• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/bastien Chalureau: «ils N’ont Pas Osé Me Le Dire En Face» - Lindependant.fr

N'imagine pas Que Genevois, Belie Et Chalureau partent à Nevers pour un projet sympa.. ca c'était avant, aujourd'hui un professionnel est d'abord intéresse par l'offre financière qui lui est faite et si il a plusieurs propositions il mettra en balance celles ci Et fera le choix en fonction du financier "Quant tu cire le banc de l'USAP " pour un petit salaire de Pro D 2 Et qu'on te propose de jouer en fédérale avec éventuellement une montée en Pro D 2 en x par 3 ton salaire, tu accepte de quitter le soleil du sud pour aller à Nevers, si le club de Nevers accepte de payer le prix c'est premièrement qu'il en a les moyens, deuxièmement qu'il ne considère pas ses joueurs comme finis et sans intérêt.


admets toutefois que pour le moment c'est un club de fédérale.. donc qu’ils n'ont eu aucune offre "intéressante' de PRO D2 ....CQFD et sans mettre en cause leur qualité loin de là.
Sur ce point tu a raison, toutefois je reste interpellé par le niveau des propositions financières qui ont surenchéri sur Colomiers Et Narbonne pour un petit club comme Nevers? Et pour un joueur dit de deuxième ou troisième rang à l'Usap . Ou Alors la vision qu'ils ont de ce joueur est aujourd'hui diamétralement opposées à celle des managers catalans.A suivre ....


Peut être aussi.. que Nevers n'arrive pas vraiment à convaincre et jette leur dévolu sur ce type de joueur....
 
Que de commentaires ! mais, êtes vous certains de connaître les salaires des joueurs ? J'en doute, s'l y a des confirmations qui datent, c'est certainement au niveau salarial qu'il y a divergence. Les dirigeants ne veulent plus d'écarts importants dans les salaires. Pour le moment Chalureau n'est ni parti de l'usap, ni à Nevers, pas plus qu'à Colomiers. Nous verrons bien.

Pour l'instant, aucun des joueurs que l'USAP voulait conserver n'est parti. Pour Chalureau, le club dit que rien n'a été acté, mais il était plutôt en dépannage en cas de défection d'un joueur ciblé.

Question salaire, sans avoir les détails, il y a des éléments d'évaluation qui tiennent à la masse salariale globale (3.4 M cette année et 3.2 M la saison prochaine) et des indices sur la répartition de cette masse salariale (qui pose la question des écarts de salaire entre les mieux payés et les moins payés, sachant que cette hiérarchie doit être acceptée et donc ).

Les joueurs qui étaient à l'USAP en 2009 ont accepté une baisse à un salaire de top 14, mais même avec réduction on est à un niveau bien plus élevé que la moyenne de ProD2.

Les joueurs formés au club, sortis avec un salaire espoir, puis ayant eu un contrat Pro, sont en dessous du prix du marché (le temps du contrat espoir-pro) puis au niveau du marché, sinon ils iraient massivement ailleurs.

Les joueurs recrutés à la descente (et certainement depuis aussi) avaient un salaire correct pour ceux qui avaient un CV (type Bélie, Genevois, Cabello, Koulemine) et plus bas pour ceux qui n'avaient pas de CV soit ex-espoirs (Charlon, Châlureau) soit en fin de carrière.

Il y a quand même une inflexion avec des recrutements certainement plus ambitieux (au fur et à mesure du retrait des gros salaires ex-top 14) Milo-Chluski, Acebès, Artru, Mach, et de plus en plus de joueurs dans la moyenne supérieure de ProD2 (Mailau, Lemalu) et quelques espoirs plus prometteurs.
 
Pour l'instant, aucun des joueurs que l'USAP voulait conserver n'est parti. Pour Chalureau, le club dit que rien n'a été acté, mais il était plutôt en dépannage en cas de défection d'un joueur ciblé.

Question salaire, sans avoir les détails, il y a des éléments d'évaluation qui tiennent à la masse salariale globale (3.4 M cette année et 3.2 M la saison prochaine) et des indices sur la répartition de cette masse salariale (qui pose la question des écarts de salaire entre les mieux payés et les moins payés, sachant que cette hiérarchie doit être acceptée et donc ).

