• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Agen rediff

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 641
Réactions
1 309
Merci à Montpellier d'avoir par ses multiples fautes grossières et son plus mauvais match de la saison surement permis l'unique victoire et évité la plus grosse fanny de l'histoire du top 14 ..nous avons eu pour UNE FOIS la réussite , une bonne défense et on a été hyper avare en essais cadeaux offerts "open bar " , mais ce dernier match contre Agen démontre cruellement que c'était un gros malentendu , le MHRC à plus mal joué que nous avons bien joué.... les hédonistes de la branlettes retourneront se masturber derriére la sacristie comme tout croyant énamouré sans perdre aucun doigts .....

Hier encore une belle "offrande " à 7 points , on devrait gagner le titre de club le plus généreux tellement cette année nos "cagades" et fautes individuelles sont présentes, c'est quasi chronique .....de vraies coupes pattes . Hier on est dépassé en vitesse derriére , en conquête devant avec une touche pitoyable , une mêlée bancale et dominée des rucks de grande souffrances et une défense redevenue gruyére ..... en attaque personne à part le 8 Maméa et le 6 Eru qui seuls ont franchi .... et chaque fois qu'on a campé chez eux , on n'a jamais marqué ....stérile comme d'hab !

alors stop : reconnaissons que les joueurs ne sont pas au niveau , autant de défaites chez nous reflètent la cruelle vérité ...
Au moins on n'aura pas le sentiment de se faire voler , tout simplement le club n'est pas invité à ce niveau ....les entraineurs font ce qu'ils peuvent...avec leurs joueurs .
Néanmoins on peut quand même leur reprocher leur entêtement à titulariser chaque fois le 10 irlandais , ok Arlettaz voulait lui laisser du temps (ça avait marché pour Selponi ).....mais quand même aussi longtemps , cet entêtement qui aurait pu être bon au bout du bout ,s'est avéré catastrophique et contre productif ... pouvait le mettre remplaçant plus tôt non ?En plus double peine , cet acharnement déclenche le départ de Selponi ...le seul venu au niveau derrière !

Ensuite le recrutement a été nullissime ..... quel est le joueur recruté qui est devenu titulaire? ...Aucun ? Oui le centre Tauméopau , mais c'est une erreur là aussi ..... ajoutons que cette année des joueurs comme Botha (lui invisible complet )Lemalu , Carbou Muller ,Bousquet Ecochard ,Acébes , et d'autres n'ont pas du tout élevé leur niveau de jeu .... derrière le seul qui l'a fait étant Selponi , et il dégage .... Tous ces joueurs restent ou presque tous .... j'espére qu'à l'étage en dessous ils vont briller à nouveau , mais rien ne l'assure , 2 ans après les meilleurs de pro d2 ne vont pas les bader .....
On prend les mêmes et on recommence ? Contre Agen hier ça ne nous a pas réussi ..... à méditer .
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Etant agenais, Muller a joué à Agen. Je ne l'ai jamais vu avancer sur une mêlée. Lanta est passé par Agen. Je le connais aussi. Il a été un bon entraineur. Aujourd'hui, le rugby va plus vite que lui et il n'a plus le niveau pour entrainer un club de niveau top14. Il faut savoir passer la main. Et humainement, il est très mauvais.
Muller c'est ballon en main qu'il m'agace
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
On perd encore une fois sur des erreurs individuelles....
- tu rajoutes a ca le fait qu'on les a pas dominé devant , plus 2 -3 erreurs d'arbitrage
Et voilà
Au moins on aura pas de regret le niveau on l'avait pas et on aura pas réussi à l'avoir ( j'y croyais fort pourtant).
Rendez vous l'année prochaine , le gros chantier est maintenant de en deux ans remplacer les joueurs qui n'ont pas le niveau par des joueurs qu'ils ont , ou peuvent l'avoir : Muller , Sione , Charlet , Van Heerden , Tutaia , Puikala , Sau , Bousquet , ceux la c'est sur quils ne doivent plus etre dans les plans pour un Usap Top14
Oui et non...

Oui dans le sens où on prend deux essais honteux résultant d'erreurs individuelles.

Mais honnêtement, le contenu est tellement proche du néant...
La semaine dernière, on s'est appuyé sur une super conquête et une énorme défense. Là, on a été nuls dans ces domaines. Touche catastrophique, pas bons en mêlée. On n'a eu aucun lancement propre. En défense, je crois qu'on est retombé à 80 % de réussite. Ce n'est pas possible.
L'équipe ne montre pas une envie incroyable. On se fait tuer dans les zones de combat.
Puis offensivement... Bon, je ne vais pas répéter ce que je pense depuis le début de la saison sur ce point.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 465
Localisation
saint esteve
Vraiment désolé mais mon enregistrement a foiré ...je n'ai que le son...:(
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 641
Réactions
1 309
Oui et non...

Oui dans le sens où on prend deux essais honteux résultant d'erreurs individuelles.

