• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : 18 ans, 1,92 m, 145 kg, Posolo, le fils Tuilagi débarque en Top 14 - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Samedi (17 h) à La Rochelle, Posolo Tuilagi connaîtra sa première apparition avec le groupe professionnel. Il sera le premier joueur de la génération 2004 à porter le maillot de l'équipe première.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP : 18 ans, 1,92 m, 145 kg, Posolo, le fils Tuilagi débarque en Top 14
  • image.jpg
    image.jpg

    Posolo Tuilagi devrait être sur le banc des remplaçants samedi à La Rochelle. Michel Clementz - L'Indépendant
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 16/09/2022 à 09:14

Samedi (17 h) à La Rochelle, Posolo Tuilagi connaîtra sa première apparition avec le groupe professionnel. Il sera le premier joueur de la génération 2004 à porter le maillot de l'équipe première.

Dans la famille Tuilagi, on demande l'un des fils. Posolo. 18 ans, 1,92 m, 145 kg. Numéro 8, comme son père Henry. Le jeune franco-samoan va connaître sa première apparition avec les professionnels samedi (17 h) à La Rochelle. Un joli clin d'oeil à la fratrie Tuilagi, puisque Henry a porté les couleurs catalanes entre 2007 et 2015. "Je prends un coup de vieux", en rigole Perry Freshwater, l'entraîneur des avants de l'USAP, qui a joué avec l'international samoan (6 sél.) durant cinq saisons.

À tout juste 18 ans, Posolo Tuilagi marche sur les pas de son papa. Et il s'apprête déjà à faire ses premières minutes en Top 14 avec le maillot sang et or. "C'est un être humain hors norme. Il vient juste d’avoir 18 ans et il "tabasse" tout le monde. Il est prêt. À chaque fois qu’il est sur le terrain, il avance, assure Freshwater. Avec la masse qu’il a et l’explosivité qu’il tient de son père, je pense qu’il peut faire mal à plusieurs mecs. Il a les mêmes comportements, les mêmes tics que son père. Il court de la même manière avec la tête qui bascule un peu en arrière. C’est bizarre pour moi de le voir. Dès qu’il démarre, il envoie l’herbe jusqu’à Bompas !"

Samedi contre le Stade Rochelais, le grand public va donc découvrir un nouveau Tuilagi. Après Fereti, Henry, Alex, Andy, Vavae, Manu, Brian, Fred et Henry Jr, voici Posolo. Qui pourrait rapidement se faire un prénom. "Ça va être difficile de le garder dans les années à venir. Mais c’est un joueur avec un potentiel énorme." À lui désormais de le prouver.

Hugo Bové
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
il me tarde de le voir ca va nous faire remonter des souvenirs !
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
C'est vraiment stimulant de voir qu'avant même d'avoir mis un joueur que le club a formé sur le terrain, les entraîneurs annoncent déjà qu'on arrivera pas à la garder
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Si c est difficile de le garder autant redescendre vite 3n prod2
Mr Riviere c est avons de jouer.
Si vous êtes pas capable de garder nos jeunes partez.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
C’est un des problèmes du rugby pro, les gros dépècent les petits, dés que chez eux on a découvert une pépite.L’exemple récent de Toulouse avec le recrutement de Jaminet et Capuozzo l’atteste.Mais bon, pas d’emballement pour Posolo, il est très jeune,il doit continuer a grandir tranquillement, à être poli, et après a confirmer au plus haut niveau, ce que je lui souhaite.Mais cela prendra du temps.Je serai quand même curieux samedi, de le voir évoluer chez les pros, et de jauger son comportement.Je fais confiance à Perry pour cela, qui de plus est très ami avec le papa.
 
Haut Bas