• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Alan Brazo, À Pas De Géant - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
alan-brazo_1027146_180x120.jpg
Depuis son retour après deux mois d’absence (cheville) face à Angoulême, l’USAP n’a plus perdu. Non pas qu’Alan Brazo (25 ans, 1,92 m, 105 kg) ait la faculté de transfigurer l’équipe à lui seul, mais sa présence élargit considérablement l’arsenal tactique du staff. En touche, d’abord. Dans un stade de la Rabine venté, le... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Oui Brazo est un pion essentiel de l'Usap. Il est énorme. Lui à le niveau du top 14.
En contrat jusqu'en 2019 faut d'ors et déjà penser à le renouveler.
Pour le Capitanat du futur je vois bien Allan ainsi que Bachelier qui sont pour moi les deux garçons les plus à même.
Je suis aussi content d'appendre que la reprise de Bachelier ne se fera qu'en janvier 2018 car je connais un peu son cas.
Et moi qui critiquait le médical fut un temps j'avale mes bêtises vu le sérieux avec lequel le cas Potgieter a été traité.
Celui qui ne change pas d'avis lorsqu'il a tort est un con.
 
Puisque nous en sommes à pas de géant.
L'usap doit des aujourd'hui penser à demain. Demain en Prod2 car rien n'est acquis et le chemin est encore long et demain en top 14 car pourquoi pas.
Je n'ai jamais été aussi optimiste, même avec tous ces déboires. C'est d'ailleurs malheureux et incroyable d'être autant touché. Cela doit faire réfléchir encore plus.
Je sais nous ne sommes pas encore arrivés et ce qui fonctionne aujourd'hui peut vite se dérégler.
Quel est mon avis la dessus:
Moi je suis convaincu que Selponi ferait soit un excellent centre voire arrière alors que lui veut jouer à l'ouverture. Que Mafi aura l'âge les années passant même s'il est époustouflant et qu'il pourrait lui succéder.
Je suis convaincu aussi qu'à la mélé Ecochard est en énorme progrès et qu'un jour avec du travail Deghmache évoluera. Enfin Seguy sera un jour un bon 1/2 d'ouverture s'il ne l'est déjà. Mais je pense que l'Usap se devrait des aujourd'hui rechercher 2 joueurs de classe et d'âge mur pour ces deux postes et en PROD2 ils existent; les jeunes on les a.
Derrière faut se pencher sur les ailiers ce n'est pas me semble t il le plus compliqué.
Devant nous avons une pléiade de 3eim ligne de bon niveau avec des garçons qui peuvent jouer en3iem ligne mais également en seconde ligne. Pour moi l'accent doit être mis en 1er ligne et en second ligne ou vu les inconnues que nous savons tous, il faut s'alourdir.
Cela demande un recrutement d'environ 7 recrues de bon niveau.
Je pense qu'ils y travaillent.
 
Si on monte pas en top 14 avant la fin de son contrat il partira à coup sûr vers un club de l'étage au dessus. Il a largement le niveau et puis c'est un garçon hyper intelligent qui progresse sans cesse. Il faut lui filer le brassard de capitaine il le mérite, il est bon à chaque match
 
Une "perle" c'est certain et sur tous les plans !
Son intelligence naturelle devrait aussi lui éviter de "tomber "facilement dans le piège que pourraient lui tendre certains sergents recruteurs , il a son projet de vie , il sait ce qu'il aime et ne se fera pas mener par le bout du nez ...
A l'évidence , à la succession de MAFI , quand elle aura lieu , il sera un des principaux prétendants au titre de capitaine mais il ne sera pas le seul ; l'USAP est riche de 2 à 3 jeunes leaders en puissance qu'il ne faudra pas dégouter de jouer pour nos couleurs .
 
Puisque nous en sommes à pas de géant.
L'usap doit des aujourd'hui penser à demain. Demain en Prod2 car rien n'est acquis et le chemin est encore long et demain en top 14 car pourquoi pas.
Je n'ai jamais été aussi optimiste, même avec tous ces déboires. C'est d'ailleurs malheureux et incroyable d'être autant touché. Cela doit faire réfléchir encore plus.
Je sais nous ne sommes pas encore arrivés et ce qui fonctionne aujourd'hui peut vite se dérégler.
Quel est mon avis la dessus:
Moi je suis convaincu que Selponi ferait soit un excellent centre voire arrière alors que lui veut jouer à l'ouverture. Que Mafi aura l'âge les années passant même s'il est époustouflant et qu'il pourrait lui succéder.
Je suis convaincu aussi qu'à la mélé Ecochard est en énorme progrès et qu'un jour avec du travail Deghmache évoluera. Enfin Seguy sera un jour un bon 1/2 d'ouverture s'il ne l'est déjà. Mais je pense que l'Usap se devrait des aujourd'hui rechercher 2 joueurs de classe et d'âge mur pour ces deux postes et en PROD2 ils existent; les jeunes on les a.
Derrière faut se pencher sur les ailiers ce n'est pas me semble t il le plus compliqué.
Devant nous avons une pléiade de 3eim ligne de bon niveau avec des garçons qui peuvent jouer en3iem ligne mais également en seconde ligne. Pour moi l'accent doit être mis en 1er ligne et en second ligne ou vu les inconnues que nous savons tous, il faut s'alourdir.
Cela demande un recrutement d'environ 7 recrues de bon niveau.
Je pense qu'ils y travaillent.
J ai la.meme vision que toi sur le poste de selponi ..ses qualités sont plus celles d un centre associé avec cocagi
 
Retour
Haut