• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/bastien Chalureau: «ils N’ont Pas Osé Me Le Dire En Face» - Lindependant.fr

Elle est énorme celle là ! haha
J'entends encore les "il a du potentiel", "il faut attendre qu'il revient en forme" etc....
Vous vous étonnez de notre classement encore ? Avec des joueurs de fédéral rien d'étonnant.

Au passage si Nevers cherche un pilier nous avons un jeune avec "un potentiel" comme Chalureau. haha
À croire que les dirigeants Et entraîneurs de Nevers sont des fous furieux au point de proposer à Chalureau un contrat Bien mieux payé qu'à l'USAP et notamment que le salaire de joueurs que nous trouvons prometteurs chez nous , ou Alors si les dirigeants de Nevers ne sont pas fous ..chercher l'erreur......
 
À croire que les dirigeants Et entraîneurs de Nevers sont des fous furieux au point de proposer à Chalureau un contrat Bien mieux payé qu'à l'USAP et notamment que le salaire de joueurs que nous trouvons prometteurs chez nous , ou Alors si les dirigeants de Nevers ne sont pas fous ..chercher l'erreur......


La tu t'avance un peu trop...beaucoup trop..... peut être simplement un projet sympa... et vu les offres!!!! il n'avait pas vraiment le choix...
 
La tu t'avance un peu trop...beaucoup trop..... peut être simplement un projet sympa... et vu les offres!!!! il n'avait pas vraiment le choix...
N'imagine pas Que Genevois, Belie Et Chalureau partent à Nevers pour un projet sympa.. ca c'était avant, aujourd'hui un professionnel est d'abord intéresse par l'offre financière qui lui est faite et si il a plusieurs propositions il mettra en balance celles ci Et fera le choix en fonction du financier "Quant tu cire le banc de l'USAP " pour un petit salaire de Pro D 2 Et qu'on te propose de jouer en fédérale avec éventuellement une montée en Pro D 2 en x par 3 ton salaire, tu accepte de quitter le soleil du sud pour aller à Nevers, si le club de Nevers accepte de payer le prix c'est premièrement qu'il en a les moyens, deuxièmement qu'il ne considère pas ses joueurs comme finis et sans intérêt.
 
N'imagine pas Que Genevois, Belie Et Chalureau partent à Nevers pour un projet sympa.. ca c'était avant, aujourd'hui un professionnel est d'abord intéresse par l'offre financière qui lui est faite et si il a plusieurs propositions il mettra en balance celles ci Et fera le choix en fonction du financier "Quant tu cire le banc de l'USAP " pour un petit salaire de Pro D 2 Et qu'on te propose de jouer en fédérale avec éventuellement une montée en Pro D 2 en x par 3 ton salaire, tu accepte de quitter le soleil du sud pour aller à Nevers, si le club de Nevers accepte de payer le prix c'est premièrement qu'il en a les moyens, deuxièmement qu'il ne considère pas ses joueurs comme finis et sans intérêt.


admets toutefois que pour le moment c'est un club de fédérale.. donc qu’ils n'ont eu aucune offre "intéressante' de PRO D2 ....CQFD et sans mettre en cause leur qualité loin de là.
 
admets toutefois que pour le moment c'est un club de fédérale.. donc qu’ils n'ont eu aucune offre "intéressante' de PRO D2 ....CQFD et sans mettre en cause leur qualité loin de là.
Sur ce point tu a raison, toutefois je reste interpellé par le niveau des propositions financières qui ont surenchéri sur Colomiers Et Narbonne pour un petit club comme Nevers? Et pour un joueur dit de deuxième ou troisième rang à l'Usap . Ou Alors la vision qu'ils ont de ce joueur est aujourd'hui diamétralement opposées à celle des managers catalans.A suivre ....
 
Pour info Nevers aujourd'hui est 4ieme de Fédérale 1 avec 34 pts derrière Bourg en Bresse et Massy avec 41 pts. Il reste 6 matchs.
Donc les possibilités d'une montée sont possible mais c'est très loin d'être fait d'autant que Aix 3ieme à prit le dessus sur Nevers se weekend par une victoire 20-13.

Après pour un joueur prometteur, oué je veux bien. Sauf que prometteur jusqu'à quel âge?
Formation Toulouse, top 14, pas conservé
Perpignan, prod2, pas conservé
Nevers, Fédérale 1, à voir

Je veux bien qu'au stade ça soit extrêmement compliqué, mais chez nous faut pas déconner.
Certe il est très souvent blessé, mais quand même.

La saison dernière :
Charlon 27 matchs
Kulemin 24 matchs
Chalureau 14 matchs
Vilaceca 10 matchs

En conclusion il est 3ieme dans la hiérarchie, à une époque où notre 5 de devant était mauvais.

Aujourd'hui :

Vilaceca 17 matchs
Vivalda 14 matchs
Millo-Chulski 12 matchs
Charlon 9 matchs
Chalureau 3 matchs

Conclusion, il est 4ieme dans la hiérarchie, quand la pack est plutôt pas mal.

Il est jeune, à le "physique", jiff, donc oui il trouvera un autre contrat. Maintenant un jeune "prometteur" jiff, trouvera toujours un club en top14 ou d2 pour l'accueillir. Si il signe là bas, même pour un salaire x3 ca veut peut-être aussi dire qu'il n'est pas si prometteur que ça puisque aucun club de top14 ou d2 n'est capable d'enchérir par rapport à un club de Fédérale.