Les joueurs qui étaient à l'USAP en 2009 ont accepté une baisse à un salaire de top 14, mais même avec réduction on est à un niveau bien plus élevé que la moyenne de ProD2.

Les joueurs formés au club, sortis avec un salaire espoir, puis ayant eu un contrat Pro, sont en dessous du prix du marché (le temps du contrat espoir-pro) puis au niveau du marché, sinon ils iraient massivement ailleurs.

Les joueurs recrutés à la descente (et certainement depuis aussi) avaient un salaire correct pour ceux qui avaient un CV (type Bélie, Genevois, Cabello, Koulemine) et plus bas pour ceux qui n'avaient pas de CV soit ex-espoirs (Charlon, Châlureau) soit en fin de carrière.

Il y a quand même une inflexion avec des recrutements certainement plus ambitieux (au fur et à mesure du retrait des gros salaires ex-top 14) Milo-Chluski, Acebès, Artru, Mach, et de plus en plus de joueurs dans la moyenne supérieure de ProD2 (Mailau, Lemalu) et quelques espoirs plus prometteurs.
Assez d'accord admettons alors que l'Usap est financièrement un club de Pro D2 comme les autres avec un budget sportifs équivalent aux autres donc avec des ambitions mesurées et non celles que l'on aurait pu attendre d'un club au budget de 9,5M€ mon objectif dans ce post est de démontrer que non les joueurs de l'Usap ne sont pas des nantis mieux payés qu'ailleurs.
 
Ton analyse est frappée de bon sens, toutefois je me mets à la place de jeunes joueurs prometteurs de l'Usap qui ont été reconduits dans les premiers contrats pour des salaires inférieurs, Et qui vont peut être devoir accepter de jouer au côté de joueurs plus tout jeune par forcément performants sur plus d'une demi saison payés jusqu'à 5 fois plus qu'eux .Certes ils ont la jeunesse et l'avenir pour eux, certes l'usap est un club prestigieux, certes ça ira mieux demain, toutefois si ils sont encore animés par cela ils s'interrogeront vite sur leur devenir dans ce club qui fait souvent le choix au niveau des salaires des vieilles gloires plutôt que celui des jeunes meme prometteurs , il s'agit de joueurs professionnels qui exercent un métier, lequel d'entre nous aurait accepté de bonne grâce de regarder passer les masques de voir ses collègues moins performants mieux rémunérés et de s'apercevoir que ceux qui bougent se voient mieux reconnus financièrement qu'à l'Usap.Et cela sans broncher et avec le sourire, Aussi la politique du club aujourd'hui avec 3,2 M€ de budget sportif soit celui de Nevers l'an prochain, se doit d'éviter le grand écart entre les salaires des joueurs, nous ne sommes plus en top 14 et basta les vieilles gloire, c'est à ce prix Que se reconstruira l'Usap, FR ne souhaitant pas faire progresser le budget du sportif au contraire.9,5 M€ de budget un tiers seulement au sportif Albi 4,5M€ 2 tiers au sportif Nevers la saison prochaine table sur 6 M€ dont plus de la moitié au sportif.Et oui l'usage est une entreprise commerciale un outil de marqueting Et de communication cela coûte très cher de faire vivre les structures et la marque, l'actionnaire privilégié ce choix car c'est uniquement par la valorisation de la marque Que l'action évoluera et permettra à l'actionnaire de rentrer dans ses deniers.Aussi gros budget ne signifie pas grossse equipe, c'est essentiellement cela que je cherche à démontrer par le cas Chalureau, sans polémique seulement par une analyse froide des stratégies financières des actionnaires en soulevant Bien sur certaines incohérences salariales qui pourraient évidement et durablement plomber le vestiaire et nuire à l'ambition d'avoir une USAP cohérente et en ordre de marche pour viser une meilleure place dans le championnat, Quant a la remonte il faudrait une révolution dans l'actionnariat pour la credibiliser
Tu prêches un convaincu.
Quand le President annonce "tout pour le sportif" ca me fait bien marrer car dans les faits le club donne qu'un tiers du budget au sportif.
Si le club mettait rien que la moitié du budget disons 4,5 millions dans le sportif ça serait pas la même chose. Mais le President a fait un choix, et il faut faire avec car c'est lui le boss.

