• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap -Begles Bordeaux le match !

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Mais ,j'ai en travers le commentaire de M MARTI ,concernant le jeu de notre équipe ,disant que nous n'avons joué qu'en contre ..c'est en effet trés facile de "produire du jeu" si M MARCHAT tolère pour les grenats ce qu'il refuse aux azur ,tout autour des rucks ,si par deux fois des actions dangereuses sont stoppées de maniere illicite sans que le CJ ne soit sorti en premiere mi temps contre l'UBB !
Sa "partialité" involontaire saute aux yeux sur l'interprétation du sauvetage en touche vers la 75 e d'un coup de main volontaire en touche qui a valu CJ à SOFIANE (justement) mais qui n'est pas sanctionné de la même maniere pour le joueur béglais
Son équipe n'avait fait que des entrainements depuis 3 semaines pour venir GAGNER ici ,il leur faudra aller à MAYOL tenter de ramener des points désormais ,c'est bien fait pour eux et rendez vous au match retour !

Le commentaire de Marti ne me gène pas trop. Je ne m'en souviendrai plus demain.

Par contre, nous avons fait face à une équipe qui s'était promis depuis 3 semaines de nous battre à Giral alors que nous sortions de 2 gros matchs de H Cup et qu'ils avaient fait tourné pendant la même période.

Nous avons eu en face de nous une équipe TROP agressive. Quand Jgenti se fait sécher alors qu'il a à peine le ballon, dans la foulée c'est Tao qui se fait plaquer alors qu'il n'a lui non plus pas le ballon. Ces mecs ne regardaient pas le ballon. Qu'ils aient été autant pénalisé est tout à fait logique. Sur le dernier temps de jeu, quand ils n'applatissent pas d'après l'arbitre, les bèglais plongent dans tous les sens.

Ils étaient plus qu'excités, à croire qu'on leur avait tartiné les parties génitales avec du musclor ou de l'algipan... Ils avaient tout prévu pour faire un coup chez nous et je trouve que l'équipe ne s'est jamais affolée, n'a jamais pêté les plombs accompagné en cela par un Hooky-firefoot, un Durand taille patron et phénomène exceptionnel, un Marty aphone.

Certes ils ont eu du déchet au pied mais si Talebula se fait sortir pour son tacle, le match prend vraisemblablement une toute autre tournure.

Je ne sais pas ce que leur apprend Worsley en défense, mais c'est plus du foot américain que du rugby.

Au passage Ibanez n'a pas eu un mot plus que l'autre à la fin du match. A signaler, l'élégance du vaincu se fait rare cette année.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Rugby Top 14 10e j. L'équipe type :

Grâce à sa victoire sur Toulon et à sa place de leader, le Stade Toulousain place trois représentants dans l'équipe type de la 10e journée. Castres et Bayonne sont également bien représentés.



J. Hook
M. Bustos Moyano
N. Hunt
G. Palis
J. Sexton
J. Tomas
T. Dusautoir
G. Galan
A. Bias
J. Cudmore
A. Mela
C. Johnston
A. Taumalolo
C. Burden
J. Rokocoko
Un seul bonus offensif dans cette dixième journée de Top 14 et il est à mettre à l'actif de Castres. Le CO place ainsi deux joueurs dans notre équipe type (Palis et Tomas) grâce à son large succès sur Biarritz (39-0). Le Stade Toulousain, nouveau leader, se retrouve en bonne position sur cette feuille de match avec trois représentants (Dusautoir, Galan et Johnston). Des joueurs de percussion qui évoquent parfaitement la physionomie du match contre Toulon (13-12). Chez les Varois, on retiendra la bonne prestation du talonneur Burden.

A l'arrière, James Hook démontre une fois de plus toute l'importance qu'il peut avoir sur le jeu de l'USAP, vainqueur face à l'UBB (31-20). Toujours précieux, Arnaud Méla a fait son match avec Brive et aurait pu espérer plus du déplacement à Clermont (36-29) où Jamie Cudmore a fait taire son indiscipline pour produire une belle prestation.

des pelerins qui font l equipe type ??? mettre dussautoir qui a ete plus qu effacé idem pour galan alors que juan SMITH a crevé l ecran avec toute la 3 ligne toulonaise il faut le faire !!!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Les béglais ont été très peu pénalisé comparativement au nombre de fautes commises et le croc en jambe sur Piukala méritait un carton et essai pour nous.
Nul doute que le match aurait évolué différemment.
Je suis content qu'ils repartent avec 0 points, leur vice et leurs nombreuses tricheries ne valait pas mieux(par contre leurs essais oui )
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Entièrement d'accord. L'arbitre ne s'y est pas laissé prendre.

Par contre, je ne m'explique pas l'absence de réaction de l'arbitre vidéo. Lorsque Terrain met une gifle qui n'atteint personne lorsque un vilain grenoblois veut lui pêter un genou, l'arbitre vidéo détecte ce geste d'humeur pourtant difficile à retenir alors que là, avec tous les ralentis, il ne juge pas nécessaire d'intervenir.

Voit il les ralentis? S'il les voit, ils est malhonête.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Entièrement d'accord. L'arbitre ne s'y est pas laissé prendre.

Par contre, je ne m'explique pas l'absence de réaction de l'arbitre vidéo. Lorsque Terrain met une gifle qui n'atteint personne lorsque un vilain grenoblois veut lui pêter un genou, l'arbitre vidéo détecte ce geste d'humeur pourtant difficile à retenir alors que là, avec tous les ralentis, il ne juge pas nécessaire d'intervenir.

Voit il les ralentis? S'il les voit, ils est malhonête.

Il les voit car c'est lui qui a vu la manchette de chalmer sur jgenti sans ballon et qui l'annonce à marchat , c'est curieux en effet ,car c'était 7 points minimum et surement un jaune en plus pour talebula au final ,et ce coup ci , il n'a "rien vu"
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il est peut être allé pisser à ce moment là... Quelle misère!

Ca paraît incroyaPle mais les arbitres francais sont en train de me faire aimer l'arbitrage britannique de coupe d'Europe. :X

Au moins, ils restent cohérents, à notre désavantage, comme ça on est pas surpris et on est habitué.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
c'est a dire que si l'elegance d'Ibanez envers l'USAP est identique a celle qu'il manifestait a l'epoque a un club qui l'employait et le payait,en ne "foutant "rien et en concentrant exclusivement son energie pour l'EDF,il n'y a effectivement pas lieu d'etre surpris de son attitude.
J'ai lu trois fois. J'ai pas compris.
 
Haut Bas