tout la dedans.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 522
@un traginer Certains ne supportent pas qu'on puisse exprimer des avis différents qu'eux (parce que bien sûr ils sont plus intelligents, connaissent mieux le jeu, sont potes avec des gens du club, etc, etc), dommage sur un forum! Et forcément sur les joueurs ou entraîneurs dont les prestations sont "contrastées" ça envenime tous les sujets.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
@un traginer Certains ne supportent pas qu'on puisse exprimer des avis différents qu'eux (parce que bien sûr ils sont plus intelligents, connaissent mieux le jeu, sont potes avec des gens du club, etc, etc), dommage sur un forum! Et forcément sur les joueurs ou entraîneurs dont les prestations sont "contrastées" ça envenime tous les sujets.

Oui peut-être. Enfin c'est bien de discuter. Ce matin justement, grâce aux Selpophiles, je me suis souvenu de la fin de la saison passée, durant laquelle Selponi avait été très correct. Alors bien sûr on avançait, mais il s'était aussi amélioré au pied, et mettait un tout petit peu d'alternance (y en avait pas vraiment besoin), sans que ce soit toujours bien fait, mais souvent à bon escient.
Comme quoi la continuité, la confiance, ça aide aussi. Cette année on a pas ça.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
@un traginer Certains ne supportent pas qu'on puisse exprimer des avis différents qu'eux (parce que bien sûr ils sont plus intelligents, connaissent mieux le jeu, sont potes avec des gens du club, etc, etc), dommage sur un forum! Et forcément sur les joueurs ou entraîneurs dont les prestations sont "contrastées" ça envenime tous les sujets.

Il y a discuter et mettre 10 messages par jours négatifs pour se payer un joueur, un entraineur, un joueur blessé, une recrue... Tu vois pas la différence ? Dommage !
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Il y a discuter et mettre 10 messages par jours négatifs pour se payer un joueur, un entraineur, un joueur blessé, une recrue... Tu vois pas la différence ? Dommage !

Est-ce que tu vois quelque chose comme ce que tu dis dans les 10 pages de discussion qui précèdent?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 522
Peut-être qu'il faudrait se rendre compte que bilan de la demi-saison c'est 18 défaites et un nul. Donc sauf preuve du contraire ceux qui ont des analyses qui contiennent plus de négatif que de positif, ont une vision plus réaliste de la situation. Enfin...à moins qu'on soit satisfait de ce bilan, bref chacun son truc.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Est-ce que tu vois quelque chose comme ce que tu dis dans les 10 pages de discussion qui précèdent?

Le type passe sa vie à dire que le problème c'est le jeu au pied, le plan de jeu, les joueurs qui sont pas placés au bon endroit, et le non-recrutement en 15... En gros, voilà pourquoi l'USAP ne tourne pas cette saison et tout ça, c'est de la faute du staff qui s'est planté et puis c'est tout... Faut simplement se méfier des solutions simples. Elles sont séduisantes mais souvent fausses. Et puis faut bien en parallèle voir comment les joueurs adhèrent comme des dingues au projet, ça doit quand même mettre la puce à l'oreille.
Ça me rappelle la saison 2016-2017 quand on perdait à domicile contre Colomiers, à Dax, à Albi, des défaites hyper frustrantes, on n'avait pas le plan qu'il fallait, on savait pas batailler, etc. Arlettaz ne savait pas mener un groupe en dehors de Aimé Giral, tenir un score, etc On devait plus jamais remonter en Top 14, aussi, ça on l'a lu des dizaines de fois. Puis l'année d'après comme par miracle on a commencé à gagner partout à l'extérieur, à mettre des baffes à tout le monde, peut-être simplement que le groupe avait progressé à travers ces défaites et qu'un apprentissage passe par des phases de progrès rapides et des périodes de stagnation. Cette année, le groupe en traverse une nouvelle et pour un tas de raisons ça ne marche pas mais je crois vraiment qu'il faut éviter de croire que les solutions de l'équation sont simples, sinon le staff les aurait corrigées. PS: et que dire de Mola au Stade Toulousain qui n'était pas à la hauteur pour les 3/4 des supps du Stade ces deux dernières saisons.... Les dirigeants ont été patients, ils ont eu raison.
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 522
Je reconnais que je suis un simplet qui comprend rien au jeu et au management d'une équipe de rugby, mais que je lis une analyse d' @Océan après un match qui te dit qu'on n'a pas assez alterné/joué au pied et quand je vois Lanta dire X fois dans ses itw "on alterne" pas assez et qu'il le disait déjà l'année dernière...je suis pas le seul teubé visiblement.

Le jeu de l'USAP est ****** de prévisible, et quand tu joues comme ça il faut être beaucoup plus fort que ton adversaire :
- "on savait qu'ils faisaient ça, on a essayé mais c'était trop fort en face" => analyse de l'année dernière.
- "on savait qu'ils faisaient ça, on s'est adaptés et on a maîtrisé le match" => analyse de cette saison.
 
Haut Bas