• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

usap -Béziers après match

Des points negatifs forcemment il y en a eu beaucoup aujourd'hui ou comment laisser echapper un match tranquillement ... Le petage de plomb de Mafi je suis désolé mais à son niveau ça ne doit pas arriver, pas prendre la mélée à 8 contre 6 ça demontre le manque total de confiance alors que par ailleurs ils ont tenu quand même en seconde période...par chance n'oubliez pas que ces 3 points qu'on a pesté nous offrent la victoire...!
mais par contre le gros point positif qui à mon humble avis efface tous les négatifs c'est cette cohésion aprés le passage à vide, on a enfin retrouvé cet esprit de solidarité qu'on demandait depuis des lustres non? Alors moi aujourd'hui je rentre du stade content parce que enfin j'ai vibré et je suis passé par tous les états d'ames et c'est pour ça que j'y vais...

La pénalité nous offre la victoire mais l'essai nous aurait donné le Bo (pour un moment) et un avantage au score et mental supérieur. A mon avis on le met le match ne fini pas comme ça. Maintenant avec des si...
 
Vous trouvez que Mafi"pête" les plombs? Ils sont dans notre embut,il est instinctif,c'est tout.
Mais c'est grave c'est vrai,de toute façon,il y avait essai.

Heureusement qu'il n'est pas resté impassible,on l'aurait traité de minable...

+1 ! Il se fait châtier, certes de pas la meilleure des manières, mais au moins il s'échappe pas et se laisse pas faire ! D'ailleurs une bonne partie du public l'a acclamé lorsqu'il est sorti.
 
Sérieusement on a gagné avec un rouge, et avec pleins de jeunes à des postes clés, je suis beaucoup plus convaincu par ce match face au meilleur adversaire que nous ayons rencontrés jusque là, que la tôle mise à Agen.
 
Je pense qu'on est tous contents de la solidarité affichée en seconde mi - temps pendant plus de 25 minutes après le rouge de Mafi.
Mais on peut aussi enrager de constater le manque de bulbe à des moments clés qui installent le doute dans l'équipe et nous empêchent de savourer une victoire qui aurait pu être encore plus belle : en vrac, la mêlée à 8 contre 6 pas prise, le renvoi cagué qui amène leur essai et le rouge de Mafi, le 4 contre 2 pas joué par Allan, le direct en touche de Tom...

C'est aussi ce qui explique qu'on n'arrive pas à imposer notre jeu à l'extérieur : il n'y a pas de constance dans la concentration et l'application, un fil directeur qui peine à se dessiner, des leaders de jeu qui n'existent pas ou qui n'imposent pas la discipline au groupe... Du coup, les joueurs doutent trop vite, ils hésitent, font des erreurs, doutent encore plus...

Peut être qu'un peu de psychologie de groupe et de prise de conscience à l'intérieur du groupe amènerait quelque chose de positif :716540:
 
+1 ! Il se fait châtier, certes de pas la meilleure des manières, mais au moins il s'échappe pas et se laisse pas faire ! D'ailleurs une bonne partie du public l'a acclamé lorsqu'il est sorti.

Il ne s'est pas "fait châtié" par Valentine. Le 9 bitterois a obtenu ce qu'il cherchait en appuyant sur le dos de Mafi. Il faut savoir ne pas être "instinctif" si on ne veut pas ensuite pénaliser les copains. Mafi et les autres usapistes avaient toute la seconde mi-temps pour bien secouer Valentine dans les règles.
 
Retour
Haut