Moi la question que je me pose, sans reponse pour l'avoir déjà posé la saison dérniere à un dirigeant du club, où va l'argent?
Attention je dis pas que Riri s'en fou plein les poches ou quoique ce soit mais je trouve ça logique de se poser la question.

À part la brasserie-boutique du Quai Vauban et la boutique du stade je vois pas où vont les plus de 5 millions par an restant.
Nous ne sommes pas propriétaire du stade, nous n'avons pas de camp d'entraînement et les espaces partenaires sont payés par les partenaires eux meme. En fait nous n'avons pas plus de frais que les autres clubs de d2. Souvenez vous que nos joueurs prennent meme le bus pour Vannes car nous n'avons pas les moyens. haha

Et malgré cela Riri n'arrive pas à boucler son budget. C'est quand même hallucinant.
Il y a un truc.
 
Assez d'accord admettons alors que l'Usap est financièrement un club de Pro D2 comme les autres avec un budget sportifs équivalent aux autres donc avec des ambitions mesurées et non celles que l'on aurait pu attendre d'un club au budget de 9,5M€ mon objectif dans ce post est de démontrer que non les joueurs de l'Usap ne sont pas des nantis mieux payés qu'ailleurs.

C'est exact. Seul quelques joueurs émargent très bien mais là grande majorité à des salaires format d2.
Et surtout n'oubliez pas "tout pour le sportif" dixit Francois Majax Riviere
 
Tu prêches un convaincu.
Quand le President annonce "tout pour le sportif" ca me fait bien marrer car dans les faits le club donne qu'un tiers du budget au sportif.
Si le club mettait rien que la moitié du budget disons 4,5 millions dans le sportif ça serait pas la même chose. Mais le President a fait un choix, et il faut faire avec car c'est lui le boss.

Moi la question que je me pose, sans reponse pour l'avoir déjà posé la saison dérniere à un dirigeant du club, où va l'argent?
Attention je dis pas que Riri s'en fou plein les poches ou quoique ce soit mais je trouve ça logique de se poser la question.

À part la brasserie-boutique du Quai Vauban et la boutique du stade je vois pas où vont les plus de 5 millions par an restant.
Nous ne sommes pas propriétaire du stade, nous n'avons pas de camp d'entraînement et les espaces partenaires sont payés par les partenaires eux meme. En fait nous n'avons pas plus de frais que les autres clubs de d2. Souvenez vous que nos joueurs prennent meme le bus pour Vannes car nous n'avons pas les moyens. haha

Et malgré cela Riri n'arrive pas à boucler son budget. C'est quand même hallucinant.
Il y a un truc.
Si l'usage est détenue par des actionnaires alors sa gestion entre dans le droit commun dès sociétés il est donc possible de récupérer son bilan et compte de résultat auprès du greffe du tribunal de commerce et ainsi se faire une opinion sur la nature des depenses
 
On ne peut pas dire que nous ayons les mêmes frais que tous les autres clubs de PRO D2 ,comme l'écrit l' "homme du grand lac du capcir :D" quand on voit toutes les structures qu'on aperçoit à J ALRIC ,à ALBI ,à CARCASSONNE ,à COLOMIERS ,...partout ailleurs , franchement (je ne connais pas ANGOULEME ou VANNES) ,à part BIARRITZ ,et encore , aucun autre stade de PRO D2 n'offre les prestations d'AIME GIRAL , de plus , je ne pense pas que la partie administrative et commerciale de ces autres clubs soit aussi fournie que la notre , et de loin !
Tout cela fait partie de l'explication de l'écart entre budget sportif et budget total mais est ce suffisant ?
C'était le choix de départ de F RIVIERE : conserver des structures de TOP 14 pour maintenir les "revenus" de l'USAP et lui donner des moyens ...je pense qu'il s'est trompé (il a aussi eu des surprises ...) et je ne sais pas comment l'USAP s'en sortira ...
 
Retour
Haut