J'ai rien contre lui, je lui souhaite le meilleur mais aujourd'hui en tant que supporter de l'USAP je retiens de lui, les blessures, son coup de gueule dans l'indép, l'indiscipline, et sportivement en 17 matchs en 3 ans 1 seule prestation correct.
Nous n'avons plus le temps d'attendre que des joueurs confirme un pseudo potentiel mais avons besoin de résultat.
 
Pour info Nevers aujourd'hui est 4ieme de Fédérale 1 avec 34 pts derrière Bourg en Bresse et Massy avec 41 pts. Il reste 6 matchs.
Donc les possibilités d'une montée sont possible mais c'est très loin d'être fait d'autant que Aix 3ieme à prit le dessus sur Nevers se weekend par une victoire 20-13.

Après pour un joueur prometteur, oué je veux bien. Sauf que prometteur jusqu'à quel âge?
Formation Toulouse, top 14, pas conservé
Perpignan, prod2, pas conservé
Nevers, Fédérale 1, à voir

Je veux bien qu'au stade ça soit extrêmement compliqué, mais chez nous faut pas déconner.
Certe il est très souvent blessé, mais quand même.

La saison dernière :
Charlon 27 matchs
Kulemin 24 matchs
Chalureau 14 matchs
Vilaceca 10 matchs

En conclusion il est 3ieme dans la hiérarchie, à une époque où notre 5 de devant était mauvais.

Aujourd'hui :

Vilaceca 17 matchs
Vivalda 14 matchs
Millo-Chulski 12 matchs
Charlon 9 matchs
Chalureau 3 matchs

Conclusion, il est 4ieme dans la hiérarchie, quand la pack est plutôt pas mal.

Il est jeune, à le "physique", jiff, donc oui il trouvera un autre contrat. Maintenant un jeune "prometteur" jiff, trouvera toujours un club en top14 ou d2 pour l'accueillir. Si il signe là bas, même pour un salaire x3 ca veut peut-être aussi dire qu'il n'est pas si prometteur que ça puisque aucun club de top14 ou d2 n'est capable d'enchérir par rapport à un club de Fédérale.

J'ai rien contre lui, je lui souhaite le meilleur mais aujourd'hui en tant que supporter de l'USAP je retiens de lui, les blessures, son coup de gueule dans l'indép, l'indiscipline, et sportivement en 17 matchs en 3 ans 1 seule prestation correct.
Nous n'avons plus le temps d'attendre que des joueurs confirme un pseudo potentiel mais avons besoin de résultat.
Ton analyse est frappée de bon sens, toutefois je me mets à la place de jeunes joueurs prometteurs de l'Usap qui ont été reconduits dans les premiers contrats pour des salaires inférieurs, Et qui vont peut être devoir accepter de jouer au côté de joueurs plus tout jeune par forcément performants sur plus d'une demi saison payés jusqu'à 5 fois plus qu'eux .Certes ils ont la jeunesse et l'avenir pour eux, certes l'usap est un club prestigieux, certes ça ira mieux demain, toutefois si ils sont encore animés par cela ils s'interrogeront vite sur leur devenir dans ce club qui fait souvent le choix au niveau des salaires des vieilles gloires plutôt que celui des jeunes meme prometteurs , il s'agit de joueurs professionnels qui exercent un métier, lequel d'entre nous aurait accepté de bonne grâce de regarder passer les masques de voir ses collègues moins performants mieux rémunérés et de s'apercevoir que ceux qui bougent se voient mieux reconnus financièrement qu'à l'Usap.Et cela sans broncher et avec le sourire, Aussi la politique du club aujourd'hui avec 3,2 M€ de budget sportif soit celui de Nevers l'an prochain, se doit d'éviter le grand écart entre les salaires des joueurs, nous ne sommes plus en top 14 et basta les vieilles gloire, c'est à ce prix Que se reconstruira l'Usap, FR ne souhaitant pas faire progresser le budget du sportif au contraire.9,5 M€ de budget un tiers seulement au sportif Albi 4,5M€ 2 tiers au sportif Nevers la saison prochaine table sur 6 M€ dont plus de la moitié au sportif.Et oui l'usage est une entreprise commerciale un outil de marqueting Et de communication cela coûte très cher de faire vivre les structures et la marque, l'actionnaire privilégié ce choix car c'est uniquement par la valorisation de la marque Que l'action évoluera et permettra à l'actionnaire de rentrer dans ses deniers.Aussi gros budget ne signifie pas grossse equipe, c'est essentiellement cela que je cherche à démontrer par le cas Chalureau, sans polémique seulement par une analyse froide des stratégies financières des actionnaires en soulevant Bien sur certaines incohérences salariales qui pourraient évidement et durablement plomber le vestiaire et nuire à l'ambition d'avoir une USAP cohérente et en ordre de marche pour viser une meilleure place dans le championnat, Quant a la remonte il faudrait une révolution dans l'actionnariat pour la credibiliser
 
Que de commentaires ! mais, êtes vous certains de connaître les salaires des joueurs ? J'en doute, s'l y a des confirmations qui datent, c'est certainement au niveau salarial qu'il y a divergence. Les dirigeants ne veulent plus d'écarts importants dans les salaires. Pour le moment Chalureau n'est ni parti de l'usap, ni à Nevers, pas plus qu'à Colomiers. Nous verrons bien.
 
Retour
Haut