• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

#USAP 2023

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
J'ajouterais :
- Rolland promu DG à la place de Navizet, lequel reste pour l'instant au club, mais libre de partir (du moins je l'ai compris comme ça)
- Objectif : budget à 25M€ dans 4 ans
- Rivière ne veut pas rester 10 ans de plus à l'USAP
- Campus USAP (centre d'entraînement) entre 20 et 25M€
- Rénovation d'AG : entre 15 et 20M€
Pour ces deux points, le financement n'est pas précisé, si ce n'est s'appuyer sur les collectivités (qui n'ont pas contredit) ou l'arrivée de nouveaux partenaires ("ça tombe bien, c'est mon métier de faire des tours de table" (sic). ndla : nous voilà rassurés)
- Pelouse, sono, éclairage, écrans géants refaits à neuf dès cet été
- Usap "quasi-propriétaire" (sic) de Giral grâce à un bail emphytéotique

Aucune collectivité n'a contredit, mais aucune collectivité n'a confirmé non plus !!

Aucun politique présent aux côtés de Rivière pour l'annonce d ' un projet total d'environ 45 millions d'euros ( Campus USAP + lifting Aimé Giral ) alors que la campagne électorale est déjà bien lancée : gare à l'enfumage !!

Aprés les multiples " remontadas" , si les collectivités ne suivent pas pour x raisons, attention aux nombreuses "désoladas"...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Le PROJET ...restera un projet...tant que le FINANCEMENT ne sera pas trouvé ou dévoilé ...du coup , la saison prochaine , nous devrions bénéficier des avancées indiquées par @ADIUCAVA et initiées par la mairie puis nous attendrons les bénéfices du bail pour des travaux sur AIME GIRAL ( fermeture des bodégas pour les rendre "abritées" des intempéries , celle du CANIGOU surement , et d'autres PEUT ETRE ? )...
Perso , j'espère une très bonne saison sportive , cela ferait du bien après celle vécue cette année ....
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Je suis assez sceptique quant au retour sur investissement du Centre d'entrainement et des aménagements d'Aimé Giral.
On fera un peu de fric en louant le centre d'entrainement et le stade (où s’entraînera l'Usap pendant ce temps) durant la coupe du monde 2023 et des JO 2024. Mais après à qui louer? Faire d'Aimé Giral un centre d'attraction 365 jours par an ? Je n'y crois pas : il y aurait un Hyper Marché , je ne dirais pas non.
Sur le centre d'entraînement, il ne faut pas oublier qu'il y aura le centre de formation. Autant c'est un peu une aberration de voir les collectivités aider des entreprises qui brassent des millions, autant c'est compréhensible d'aider la formation et le sport amateur.
Donc imaginer une aide des collectivités pour le centre de formation - et par conséquent pour le "Campus USAP" - parait possible. Maintenant à hauteur de 50 % comme espéré...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
coropaul.
Non non et non je ne dis pas que ce qui va se faire est mal, bien au contraire, je suis pour, mais le fruit sera dans le temps, c'est tout 5 ans 10 ans va savoir. Et puis mise à part la pelouse la sono et quelques détails il faut du temps politique privé administratif et de travail.
Bien ce ci étant dis je me dis vu les blessures vu les mauvais choix fais il y a un an qui sont encore là pour un an cette 1er ligne a du souci devant elle et l'équipe avec.
Et pour le moment je ne vois rien venir en 1er ligne.
C'est mon inquiétude c'est ma vision c'est tout. Rien d'autres.
Oui j'ai fais allusion au budget et à la masse salariale ok et je rajoute que lorsqu'on veut et réussir et s'en donner les moyens il fallait moins baisser l'un et l'autre. Je sais que c'est difficile, impossible. Je sais tout ce que tu précises. Mais vois tu on met l'argent ailleurs. Et pour moi même si c'est dans le temps une bonne chose ce n'était peut être pas la priorité absolue en ce moment.
Espérons que j'ai tord.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
coropaul.
Non non et non je ne dis pas que ce qui va se faire est mal, bien au contraire, je suis pour, mais le fruit sera dans le temps, c'est tout 5 ans 10 ans va savoir. Et puis mise à part la pelouse la sono et quelques détails il faut du temps politique privé administratif et de travail.
Bien ce ci étant dis je me dis vu les blessures vu les mauvais choix fais il y a un an qui sont encore là pour un an cette 1er ligne a du souci devant elle et l'équipe avec.
Et pour le moment je ne vois rien venir en 1er ligne.
C'est mon inquiétude c'est ma vision c'est tout. Rien d'autres.
Oui j'ai fais allusion au budget et à la masse salariale ok et je rajoute que lorsqu'on veut et réussir et s'en donner les moyens il fallait moins baisser l'un et l'autre. Je sais que c'est difficile, impossible. Je sais tout ce que tu précises. Mais vois tu on met l'argent ailleurs. Et pour moi même si c'est dans le temps une bonne chose ce n'était peut être pas la priorité absolue en ce moment.
Espérons que j'ai tord.
On est retard par rapport aux autres donc le club est obligé de faire évoluer son stade pour augmenter les rentrées d'argent. Le centre de formation est aussi impératif pour l'avenir car le futur de l'usap, c'est la formation et pour attirer les meilleurs jeunes, tu as besoin d'un centre ultra moderne.
Pour le court terme, si on veut que notre club rivalise en top14 il faut un budget de 20 millions d'euros minimum mais le problème est qu'on arrive pas à trouver des partenaires nationaux. Partant de là, on est mieux en prod2 qu'en top14.
Pour la 1ere ligne, bien sûr que notre 1ere ligne est notre point faible mais ce recrutement raté va encore nous plomber cette saison à moins de payer les dernières années de contrat de Brown, Muller, sione et charlet..
Le club en a t'il les moyens ? Je ne crois pas en tout cas pour le moment, le recrutement est intéressant
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je suis le seul ici à aimer les "petits" équipementiers. En tout cas, des marques françaises voire locales. En revanche, j'aime bien certains maillot adidas comme celui des Harlequins (l'autre club arlequin), ou les maillots des franchises néo-zélandaises (Highlanders, Crusaders, Hurricanes, Chiefs, Blues). J'espère que le club et la marque s'en inspireront pour en faire un maillot avec un design original et respectueux de nos couleurs.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
En fin de saison :
- changement de la pelouse
- modernisation de l’éclairage par LED (permettant des jeux de lumières en couleurs)
- remplacement des écrans géants
- mise aux normes de la sono
Coût 1,6 M€ financé par la mairie. (Je crois)

Pour la pelouse, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux un synthétique comme à Oyonnax ou au Racing, au point où en est... On serait plus embêter par des problèmes de champignons. En plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de blessures dans les deux clubs précédemment cités qu'ailleurs.
 
Haut Bas