• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Âge tendre et pas tête de bois - Lindependant.fr

La preuve , quand il a démissionné "avec les honneurs" ......... il est resté sans clubs. Sans doute trop sollicité par tous ces clubs que tu cites , il n'a pas pu faire un choix.hahahahahaha
Ah je sais pas s'il a eu des propositions ou pas, mais tu dois être mieux au courant que moi ;)
Et si c'était le cas, qu'il était une grosse pipasse comme sous entendu, personne qui veut de lui et que l'Usap avait fait un gros pari en le prenant, de mon côté je considère que c'est largement un pari gagnant (pas parfait, mais gagnant!) au vu de l'état d'esprit de l'équipe et des résultats plutôt exceptionnel avec les moyens qu'il a.
Et même si tu me sors l'année raclée en top 14, personne ne s'y es trompé, tout le monde a bien vu que les joueurs étaient au max de leur capacité, c'est pour ça que le public à continuer à pousser fort derrière tout le monde, là ou la plupart des clubs auraient, comme Agen, complètement implosés.
Et pour tenir un tel état d'esprit et tout un vestiaire dans une situation comme celle là et une saison en enfer, je suis pas sur que beaucoup de coach auraient eu cette adhésion des joueurs, du staff, et du public :raison: (enfin sauf toi)
 
Ah je sais pas s'il a eu des propositions ou pas, mais tu dois être mieux au courant que moi ;)
Et si c'était le cas, qu'il était une grosse pipasse comme sous entendu, personne qui veut de lui et que l'Usap avait fait un gros pari en le prenant, de mon côté je considère que c'est largement un pari gagnant (pas parfait, mais gagnant!) au vu de l'état d'esprit de l'équipe et des résultats plutôt exceptionnel avec les moyens qu'il a.
Et même si tu me sors l'année raclée en top 14, personne ne s'y es trompé, tout le monde a bien vu que les joueurs étaient au max de leur capacité, c'est pour ça que le public à continuer à pousser fort derrière tout le monde, là ou la plupart des clubs auraient, comme Agen, complètement implosés.
Et pour tenir un tel état d'esprit et tout un vestiaire dans une situation comme celle là et une saison en enfer, je suis pas sur que beaucoup de coach auraient eu cette adhésion des joueurs, du staff, et du public :raison: (enfin sauf toi)
Je ne suis pas seul à avoir cette opinion . D'ailleurs beaucoup se sont réjouis de l'arriver de Bastide , voyant en lui le remplaçant d'Arlettaz.
L'état d'esprit dans les vestiaires ? Cette soumission à la défaite t'a enchanté ? On a inventé un nouveau "concept : la défaite en chantant.:cogite::cogite::cogite:

PS Je préfère les joueurs qui se révoltent quitte à tout faire péter.
Là , rien n'a changer à l'Usap, hormis quelques joueurs cadres trop peu nombreux d'ailleurs vu le match de vendredi dernier.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas seul à avoir cette opinion . D'ailleurs beaucoup se sont réjouis de l'arriver de Bastide , voyant en lui le remplaçant d'Arlettaz.
L'état d'esprit dans les vestiaires ? Cette soumission à la défaite t'a enchanté ? On a inventé un nouveau "concept : la défaite en chantant.:cogite::cogite::cogite:

PS Je préfère les joueurs qui se révoltent quitte à tout faire péter.
Là , rien n'a changer à l'Usap, hormis quelques joueurs cadres trop nombreux d'ailleurs vu le match de vendredi dernier.
T'es peut être pas le seul mais je pense pas que vous soyez beaucoup non plus!
Tu préfères les joueurs qui se révoltent ? Comme à Agen ? :comprendpas: Sincèrement ? Tu préfères descendre version Usap l'an dernier ou Agen cette année, ou tout à péter chez eux comme tu dis, ça les emmène à quoi ? :cogite: On verra la stratégie du "tout à péter" à Agen dans quelques temps ce que ça donne, on va bien rigoler.
Et oui, je te confirme, j'ai été fier de soutenir Usap malgré les défaites "en chantant", tout ce que je demande c'est de pas tricher avec ce maillot et sincèrement, je pense pas que beaucoup de joueurs aient trichés l'année du Top14, c'est tout ce que je veux, dans l'attente peut être un jour de moyens financiers supplémentaires.
Encore une fois, je suis fier de ce qu'as construit Arlettaz avec les moyens qu'on lui donne, pour une fois sur le long terme depuis Gelez, Patat de compagnie, même si tout n'as pas été parfait, comme dans toutes les relations, tout comme je suis fier de son ratio de notre ratio de victoire en ProD2.
Et je pense aussi qu'on se serait peut être pas maintenu mais on a quand même pas eu beaucoup de rebonds favorables quand tu vois tout les matchs perdus de justesse (Lyon, Mtp, Pau, Pau chez eux et cie).
 
