• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP: Arlettaz « Je crois à ce projet » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 618
Réactions
285
Ils (les joueurs) nous ont demandé de s’autoprotéger pour mieux préparer ce match », a prévenu le directeur sportif Christian Lanta. Le résultat d’USAP-Bordeaux, dimanche (12 h 30), fera office de juge de paix. Il...

Lire la suite ...
 

Paiji

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2012
Messages
68
Réactions
80
Ils (les joueurs) nous ont demandé de s’autoprotéger pour mieux préparer ce match », a prévenu le directeur sportif Christian Lanta. Le résultat d’USAP-Bordeaux, dimanche (12 h 30), fera office de juge de paix. Il dira si le choix des joueurs de sécher exceptionnellement la conférence de presse hier les a aidés à - enfin - gagner un match de Top 14 après dix défaites en autant de sorties. Quitte à passer outre le règlement de la LNR. Celui-ci impose à chaque club de présenter trois joueurs titulaires et un membre du staff avant chaque rencontre. Un joueur, le deuxième ligne Berend Botha, deux membres de l’encadrement, Christian Lanta et l’entraîneur Patrick Arlettaz sont donc passés à table. Et les deux derniers ont été invités à s’épancher sur la prolongation de contrat du staff (Lanta, Arlettaz, Freshwater) pour les trois prochaines saisons.

Lanta : « La réussite est dans la stabilité »

Une situation pas banale pour des techniciens dont l’équipe occupe la dernière place du championnat après plus d’un tiers du championnat disputé. Interrogé sur le sujet, Arlettaz n’a pas éludé la question. « Ma responsabilité était de savoir si j’accepte ou si je n’accepte pas (de prolonger). Je donne tout ce que j’ai, le meilleur de moi-même et, si un jour on estime que je ne suis pas la bonne personne, que je donne tout mais que ce n’est pas comme ça qu’il faut donner, les responsables prendront leurs décisions. La seule question qu’on m’a posée est de savoir si je voulais m’engager sur la longueur et j’ai accepté. Je crois à ce projet et à ce groupe de joueurs, c’est pour ça que j’ai tenu à le faire, alors que c’est compliqué pour moi de m’engager sur la durée. Si les trois ans font peur à quelqu’un, je rassure tout le monde par rapport aux prud’hommes, je ferai tout le temps pareil : si à un moment donné on décide de se séparer de moi, je ne coûterai pas un franc* ».

De son côté, Christian Lanta, qui a répété qu’une majorité des joueurs en fin de contrat allait resigner, se félicite de fidéliser son staff en pleine période de turbulences sportives. « De les avoir convaincus, c’est beaucoup de satisfaction pour le club. La réussite est dans la stabilité. Même si c’est difficile pour le staff, ça ne remet pas en cause sa qualité. Tout notre staff a été sollicité par des clubs bien plus riches et bien plus huppés que nous. On a tellement vu les rats quitter le bateau parce qu’ils ne se sentent pas responsables, je ne veux pas rappeler de mauvais souvenirs de Perpignan. On est dans une autre histoire et ces gens-là ont envie d’être les acteurs de la nouvelle histoire de l’USAP ». Contre vents et marées.

Laurent Morales

* Adjoint du manager Marc Delpoux lors de la descente de l’USAP en 2014, Patrick Arlettaz avait renoncé à sa dernière année de contrat sans réclamer d’indemnités.
 

Jeff Tuche

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
9
Réactions
3
Ah ça me rappelle un truc. Avec Cathy, lors de notre mariage en 1994 à la salle des fêtes de Bouzolles, notre entrée dans la salle des fêtes était avec la chanson de notre idole à tous, Lara Fabian !

"J'y crois encore
On est vivant tant qu'on est fort
On a la foi tant qu'on s'endort
La rage au ventre
J'y crois encore
A tout jamais, jusqu'à la mort
Le silence a eu tort
J'y crois encore"
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Plusieurs choses dans l'article.

D'abord, ce match sera en effet juge de paix, si on perd encore, je pense que tout le monde sera OK pour admettre que c'est fini pour le maintien.
En cas de victoire (enfin !!!!!!!!!), la flamme sera un peu ravivée.

Ensuite, le staff a raison : le groupe a de la qualité, pas seulement en rugby, il n'a manqué que quelques recrues pour ajouter une plus-value rendant cette année moins pénible mais la base est bonne et l'état d'esprit excellent, la réussite sera dans la continuité.

Enfin, Patrick Arlettaz, s'il peut avoir un côté agaçant dans son entêtement, il a montré qu'il avait de l'honneur en 2014 en ne réclamant rien, et promet de le faire en cas de départ forcé, je le crois sans peine. Un homme d'honneur dans ce milieu de p..., qui te coulent un club et réclament ensuite du pognon. Rien que pour çà : merci et bravo.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Plusieurs choses dans l'article.

D'abord, ce match sera en effet juge de paix, si on perd encore, je pense que tout le monde sera OK pour admettre que c'est fini pour le maintien.
En cas de victoire (enfin !!!!!!!!!), la flamme sera un peu ravivée.

Ensuite, le staff a raison : le groupe a de la qualité, pas seulement en rugby, il n'a manqué que quelques recrues pour ajouter une plus-value rendant cette année moins pénible mais la base est bonne et l'état d'esprit excellent, la réussite sera dans la continuité.

Enfin, Patrick Arlettaz, s'il peut avoir un côté agaçant dans son entêtement, il a montré qu'il avait de l'honneur en 2014 en ne réclamant rien, et promet de le faire en cas de départ forcé, je le crois sans peine. Un homme d'honneur dans ce milieu de p..., qui te coulent un club et réclament ensuite du pognon. Rien que pour çà : merci et bravo.


Et cela n'est pas à minimiser par les temps qui courent.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Il me semble que le staff met dans le groupe des 30 "tous ceux qui sont trés trés concernés et engagés" sur la vie de l'USAP , avant et aprés ce match , sacrifiant certainement un peu le talent des 2 ailiers mais dont le niveau d'engagement n'est pas encore affirmé , au profit des "anciens "Usapistes qui vivent le truc depuis 4 ans pour certains ... j'en sais rien mais je l'interprète comme cela !
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Patrick tu es un type bien c'est tellement rare qu'il faut le dire.
Moi qui critique souvent beaucoup de chose je me dois de dire RESPECT.
Essaie simplement de ne pas t'entêter sur le jeu à pratiquer c'est tout. """"Un jeu au pied plus souvent utilisé intelligemment me parait nécessaire """
Pour les compos perso je ne suis parfois pas en phase mais je ne sais certainement pas tout.
Dimanche je serais présent bien entendu comme beaucoup pour soutenir l'Usap malgré mes parfois désaccords car lorsqu'on aime on aime.
Et si d'aventure nous gagnions se sera la fête
 
Haut Bas