• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Alban Roussel : "Je ne pars pas à Bordeaux pour l’argent" - Lindependant.fr

Merci à ALBAN d'avoir fini l'entretien avec les mots qu'il fallait !

Coll Roig,

9,99999% ...... des fois je suis d'accord avec toi, mais ici pas du tout! Vraiment pas du tout!!!!! Pour moi Alban Roussel n'a aucune mais vraiment aucune valeur morale . Il a bénéficié pendant plusieurs années de la formation de "son club .......
de coeur" (paroles, paroles et encore des paroles). Ce club l'a peaufiné lui a peut être permis de bénéficier de son enseignement réservé aux sportifs et après une 1/2 saison en Pro D2 il se "barre" en humiliant et en trahissant les personnes qui l'ont fait grandir (Urios est pour lui "le grand manitou" , ....personnellement j'en doute), je pense que P.A, P.F et C.L ont apprécié . Nous aimons toi et moi vraiment ce club, pour moi le Sieur Roussel a cocufié l'USAP.
Pour le match d'Aurillac, blessé il ne pourra faire le déplacement, c'est vraiment parfait, il pourra réfléchir sur sa décision et essayer de penser à ce qu'il pourrait répondre à ses futurs enfants lorsqu'ils lui demanderont ce que veulent dire les mots "honnêteté, respect, reconnaissance........".
Pour la fin de saison je souhaite qu'à chaque match CL, PF et PA fassent appel à lui pendant 80 mn et le laissent à la maison lors des matchs éliminatoires. Je préfère rester en Pro D2 sans lui que devoir dire :" A Roussel nous a fait monter" merci à lui.

Coll Roig, tu comprends ainsi pourquoi "ce petit homme de près de 2 m " ne m'intéresse plus!

Peut etre pas autant non plus ? Je préfére monter en top 14 que rester en pro D2 pour ne pas avoir à dire " on est montés grace à lui"...
Déja on ne montera pas grace à lui, on montera grace à un collectif, dont il fait parti (apparement). Et aprés sportivement Labouteley, Eru et Piula ont des profils différents mais rien à lui envier. Si le staff en a besoin, j'éspére que il sera et honnorera ce qui lui reste de catalans dans les veines
 
Peut etre pas autant non plus ? Je préfére monter en top 14 que rester en pro D2 pour ne pas avoir à dire " on est montés grace à lui"...
Déja on ne montera pas grace à lui, on montera grace à un collectif, dont il fait parti (apparement). Et aprés sportivement Labouteley, Eru et Piula ont des profils différents mais rien à lui envier. Si le staff en a besoin, j'éspére que il sera et honnorera ce qui lui reste de catalans dans les veines
Moi qui ne m'exprime quasiment plus sur le forum, je reconnais être allé un peu loin et bien entendu je préfère que l'USAP monte en Top 14 avec ou sans Roussel, je sais très bien que si l'on monte ce ne sera que grâce au collectif .
 
Je ne doute pas , lorsqu' il dit, que sur le plan salarial l' usap avait fait une proposition quasi égale à celle de l' UBB. Mais le chant mélodieux d' URIOS sur des promesses de jouer dans un club top 6 de top14 a flatté son ego.

Hélas, bien des jeunes avec de réelles qualités , parfois même internationaux chez les jeunes, se pensent bien meilleurs qu'ils ne sont , mal conseillés par l'entourage , montés en épingle à la moindre performance , ils ont du mal à voir leur véritable intérêt. Guiry et Gayraud au lieu de rester dans le cocon usapiste , ont préféré aller à L' UBB et à l' Aviron, pour le deuxième

Alban , fait comme eux , il part pour progresser soit, faut il encore qu'il joue , pour le moment des cinq 2 lignes pour l'an prochain, aucun d' eux n' est inférieur à lui . Urios sait lui , qu' un ou deux seront certainement dans le squad EDF pour préparer C.M . Alors, que risque t il a prendre Roussel, rien, il renforce son quota jiff , si le jeune arrive a faire des bouts de matchs et confirme , il assure sa relève , sinon comme Flanquart il le dégagera de son contrat .

Bon courage Alban.
 
Je ne doute pas , lorsqu' il dit, que sur le plan salarial l' usap avait fait une proposition quasi égale à celle de l' UBB. Mais le chant mélodieux d' URIOS sur des promesses de jouer dans un club top 6 de top14 a flatté son ego.

Hélas, bien des jeunes avec de réelles qualités , parfois même internationaux chez les jeunes, se pensent bien meilleurs qu'ils ne sont , mal conseillés par l'entourage , montés en épingle à la moindre performance , ils ont du mal à voir leur véritable intérêt. Guiry et Gayraud au lieu de rester dans le cocon usapiste , ont préféré aller à L' UBB et à l' Aviron, pour le deuxième

Alban , fait comme eux , il part pour progresser soit, faut il encore qu'il joue , pour le moment des cinq 2 lignes pour l'an prochain, aucun d' eux n' est inférieur à lui . Urios sait lui , qu' un ou deux seront certainement dans le squad EDF pour préparer C.M . Alors, que risque t il a prendre Roussel, rien, il renforce son quota jiff , si le jeune arrive a faire des bouts de matchs et confirme , il assure sa relève , sinon comme Flanquart il le dégagera de son contrat .

Bon courage Alban.
C'est la différence entre les grans et les bons joueurs. Les grands joueurs ont une intelligence qui leur permet de garder de l'humilité. Et donc à la fois de continuer à bosser, et de ne pas faire de choix ****** dictés par leurs égos...
 