La preuve , quand il a démissionné "avec les honneurs" ......... il est resté sans clubs. Sans doute trop sollicité par tous ces clubs que tu cites , il n'a pas pu faire un choix
Qu'en sais tu ?
Tu sais où sa femme travaille ? Où ses enfants vont à l'école ? Où vivait sa maman à cette époque là ? Ça te semble absurde de prendre du recul et de ne pas chercher un rebond immédiat ?
Tu crois impossible qu'il ait dit à son agent : "j'ai besoin de souffler, ma vie est ici, fait passer le message à ceux qui demanderaient que je ne souhaite rien pour l'instant" ? Pas moi.
 
Qu'en sais tu ?
Tu sais où sa femme travaille ? Où ses enfants vont à l'école ? Où vivait sa maman à cette époque là ? Ça te semble absurde de prendre du recul et de ne pas chercher un rebond immédiat ?
.
Oui , je sais tout ça et même plus.
 
Je ne suis pas seul à avoir cette opinion . D'ailleurs beaucoup se sont réjouis de l'arriver de Bastide , voyant en lui le remplaçant d'Arlettaz.
L'état d'esprit dans les vestiaires ? Cette soumission à la défaite t'a enchanté ? On a inventé un nouveau "concept : la défaite en chantant.:cogite::cogite::cogite:

PS Je préfère les joueurs qui se révoltent quitte à tout faire péter.
Là , rien n'a changer à l'Usap, hormis quelques joueurs cadres trop peu nombreux d'ailleurs vu le match de vendredi dernier.

L'arrivée de bastide a été souhaitée par arlettaz, en tous cas ils s'entendent bien et ont des résultats. Cette saison pourrie il n'a pas dû la passer qu'en chantant et il a souhaité modifier des choses.
Perso je suis content de l'arrivée de bastide et je reconnais qu'arlettaz a transformé l'équipe dès ses premiers mois. L'année d'après a été un franc succès avec un jeu efficace et agréable. Et depuis 1,5 an c'est plutot pas mal avec une adaptation et plus de pragmatisme.
Il est évident que le groupe adhère à son discours, y compris les recrues plus récentes et que la dynamique est positive sur 3/4 saisons.
De ce coté là l'aspect leader et humain est positif. Après on peut y trouver des limites : cet attachement, cette cohésion fait que le groupe est plus difficile à "bouger", que les cadres restent et qu'il y a pt etre moins de renouvellement ou de volonter de bousculer la hierarchie de l'effectif. Cette inertie explique pour moi en partie l'ampleur de l'échec en top 14. Comme aljavar j'ai trouvé l'équipe vaillante et pas chanceuse sur une partie du championnat. Après le role d'un tacticien ce n'est pas que de mettre en avant des joueurs vaillantas ou d'etre un perdant sympathique. Je suis allé à tous les matchs mais contre l'ubb, pau, agen, grenoble, castres et meme grenoble je n'ai pas aimé le comportement de l'équipe qui n'a pas fait le job. Pour le coup j'etais loin d'etre fier de l'équipe, par moment on a été très (trop) mauvais. Une révolte n'aurait pas été forcément salutaire pour le maintien mais elle aurait été souhaitable au niveau de l état d'esprit. Après est ce que ça aurait nuit aux résultats sur les saisons suivantes, là on est dans la fiction, j'ai plus de mal...
 
Retour
Haut