• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une pro d2 a 18 ?

Tu parles d'un temps où le rugby n'était pas encore professionnel. Impensable aujourd'hui.
Bien-sûr ! C'était juste pour amener une vieille brique à l'édifice! Mais quel bonheur au printemps quand au sortir d'un long hiver les équipes , essentiellement constituées de joueurs du coin, allaient en découdre et mesuraient leur potentiel à aller loin , parfois jusqu'au titre, drainant avec elles leur flot d'autant plus épais de supporters que le niveau des équipes promettait! :lunette:
 
Franchement, vu le chaos mondial, les gens qui crèvent seuls sans pouvoir dire adieu à leurs proches, ces mêmes proches qui ne pourront faire leur deuil, tout ceci me semble tellement dérisoire ...
Que sera le rugby pro de demain ? Le CO avec les labos Fabre, pourra peut-être tirer son épingle du jeu, quid de l'ASM alors que les pneus ne s'usent plus sur la planète entière, quid du Mhr avec Altrad et ses échafaudages désertés, quid de Toulouse avec Airbus et tous ces avions cloués au sol ? Bien malins ceux qui peuvent imaginer ce que sera le monde de demain? Quid des pré-contrats qui ne pourront être honorés (l'itw de Bousquet donne le ton de l'incertitude ambiante) ? Combien d'abonnés ou sponsors seront en mesure de renouveler leurs contributions après les faillites de commerçants, restaurateurs, hôteliers, et autres entreprises à l'arrêt, le chômage de masse à venir ? On est pas au bout de nos surprises quant au devenir du rugby pro et du sport pro en général, tenu à bout de bras par des mécènes ne sachant que faire de leur superflu de richesses et qui demain devront peut-être se battre pour sauvegarder la pérennité de leurs entreprises ou de leurs empires. Nous sommes définitivement entrés dans le troisième millénaire et nul ne sait de quoi il sera fait.

Je partage ton approche et tout ce que tu dis.
 
Putin quand tu penses qu'ils sont voisin goze et rivière ‍♂️
Impossible qu'il ne se côtoye pas ! Je ne comprends pas comment Goze veut à tout prix tuer l'usap
 
Retour
Haut