• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Arlettaz : "Ca me fait chier" - Lindependant.fr

@Albera c'est exactement ça, on avait une multiplication des temps de jeu à la main improductifs qui épuisait l'équipe.

Là c'est max deux temps de jeu, et touche sur les 50.
 
Est-ce que prôner le rugby total est une tactique ?

Patrick ARLETTAZ : " Je crois encore au fait de déplacer les ballons, les joueurs, avoir de la conservation... Ce n'est pas pour le spectacle, mais parce que je pense que c'est un rugby qui peut nous permettre de gagner. "

Cela s'appelle un projet de jeu ! Un projet de jeu permet de définir les comportements d'une équipe et de ses joueurs dans toutes les phases du jeu ( offensives, défensives, périodes de transition....et bien sûr les stratégies..)...L'organisation tactique ( et les animations qui en découlent ) permet d'adapter ce projet aux forces et faiblesses de l'adversaire...sans perdre à l'esprit que la force d'une équipe réside aussi dans sa faculté d'adaptation aux paramètres extérieurs et surtout à ceux qu'elle ne peut maîtriser ( variable aléatoire ).
 
Pourquoi faire un procès d'intention à Arlettaz ? Le jeu qu ' il veut mettre en place, pour le moment , il n' a pas le chef d' orchestre voulu, tel Mafi dans sa ligne de 3/4 . Parions ,qu' avec DLF , nous retrouverons ce jeu large large que nous avons connu.
Difficile de mettre de la fluidité dans le jeu sans les éléments nécessaires et pour différentes raisons , ta ligne de 3/4 n' est pas la même deux matchs sur trois .
 
Retour
Haut