• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

je crois aussi que nous devrions commencer tous nos matches par la 1/2 heure que nous leur avons imposé de la 40 e à la 70 e minute !
Remarque étonnante de la part de quelqu'un qui voit tous les matchs de l'USAP. On a vu trop souvent nos adversaires, surtout les gros, tout donner sur les 30 premières minutes -en espérant creuser un écart suffisant- et s'éteindre sur les 30 dernières. Ce n'est pas forcément un scénario voulu, mais notre endurance nous permet à la fois d'encaisser en première et d'accélérer en seconde. Il ne faut rien changer. La 1/2 heure que tu vois en début de deuxième mi-temps n'est possible que parce que notre adversaire a beaucoup trop donné à l'entame du match et ne peut plus proposer le même engagement.
 
Deux gros en-avants de George Tisley, mais à chaque fois il y aurait à redire sur la qualité de la passe qui lui été destinée.
Tant mieux pour le BO car avec un peu plus de justesse il y aurait eu le feu dans leur défense
L'en-avant de Tisley sur la passe de Vola Vola est vraiment dommage parce qu'il avait orchestré à lui tout seul (avec le concours maladroit de VV) une vraie occasion d'essai.
 
Tisley joue sur un registre totalement solo : des gestes étranges, des valses-hésitations, des accélérations, des ralentissements, du surplace, des feintes de feintes, des moulinets à une main, des courses hasardeuses dont lui-même ne connaît pas le sens. Rien qui ne ressemble à quelque chose de connu. Totalement imprévisible. C'est l'électron libre capable de surprendre ses coéquipiers. C'est peut-être pour ça qu'il reçoit des ballons pas trop propres. Quand il tient son ballon à une main au milieu de la défense, il me fait peur. Il a des pinces invisibles ?
Il s'ennuyait sur son aile hier, il se déplace en hésitant au milieu du terrain, Volovola l'aperçoit à l'intérieur, il lui passe le ballon à hauteur, le ballon tombe...était-ce improvisé ou prévu ? On n'en sait trop rien...
Difficile de le faire entrer dans un plan de jeu. Trop indépendant. Sans doute compliqué à gérer. Il faut lui laisser cet espace là parce qu'il en fait souvent quelque chose, mais en même temps lui-même doit faire l'effort de pouvoir rentrer dans un jeu de ligne...
Mais il a d'incroyables capacités d'adaptation et peut transformer un ballon pourri en balle d'essai.

C'est un ancien joueur de 7, ça peut expliquer cela.
 
Nul doute que les phases finale vont se jouer sur la fraicheur et l'équipe qui aura le moins de blessés ou de suspendus.
A noter que sur ce match, 2 cadres de l'équipe de Biarritz (nudzubidze et o'callaghan) sont sortis blessés et à priori, leur saison risque d'être terminée.
 
Avant la mi-temps une mésentente entre Chouly et Lam qui met trop de temps pour lancer , et l'arbitre sanctionne , le BO trouve la touche chez nous et Lam fait la faute placage haut = pénalité .S'ensuit deux mauls , deux cartons jaunes et 1 essai de pénalité , et on se retrouve à 13 comme des kons
Il se passe près de 4 minutes entre les deux évenements . Donc dire que le 1er est responsable du second , c'est prendre un raccourci un peu facile.
 
Il se passe près de 4 minutes entre les deux évenements . Donc dire que le 1er est responsable du second , c'est prendre un raccourci un peu facile.

Ça s appelle un enchaînement, y a pas de caractère inéluctable mais ce qui est sur c est que le b.o ne fait strictement rien puisque c est 2 fautes techniques gratuites et qu on se met la pression dans notre camp.
Sur les touches précédentes notre sauteur est pris en l'air 3 points, et on fait un joli maul qui progresse 3 points de plus. On était sur une période de domination lam était déjà inarretable, dlf avait percé plusieurs fois, si on capte la touche c est pt être CJ pour les basques mais là encore rien d inéluctable
 
Retour
Haut