• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : 200 abonnés pour la première journée de campagne d'abonnements et réabonnements -...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 798
Réactions
5 512
Comparez le niveau de vie des habitants des clubs qui font le plein et le niveau de vie des Pyrénées Orientales. Logiquement ici une bonne partie des gens se réservent pour quelques matchs ( ouverture, Noël et clôture), car pour une famille c'est un vrai investissement. Et ça va pas s'améliorer avec une essence à 2,5 € le litre. Personnellement je les comprends, on a une politique tarifaire des plus élitistes.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Cela avait été plus ou moins dit... Evidemment pas crié sur les toits.

Chaque année, peut-être pas mais des chiffres comme ça.
En 18/19, pour le retour en Top 14, il y avait entre 7 et 8 K abonnés et 11 484 spectateurs de moyenne pour notre saison en enfer.
L'année qui a suivi, 4 K abonnés.
En 08/09, la barre des 10 K avait été franchie.

09 (12 936 spectateurs/match), 10 (13 119 spectateurs/match), 11 (13 063 spectateurs/match) marquent notre sommet en termes de spectateurs. Si la D2 a fait hyper mal, il faut aussi se souvenir que ça a dégringolé déjà en 12 (12 090), 13 (11 872) et 14 (11 505). Et en D2, 15 (10 500), 16 (8 193), 17 (7 870), 18 et 20 (8 900).

J'ai l'impression que c'est un sujet tabou. Il a fallu par exemple attendre que la saison soit terminée pour entendre Acebes sur le sujet. Mais je l'avais dit durant la saison, pour moi c'est quand même un gros point noir l'affluence ! 10 600 spectateurs/match, ça veut dire que si tu ne fais pas ces deux guichets fermés en fin de saison, on était sous les 10 K (il y a eu un match à 5 K contre le LOU à cause du Covid ou à sans pesage contre le Stade). Je me souviens d'affiches contre l'ASM ou même contre le Racing alors qu'on venait d'éclater le Stade où le stade était très loin d'être plein.
Alors je peux comprendre que le club n'en parle pas tout le temps. Mais j'espère qu'en interne, ce fut un des sujets sensibles. Certes, il y avait l'histoire du pass mais j'ai l'impression qu'on est sur quelque chose de plus profond. Il y a évidemment les prix, pas du tout donné. Puis je pense qu'il y a une question d'attractivité tout simplement et donc des choses à faire de ce côté là (et franchement le club propose des choses sympa au stade, je ne dis pas que rien n'est fait !) et là c'est compliqué.


N'oublions pas aussi que depuis tes premiers chiffres les DRAGONS sont passés par là et ils ont me semble t'il entre 4 er 5 K d'abonnés et environ 8 à 10000 spectateurs.. Et comme vous le dites tous.. nous sommes un département pas des plus riches et deux abonnements ou deux spectacles semaine cela fait un peu beaucoup. ???
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
oué mais l'accueil au stade n'est absolument pas le même.


C'est quoi la différence d'accueil??? on offre des fleurs aux femmes.. des verres aux hommes sais pas moi ... dis moi..
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Nan mais clairement le prix il y joue, faut pas se leurrer. A mont de marsan j'ai payé 23e la même place que j'ai payé 39e la semaine avant à AG. C'était le même positionnement à 5m près, et encore j'étais mieux à Mont de Marsan.
En hiver, un stationnement de ***** (perso, je ne prends jamais ma "belle" voiture car l'option parking à 8e n'existe plus), un prix exagéré pas en relation avec le niveau de vie local, le prix des consos sur place, autant se le faire dans un bar sympa entre potes, je l'ai déjà fait, le stade ne m'a pas "manqué".
Et quand j'ai le cul dans mon canapé, une vraie bière à la main, insultant tout ce qui bouge, devant une grande télé (comparé à avant hein), on est quand même bien chez moi.
Alors c'est la facilité, mais on est beaucoup dans ce cas là. Je vais de moins en moins au stade, alors que sur le fond, je pourrai y aller autant qu'avant.

Alors comment tu sais qu'ailleurs c'est mieux si tu n'as aucun éléments de comparaison???
C'est dommage...:(

Oui bien dommage.....
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
C'est quoi la différence d'accueil??? on offre des fleurs aux femmes.. des verres aux hommes sais pas moi ... dis moi..

Tu relis ce que j'ai écrit plus haut, si tu as des difficultés j'y peux rien. On appelle aussi ça "les hospitalités" > facilité d'accès, parking, queue à l'entrée et tout ce que j'ai déjà écrit. Tu remontes le topic et tu lis.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
N'oublions pas aussi que depuis tes premiers chiffres les DRAGONS sont passés par là et ils ont me semble t'il entre 4 er 5 K d'abonnés et environ 8 à 10000 spectateurs.. Et comme vous le dites tous.. nous sommes un département pas des plus riches et deux abonnements ou deux spectacles semaine cela fait un peu beaucoup. ???

Ils ont plus de mal ces derniers temps malgré un bon classement. 6500 en mars contre Wigan (sous une pluie battante) et également 6500 sur un match plus récent.
Ces chiffres m'ont surpris mais prouvent qu'on est pas les seuls à galérer.

Sans parler de la ProD2. Oyonnax qui remplissait son stade a fait des affluences minables cette saison. Pour leur barrage à domicile le stade était aux 2/3 plein, à peine.

Ça ne console qu'à moitié. Le club fait quand même des efforts : pour les 2 matchs à guichets fermés la fouille par la sécurité a été avancée à l'entrée de l'allée Aimé Giral, ce qui a grandement fluidifié l'accès au stade par exemple.
 
Haut Bas