• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Acebes de retour, le groupe pour Carcassonne - Lindependant.fr

Le staff de l'USAP a dévoilé un groupe de 27 joueurs pour affronter l'US Carcassonne, ce dimanche au stade Albert-Domec (14h).

Cette semaine, l'USAP doit faire sans des blessés de poids : le pilier droit Siua Halanukonuka (cheville), les talonneurs Seilala Lam (genou) et Charles Géli (épaule), le flanker Karl Chateau (cheville) et le centre Afusipa Taumoepeau (genou).

Le centre Jeronimo de la Fuente est en sélection avec l'Argentine.

Le pilier gauche Kévin Tougne, le flanker Pierre Reynaud, l'ouvreur Thibauld Suchier, l'ouvreur ou arrière Quentin Etienne et l'ailier ou centre Pierre Lucas n'ont pas été retenus.

Parmi les 27 joueurs, deux n'ont jamais joué avec les professionnels : le pilier droit Akato Fakatika et le talonneur Killian Taofifenua.

Les avants : Sacha Lotrian, Quentin Walcker, Akato Fakatika, Vaktang Jincharadze, Terry Philippart, Lucas Velarte, Killian Taofifenua, Tristan Labouteley, Piula Faasalele, Alban Roussel, Shahn Eru, Alan Brazo, Lucas Bachelier, Damien Chouly, Michael Faleafa, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Sadek Deghmache, Matteo Rodor, Tom Ecochard, Ben Volavola, Georges Tilsley, Lucas Dubois, Mathieu Acebes, Alivereti Duguivalu, Melvyn Jaminet, Jean-Bernard Pujol, Julien Farnoux.
 
Malgré les absents il y a de quoi faire une bonne petite equipe !!!par contre l absence encore de suchier et surtout Étienne je comprends pas. Ils sont loin loin dans la hierarchie.
Je comprends pas ce qu'il se passe avec Etienne. Il peut évoluer en 10, au centre, en 15 et c'est un buteur régulier. C'est dommage de placardiser des gars dès le début de la saison alors qu'on aura besoin de tout le monde
 
Je comprends pas ce qu'il se passe avec Etienne. Il peut évoluer en 10, au centre, en 15 et c'est un buteur régulier. C'est dommage de placardiser des gars dès le début de la saison alors qu'on aura besoin de tout le monde


ou simplement en méforme par rapport aux autres.. non? c'est pas impossible
 
Je comprends pas ce qu'il se passe avec Etienne. Il peut évoluer en 10, au centre, en 15 et c'est un buteur régulier. C'est dommage de placardiser des gars dès le début de la saison alors qu'on aura besoin de tout le monde

Effectivemment on a droit au 455eme post sur lucas alors que ça fait 2 ans qu'on voit qu'il ne rentre pas dans les plans d'arlettaz (et que certains trouvent très bon alors que par définition ils ne le voient jamais jouer...) mais là on a un type qui a une solide expérience en d2, un passage en top 14, polyvalent, buteur, surement un salaire honnete et alors qu'on est à poil derriere, qu'on affronte pas un monstre, il se retrouve à avoir le statut de tougne ou reynaud... Ça restreint de fait l'effectif, au niveau de la prépa je ne me souviens pas de lui contre colomiers, pt etre que meme suchier qui est blessé un mois sur 2 est devant lui dans la hierarchie de l'arriere banc... Suchier, etienne, lucas ça fait 3 contrats pros qui ne semblent pas dans la rotation. Après on enchaine 2 blocs pt etre que la reception de mt de marsan ou une "impasse" "pari" est jugée moins dangereuse ou primordiale sur les prochaines journées...
 
je peux comprendre qu'on ne fasse pas jouer Etienne et Suchier car le club a tenté le pari de les recruter et c'est un échec. On a pas une boule de cristal quand on recrute, des fois le pari s'avère gagnant et des fois il s'avère perdant. Pour Eru, c'est un recrutement gagnant par exemple.
En revanche, là où je suis surpris pour Lucas c'est que ce joueur a été prolongé par le staff, ce même staff qui ne veut plus le faire jouer. Si ils estimaient qu'il n'était pas bon, pourquoi l'avoir prolongé ?
 
Retour
Haut