Par contre, tout comme vous, je pense que Roussel aurait pû rester au club un petit plus longtemps et essayer de vivre une aventure ( fort possible ) en top 14 avec son club formateur ... la clause il l'avait toujours dans son contrat et n'aurait pas eu de mal à avoir d'autres propositions intéressantes à l'avenir.
non mais une fois la déception passé je comprends.
Qu'est ce qui lui prouve que dans 2 ans il est pas au placard chez nous comme Reynaud, Lucas, Suchier... ?
Qu'est ce qui lui prouve que il ne va pas se blesser gravement comme Walker ou Phillipart ?
Je suis sur que Carbou a eu des propositions en top 14, c'était su d'ailleurs, Bordeaux Bégles d'ailleurs je crois par exemple.
Sans doute meilleure proposition que de l'entrainement pendant 6 mois... et aujourd'hui il n'a pas été conservé ici et il est remplacant à carca.
Je pense que Roussel se surestime un peu, voir beaucoup ... mais si il pense que il peut devenir un grand joueur rapidement et que l'opportunité se présente, qui peut lui reprocher de tenter sa chance ?
C'est sur que de l'éxtérieur il a l'air de faire un suicide sportif, en trahissant son club. Mais je pense que son choix est plus dangereux pour lui que nous.
D'ailleurs sans les quota jiff notre seconde ligne serait Eru-Faasalele, et il jouerai beaucoup moins et se prendrai moins pour Juandre Kruger. Mais chez nous Maafu va éclore, on va aller chercher un bon seconde ligne et Roussel ne sera plus qu'un souvenir.

@9catalan :

+ 10 000 sur tout ce que tu viens de dire
 
Des joueurs qui partent de proD2 et qui réussissent en top 14, il y en a (tout comme il y en a qui se plantent). Mais tout sportif de haut niveau doit croire en ses moyens et être ambitieux. Au pire passer un an à s'entraîner avec l'exigence d'un club de top 14 et ramasser quelques feuilles de matchs ça peut valoir de jouer régulièrement en proD2.
 
Dernière édition:
Comme tous les jeunes joueurs de l'Usap ou d'ailleurs, et même si certains clubs font beaucoup d' efforts pour la formation, ce sont les parents qui payent une grosse partie de la formation de leur rejeton : entrainements journaliers depuis l'école de rugby, équipements, hébergement - nourriture, le plus souvent, le médical et même la licence.

Pourtant ils ne sont pas asociés à la compensation financière en cas de réussite et encore moins en cas de non réussite d'ailleurs o_O

Aprés vous comparez la trahison de Roussel et l'exemplarité de Lotrian. Roussel est un 1998 et Lotrian un 2000 : on verra dans 2 ans si Lotrian est toujours à l'Usap ( surtout s'il continue à performer de cette manière ).

Au passage, un garçon comme Raynaud a toujours voulu rester à l'USAP malgré d'autres propositions; Est ce qu'un seul de ceux qui critiquent le choix de Roussel l'a encensé sur le forum ?

ça c'est une autre histoire.. on ne peux pas dire la même chose sur deux sujets aussi différents.
Alban L'usap souhaitait le garder et a fait tous les efforts qu'il fallait.. Il a refusé pour raisons personnelles....Pour Gayraud malheureusement pour lui il ne rentrait pas dans le plan... et il l'a su assez tôt pour rebondir. Il semblerait qu'il ne l'ai pas trop mal fait. Il y a des choix à faire..On peut passer à coté mais l'on ne peut garder tout le monde...
ne mélangeons pas tout et surtout pas l'investissement des parents de tous les parents qui souhaitent que leurs rejetons pratiquent un sport pour s'épanouir et qui dépensent sans compter temps et argent. Rugby Foot Tennis Basquet........ Mais quand un rejeton perce . la ce sont les clubs qui font l'investissement.. comme à l'USAP
 
@cazac , tu fais bien d'exprimer ton opinion , nous sommes tous là pour "échanger" , je comprends que nous n'ayons pas tous le même réaction face au choix d'ALBAN ROUSSEL , encore heureux !
Certains "montent trés haut dans les tours" , je trouve ...les mots de "trahison" , de lâchage etc etc ...

Je suis moi même déçu de son choix mais je comprends ses raisons , il choisit la voie qui lui semble la meilleure pour pouvoir jouer au plus haut niveau français , un club du TOP 6 , bon OK , je l'admets et c'est tout .

Je dis qu'il finit bien son interview car il n'oublie pas de dire qu' IL VA TOUT FAIRE POUR FINIR CHAMPION ET MENER L'USAP EN TOP 14 avec tous ses copains , c'est ça , moi que je retiens parce que , déjà sans cette foutue pandémie , nous aurions (du) pu y être dés l'an passé et ALBAN avec l' USAP comme tous les autres (WALCKER aussi par exemple) ....
Cela montre qu'il sait bien que son club où il a tout appris va tout faire pour tenter d'y faire sa place , lui sera ailleurs , grand bien lui fasse , je ne lui souhaite que du bon , comme pour FORLETTA à MONTPELLIER ...
Je ne vais pas assassiner les joueurs qui nous quittent , je resterai , comme toi et tant d'autres , prêt à supporter notre USAP avec tous ceux qui en porteront le maillot quand nous pourrons revenir au stade , et peut être que MAAFU en Aout 2021 sera capable d'être aligné , de temps en temps en UNE et nous montrera que la formation USAP continuera , comme depuis des lustres à sortir de bons joueurs PRO !
 
Retour
Haut