• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/ asm.... Acte 13....

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 495
Réactions
2 888
Je ne pense pas que tout soit lié à Mafi. C'est indéniable que son talent nous manque. Mais Mafi, si on se souvient bien, fait un début de championnat hallucinant, puis a eu un coup de mou et s'est blessé ensuite, avant de revenir au top. Je veux dire par là, on a aussi fait du jeu sans Mafi ou avec un Mafi un peu plus fatigué.

Selon moi (chacun a son idée), tout est lié. L'an passé, tu faisais des différences devant ou avec Cocagi, un franchissement et derrière ça déroulait entre ambition offensive, physique et vitesse. Mais rappelons nous quand on nous faisait chier dans les rucks ou qu'on nous bloquait Lemalu, ce n'était plus du tout la même histoire derrière, ça devenait stérile, on faisait des en-avants, on tentait des offloads impossibles...
Cette année, Lemalu ou Brazo ne font plus de différences, Cocagi beaucoup moins, en effet les inspirations géniales de Mafi manquent, la mêlée assure mais ne récolte pas énormément de pénalités. Bref, on n'avance peu. On ne peut pas lancer notre jeu. Ajoutons à cela, une charnière qui n'a pas été brillante et a peu créé d'incertitudes. C'est un engrenage. Forcément derrière, on ne peut pas s'attendre à des miracles.

Et je vais dire un truc. Pour moi, c'est devant qu'on loupe le recrutement ! On a cherché à beaucoup étoffé le 8 avec pas moins de six recrues mais aucune n'est titulaire or il y avait deux ou trois profils qui étaient nécessaires (un 3e ligne capable d'avancer systématiquement, un bon pilier gauche remplaçant...). Si devant, on était davantage dominateur et dans l'avancée, je suis certain que tout derrière serait plus facile.
Complètement d'accord , devant on est au strict minimum et c'est pas du tout suffisant pour une equipe de notre calibre
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Je ne pense pas , j'aime pas mal Fofana mais sur ce match, je l'ai trouvé assez provocateur et un tantinet agressif !!
Pourquoi ?? Si tu as un élément de réponse .. ;)
Ceci dit l'autre en face "Bachelier" et aussi caractériel, donc ....
Franchement je n'ai pas fait attention.
Je ne pense pas , j'aime pas mal Fofana mais sur ce match, je l'ai trouvé assez provocateur et un tantinet agressif !!
Pourquoi ?? Si tu as un élément de réponse .. ;)
Ceci dit l'autre en face "Bachelier" et aussi caractériel, donc ....
Franchement, je n'ai rien remarqué. J'ai trouvé les joueurs corrects sur ce match, ça changeait des USAP vs ASM d'en temps !lol Où sont nos CUDMORE et LE CORVEC ? lol
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 297
Réactions
5 785
C'est de celà dont tu parles ??? :coucou:

«Ça fait plusieurs fois qu’on se retrouve. Je pensais que ça allait s’arrêter mais ça ne s’arrête pas. Je préfèrerais qu’on se batte en tête-à-tête, debout, plutôt que comme ça.»
Voilà l’état de la rivalité entre le clermontois Jamie Cudmore et le catalan Grégory Le Corvec: sur les ondes de RMC, le troisième ligne de Perpignan propose au géant canadien un règlement de compte à l’ancienne, dans une ruelle sombre un dimanche soir, sorte d’apothéose d’un pugilat qui dure déjà depuis plusieurs années. Car clairement, les deux hommes ont atteint mercredi soir le point de non-retour. A peine revenu de suspension pour brutalité, le deuxième ligne de Clermont Cudmore a explosé la mâchoire de Le Corvec d’un sévère coup de poing lors d’un regroupement. Un épisode de plus entre ces deux hommes qui se détestent.
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
C'est de celà dont tu parles ??? :coucou:

«Ça fait plusieurs fois qu’on se retrouve. Je pensais que ça allait s’arrêter mais ça ne s’arrête pas. Je préfèrerais qu’on se batte en tête-à-tête, debout, plutôt que comme ça.»
Voilà l’état de la rivalité entre le clermontois Jamie Cudmore et le catalan Grégory Le Corvec: sur les ondes de RMC, le troisième ligne de Perpignan propose au géant canadien un règlement de compte à l’ancienne, dans une ruelle sombre un dimanche soir, sorte d’apothéose d’un pugilat qui dure déjà depuis plusieurs années. Car clairement, les deux hommes ont atteint mercredi soir le point de non-retour. A peine revenu de suspension pour brutalité, le deuxième ligne de Clermont Cudmore a explosé la mâchoire de Le Corvec d’un sévère coup de poing lors d’un regroupement. Un épisode de plus entre ces deux hommes qui se détestent.
Avec les MARTIN et cie, ils étaient quelque uns comme ça. Des joueurs à l'ancienne. Ce temps est révolu et tant mieux mais ces comportements faisaient partie du rugby. Aujourd'hui tout va mieux sauf qu'en 2018, 3 jeunes joueurs sont morts sur le terrain et rien que pour ça, je regrette le rugby d'hier.
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
C'est de celà dont tu parles ??? :coucou:

«Ça fait plusieurs fois qu’on se retrouve. Je pensais que ça allait s’arrêter mais ça ne s’arrête pas. Je préfèrerais qu’on se batte en tête-à-tête, debout, plutôt que comme ça.»
Voilà l’état de la rivalité entre le clermontois Jamie Cudmore et le catalan Grégory Le Corvec: sur les ondes de RMC, le troisième ligne de Perpignan propose au géant canadien un règlement de compte à l’ancienne, dans une ruelle sombre un dimanche soir, sorte d’apothéose d’un pugilat qui dure déjà depuis plusieurs années. Car clairement, les deux hommes ont atteint mercredi soir le point de non-retour. A peine revenu de suspension pour brutalité, le deuxième ligne de Clermont Cudmore a explosé la mâchoire de Le Corvec d’un sévère coup de poing lors d’un regroupement. Un épisode de plus entre ces deux hommes qui se détestent.
Avec les MARTIN et cie, ils étaient quelque uns comme ça. Des joueurs à l'ancienne. Ce temps est révolu et tant mieux mais ces comportements faisaient partie du rugby. Aujourd'hui tout va mieux sauf qu'en 2018, 3 jeunes joueurs sont morts sur le terrain et rien que pour ça, je regrette le rugby d'hier.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 297
Réactions
5 785
Aujourd'hui tout va mieux sauf qu'en 2018
Voilà ça c'est porteur et surtout politiquement correct...
3 jeunes joueurs sont morts sur le terrain
C'est dramatique mais que fait on réellement et concrètement pour tenter d'y remédier ?
et rien que pour ça, je regrette le rugby d'hier.
Plus authentique sûrement...Un sport d'évitement aussi... ( sic ! )...Un autre rugby...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Franchement je n'ai pas fait attention.

Franchement, je n'ai rien remarqué. J'ai trouvé les joueurs corrects sur ce match, ça changeait des USAP vs ASM d'en temps !lol Où sont nos CUDMORE et LE CORVEC ? lol
Oui, on ne peut pas faire de comparaisons :D , mais entre temps, il y a beaucoup de catalans ou joueurs ayant joué à Perpignan dans l'effectif ou l'encadrement de votre club !
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Oui, on ne peut pas faire de comparaisons :D , mais entre temps, il y a beaucoup de catalans ou joueurs ayant joué à Perpignan dans l'effectif ou l'encadrement de votre club !
Oui : VAHAA, CHOULY, LOPEZ, sur le banc AZEMA et GOUTTA. Mais pas FOFANA alors ? Vas savoir .....!
 
Haut Bas