Mais honnêtement, le contenu est tellement proche du néant...
La semaine dernière, on s'est appuyé sur une super conquête et une énorme défense. Là, on a été nuls dans ces domaines. Touche catastrophique, pas bons en mêlée. On n'a eu aucun lancement propre. En défense, je crois qu'on est retombé à 80 % de réussite. Ce n'est pas possible.
L'équipe ne montre pas une envie incroyable. On se fait tuer dans les zones de combat.
Puis offensivement... Bon, je ne vais pas répéter ce que je pense depuis le début de la saison sur ce point.

Oui exact un cadeau royal sous la pression et 5 placages manqués = 2 essais ...mais non car les erreurs individuelles sont répétitives, s'est ce qui c'est aussi passé sur 15 matchs précédents , ajouté au niveau insuffisant .....Montpellier à été bien plus mauvais que nous cette fois ,et le résultat était trompeur ...Agen était beaucoup plus agressif hier , notre mêlée bien fragile (il a fait quoi Forletta ? )ils nous ont bien planté , rien a redire sur la conquête d'Agen et leur super défense ....nous on loupe un placage au départ dans nos 22 qui déséquilibre tous le monde et deux passes plus loin un essai entre les 2 yeux !! Fin du bal !!

Oui on va continuer à soutenir l'Usap , cette saison les joueurs étaient dépassés , à la limite de la rupture tout le temps à la moindre accélération en face , d'ou tous ces cadeaux royaux hebdomadaires sous la pression adverses qui induit la faute .....Nous faisons la saisons au delà de la limite de rupture ....la preuve non ? Personne y peut rien ...on était complétement surclassé .L'erreur a été de ne pas l'anticipé après le titre ......mais bon on en revient toujours aux mêmes démons .....la tune , la tune et la tune ....

Agen en a moins que nous ....oui mais bon ils se battent comme des fous chaque années pour pas repartir en "enfer " ....et du coup ils ont un peu plus d'expérience des matchs au couteau . Mais sont cuits quand même et sont voués à la 12éme ou 13 éme place de toute façon du top 14 c'est pas terriple ....mais moi je préfère jouer le bas de tableau en top 14 devant de grosses armadas et d'excellents joueurs , que de jouer les 6 premiers en prod2(au mieux !!!) ou le jeu est 10 fois plus lent et merdique ... quand on a gouté la gastronomie et les bons vins , les nouilles au beurre et le picrate à 11° tord boyau font moins saliver . On s'en accommodera quand même faute de mieux et avec quelques bières à la buvette ,par obligation et quelques saucisses à la moutardes ou a l'aïoli pour mieux partager le plaisir ..... et les bonnes roustes grillées avant de recevoir Massy ou Vannes , et ça le fera quand même ,allez zou ... c'est ma tournée .
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 404
La ligne de 3/4 d'aujourd'hui c'est bien quand tu laisses le ballon à l'adversaire et que tu joues en contre, comme samedi dernier.
Quand tu dois produire le jeu , c'est très très limite...
D'accord avec ce passage. À Montpellier, nous avons joué d'une façon radicalement différente par rapport à d'habitude, et cela a porté ses fruits. Or, face au SUA, l'équation stratégique était tout autre puisqu'il nous incombait de prendre l'initiative du jeu. Et c'est là que le bât blesse et que nous sommes complètement retombés dans nos travers... À l'inverse, Agen s'est appuyé sur une conquête largement dominante, une défense diaboliquement efficace et une envie débordante. À peu près tous les ingrédients de notre succès la semaine passée, en outre.

De toute façon, on peut incriminer la stérilité de nos lignes arrières, mais que dire du rendement de notre pack qui est une condition sine qua non pour que ces dernières soient au diapason ? Mis à part la troisième-ligne dans son ensemble qui s'est à nouveau montrée très active et a pesé sur la défense adverse (Lemalu semble avoir de bonnes sensations en ce moment) bien que manquant un peu de gaz sur la fin, le reste fut particulièrement inquiétant. L'attelage en 2nde latte, omniprésent samedi dernier, n'a pas donné satisfaction cette fois-ci. Idem pour la première-ligne qui, à l'image du secteur de la conquête, n'a pas été à la hauteur du rendez-vous.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Oui et non...

Oui dans le sens où on prend deux essais honteux résultant d'erreurs individuelles.

Mais honnêtement, le contenu est tellement proche du néant...
La semaine dernière, on s'est appuyé sur une super conquête et une énorme défense. Là, on a été nuls dans ces domaines. Touche catastrophique, pas bons en mêlée. On n'a eu aucun lancement propre. En défense, je crois qu'on est retombé à 80 % de réussite. Ce n'est pas possible.
L'équipe ne montre pas une envie incroyable. On se fait tuer dans les zones de combat.
Puis offensivement... Bon, je ne vais pas répéter ce que je pense depuis le début de la saison sur ce point.
La ou je suis le plus déçu , cest que l'année derniere dans les grands rendez vous on sortait le grand jeu , cette année à chaque match capital on est passé à côté .
 
Haut Bas