• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Ben Volavola, le chaînon manquant ? - Lindependant.fr

Pour info, s'il s'agit réellement d'un prêt (il ne fait plus aucun doute que c'est un "prêt" mais peut-être que c'est fait sous une autre forme ?), j'espère que l'USAP a pris des protections car l'an prochain, les règles de prêt de joueurs du Top 14 vers la D2 sont assouplies (encore une fois l'amour des instances pour la D2...) : "Les règles de prêts de joueurs sont par ailleurs assouplies pour la saison 2020-2021 afin de favoriser encore davantage la possibilité pour les jeunes joueurs d'augmenter leur temps de jeu dans les championnats professionnels. Ces assouplissements concernent notamment la possibilité de retour pendant les périodes internationales en cours de saison dans son club de TOP 14 d'un joueur prêté dans un club de PRO D2." Typiquement le cas où Russel serait rappelé avec la sélection et Trinh-Duc blessé. On verra bien comment cette mesure sera appliquée ("jeunes joueurs" ?) en espérant que le Racing ne la teste pas avec nous.
 
Oui, c'est certain !
Mais l'an prochain, avec tous nos ouvreurs en fin de contrat, on risque une nouvelle fois de tout devoir reconstruire en 10. A moins que Suchier et Etienne se refassent une santé ? Ou alors Rodor va définitivement s'installer à ce poste et on construira autour de lui ?
Avec le niveau de jeu qu'on a pu voir cette année de suchier et Étienne, c'est mieux qu'on ne les garde pas dans l'effectif si on est en top14. Clairement, avec eux en top14 on va droit dans le mur. L'an prochain si on est en top14, on aura toujours la possibilité de recruter un bon 10 sud af ou néo zelandais. Quand à rodor, laissons le continuer sa progression tranquillement mais surtout ne pas lui donner les clés du camion en top14, il n'est pas prêt pour de telle responsabilité. Et puis je continue à penser que ce sera un bon 9 à l'avenir. Il me fait penser un peu à michalak, il peut jouer 9 ou 10 mais il moyen sur les 2 postes.
 
Il me fait penser un peu à michalak, il peut jouer 9 ou 10 mais il moyen sur les 2 postes.
S'il a la carrière de Michalak, je signe des deux mains lol
On aurait pu parler d'un joueur qui a passé de nombreuses années chez nous...

Faut voir ce qu'il va donner en 9. Au final, on ne l'a vu à ce poste que quelques minutes en Challenge. Voyons voir après une saison complète en pro ?
 
S'il a la carrière de Michalak, je signe des deux mains lol
On aurait pu parler d'un joueur qui a passé de nombreuses années chez nous...

Faut voir ce qu'il va donner en 9. Au final, on ne l'a vu à ce poste que quelques minutes en Challenge. Voyons voir après une saison complète en pro ?
Le joueur est intelligent et je pense qu'il a tout pour être un bon 9. En 10, son gabarit et ses lacunes au niveau de son jeu au pied font qu'à un moment il va stagner
 
Pour info, s'il s'agit réellement d'un prêt (il ne fait plus aucun doute que c'est un "prêt" mais peut-être que c'est fait sous une autre forme ?), j'espère que l'USAP a pris des protections car l'an prochain, les règles de prêt de joueurs du Top 14 vers la D2 sont assouplies (encore une fois l'amour des instances pour la D2...) : "Les règles de prêts de joueurs sont par ailleurs assouplies pour la saison 2020-2021 afin de favoriser encore davantage la possibilité pour les jeunes joueurs d'augmenter leur temps de jeu dans les championnats professionnels. Ces assouplissements concernent notamment la possibilité de retour pendant les périodes internationales en cours de saison dans son club de TOP 14 d'un joueur prêté dans un club de PRO D2." Typiquement le cas où Russel serait rappelé avec la sélection et Trinh-Duc blessé. On verra bien comment cette mesure sera appliquée ("jeunes joueurs" ?) en espérant que le Racing ne la teste pas avec nous.
Il était en fin de contrat cela ne me semble pas être un prêt .
Juste un accord entre les 3 parties que le contrat serait seulement d'une année (avec peut être une partie du salaire pris en charge par le racing pour la saison prochaine par exemple )
 
Retour
Haut