• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une solution ?

Salut Coll Roig !!

Si seulement l'équation était aussi simple ..... Balancer du pognon c'est bien, mais ca ne fait pas toujours tout non plus.
Alors oui on galère devant. On ne fait plus peur. Notre 5 de devant est trop tendre. Géli et Froletta, pour le moment je ne vois personne d'autre tenir la baraque ! Sauf peut-être Boutemmani qui me fait de plus en plus bonne impression.

Après tu peux t'armer avec des stars, des cadors, des internationaux en fin de carrière, ca ne marche pas toujours ....
Le mal est probablement ailleurs !??
 
Bonjour CASTAIGNE ...fa temps....

Sinon , je plaisantais , tu l'as bien compris sur l'"échange" avec le SF ...

Notre "mal" comme tu dis , à mes yeux il tient tout bonnement au manque de confiance généralisé actuel , lui même lié au fait que nous manquons cruellement de FORCES pour lutter avec nos adversaires ...je l'ai déjà dit ici ,les absences actuelles nous tuent car ce sont celles de tous nos joueurs "pénétrants" , tous ensemble ...et ça tous les clubs face à nous l'ont bien noté et ils nous crèvent dans l'axe !
 
Effectivement ca fait un petit moment maintenant :)

C'est toujours pareil dans un groupe, il y a des tauliers, des papas, des joueurs sans qui tu te sens un peu perdu parfois.
Tu as le mec à coté de toi, t'es en pleine confiance, t'es rassuré. Il est pas là, tu cogites, tu te poses des questions, et là c'est le début du bordel ....

Il faut juste espérer que l'infirmerie se vide vite. Et que le staff trouve des solutions.
Parfois, tu ne sais pas pourquoi, t'as un gars qui se révèle sans qu'on sache trop pourquoi.

Esperem i veurem
 
les absences actuelles nous tuent car ce sont celles de tous nos joueurs "pénétrants" , tous ensemble ...et ça tous les clubs face à nous l'ont bien noté et ils nous crèvent dans l'axe !
Alors là, c'est aux coachs de faire leur taf, donner la confiance au groupe et s'adapter en conséquence avec ce qu'ils ont en magasin (une quarantaine de joueurs quand même) et proposer enfin une nouvelle stratégie, stop au jeu convenu qui est visible à 10 bornes et aux mouriru avec nos idées.
Nous avons tous vu (des joueurs absents pour le moment) faire du je te rentre dans le buffet en faisant un tout droit qui se finit en en-avant, on fait tous wahou devant le show, mais au final nada, des mauls portés qui durent trois plombes pour rien et des groupés-pénétrants stériles, au lieu de composer un 3 contre 2 en milieu de terrain ou en bout de ligne, des contres sur du jeu au pied mais j'ai l'impression que les joueurs maintenant ne savent plus s'en servir.
Ce n'est pas normal d'être sans solution de repli avec un groupe qui se connait par cœur, nous devrions normalement marcher sur l'eau au lieu d'être une équipe banale.
 
Bonjour CASTAIGNE ...fa temps....

Sinon , je plaisantais , tu l'as bien compris sur l'"échange" avec le SF ...

Notre "mal" comme tu dis , à mes yeux il tient tout bonnement au manque de confiance généralisé actuel , lui même lié au fait que nous manquons cruellement de FORCES pour lutter avec nos adversaires ...je l'ai déjà dit ici ,les absences actuelles nous tuent car ce sont celles de tous nos joueurs "pénétrants" , tous ensemble ...et ça tous les clubs face à nous l'ont bien noté et ils nous crèvent dans l'axe !
Pour moi, c'était impensable qu'une équipe ayant perdu 29 de ses 32 matchs l'an passé n'ait aucune séquelle ! C'est évident qu'une telle saison a laissé beaucoup de traces et que retrouver la confiance va prendre beaucoup de temps. Une victoire à Carcassonne y aurait contribué par exemple.
Je l'ai dit à plusieurs reprises en fin de saison mais ce n'est pas tant l'effectif qui m'inquiète, au contraire, je pense que c'est un des meilleurs de D2 même s'il a des faiblesses à certains postes, mais clairement le mental. Mais comment digérer une saison si catastrophique, avec autant de défaites.
 
Pour moi, c'était impensable qu'une équipe ayant perdu 29 de ses 32 matchs l'an passé n'ait aucune séquelle ! C'est évident qu'une telle saison a laissé beaucoup de traces et que retrouver la confiance va prendre beaucoup de temps. Une victoire à Carcassonne y aurait contribué par exemple.
Je l'ai dit à plusieurs reprises en fin de saison mais ce n'est pas tant l'effectif qui m'inquiète, au contraire, je pense que c'est un des meilleurs de D2 même s'il a des faiblesses à certains postes, mais clairement le mental. Mais comment digérer une saison si catastrophique, avec autant de défaites.

En même temps quand t'es au TOP 14 on apprends non ? J'ai l'impression qu'on n'a rien retenu. Je me souviens de Bachelier qui nous disait ça va vite trop vite même ... en début de top 14. Bref depuis le démarrage en prodédeux, a certain moment on etait même pas du tout au niveau même pas le niveau fédérale. Problème d'équipe ou quoi ? Je me pose des questions et je pense toujours aux stages commandos à Mont Louis qui remontent les bretelles et assurent une nouvelle cohésion ... ça fait longtemps que j'entends plus parler ? ça coute cher ? Bref c'est pas moi qui a les clés du camion mais ça me fait chier de voir cela.
 
Les joueurs ont fait un stage commando avant la saison !
Mais la confiance, celle qui fait que tu joues avec des certitudes et qui te fait réussir facilement des gestes du rugby, elle ne reviendra pas avec ces stages. Elle reviendra avec des combinaisons réussies, des essais marqués, des mauls qui avancent, des adversaires culbutés.
 
Retour
Haut