• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une pro d2 a 18 ?

Laporte a fait cela pour faire chier Goze et il y est parvenue
Si 2 clubs montent. On est plus sur un statut quo comme souhaité par la ligue de rugby
Et 18 clubs en pro D2 contre 14 en top 14 devient difficile à justifier
La balle est dans le camp de la lnr et là on est pas sortie de la ***** au vue de l’inertie ambiante
Laporte travaille pour sa réélection à la tête de la FFr le 3 octobre 2020
 
Franchement, vu le chaos mondial, les gens qui crèvent seuls sans pouvoir dire adieu à leurs proches, ces mêmes proches qui ne pourront faire leur deuil, tout ceci me semble tellement dérisoire ...
Que sera le rugby pro de demain ? Le CO avec les labos Fabre, pourra peut-être tirer son épingle du jeu, quid de l'ASM alors que les pneus ne s'usent plus sur la planète entière, quid du Mhr avec Altrad et ses échafaudages désertés, quid de Toulouse avec Airbus et tous ces avions cloués au sol ? Bien malins ceux qui peuvent imaginer ce que sera le monde de demain? Quid des pré-contrats qui ne pourront être honorés (l'itw de Bousquet donne le ton de l'incertitude ambiante) ? Combien d'abonnés ou sponsors seront en mesure de renouveler leurs contributions après les faillites de commerçants, restaurateurs, hôteliers, et autres entreprises à l'arrêt, le chômage de masse à venir ? On est pas au bout de nos surprises quant au devenir du rugby pro et du sport pro en général, tenu à bout de bras par des mécènes ne sachant que faire de leur superflu de richesses et qui demain devront peut-être se battre pour sauvegarder la pérennité de leurs entreprises ou de leurs empires. Nous sommes définitivement entrés dans le troisième millénaire et nul ne sait de quoi il sera fait.

D'autant plus qu'un virologue hier essayait sur un plateau télé de faire comprendre que ,sans vaccin, il faudrait bien plus qu'un an ou deux pour que tout le monde soit immunisé .Déjà certains remettent à plus tard ,que la rentrée de septembre, un redémarrage même pas total du pays! :lunette:
 
Soit tu fais un Top 16 et une Pro D2 à 18, soit rien.

Puis, pour ma part, un peu les mêmes arguments que j'ai pour le Top 16, certes tu auras deux recettes en plus (mais des droits TV moindres), mais un championnat encore plus divisé que jamais alors qu'il y a déjà de très grosses différences de niveaux (donc l'intérêt sportif...), puis pour l'intégrité des joueurs 34 voire 38 matchs (barrage + 1/2 + finale + accession), c'est juste interminable !

Bon j'imagine que tous ceux qui trouvent le Top 16 génial vont être ravi (attends on me dit que ce n'est pas profitable à l'USAP ici...) lol
Moi, je suis pour le Top 16 version années 2000. Deux poules de huit. Des play-offs, deux poules de 4. Des demies et une finale. C'est 22 matches par saison pour les deux finalistes contre 29 actuellement. Soit 7 matches en moins. Pratiquement deux mois. Les clubs français vivaient décemment à cette époque. Mais après on a voulu faire un gâteau plus gros, partagé par moins de clubs. Tout ça pour faire venir des "stars".
On nous promettait un jeu de haut-niveau. 15 ans après on l'attend toujours.
Résultat, le rugby s'est coupé de sa base.
 
En plus ce Top 16 correspond à la réalité de notre rugby :
- un club des 8 qui visent les play-offs et qui fournissent en joueurs le XV de France : Racing, Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Toulon, La Rochelle
- un club des challengers : Brive, Pau, Paris, Grenoble, Perpignan, Agen, Bayonne, Castres.

J'ajoute qu'avec les play-offs, c'est moins de matches mais surtout plus de matches de haut-niveau, plus sur les standards de la Coupe d'Europe.
 
Que sera demain nul ne le sait mais les intenses opteront pour 14 clubs pas de descente et aucune montée pour les pros sauf fédérale 1 .ils parlent du rugby amateurs et les espoirs qu'en sera t'il ???
 
Moi, je suis pour le Top 16 version années 2000. Deux poules de huit. Des play-offs, deux poules de 4. Des demies et une finale. C'est 22 matches par saison pour les deux finalistes contre 29 actuellement. Soit 7 matches en moins. Pratiquement deux mois. Les clubs français vivaient décemment à cette époque. Mais après on a voulu faire un gâteau plus gros, partagé par moins de clubs. Tout ça pour faire venir des "stars".
On nous promettait un jeu de haut-niveau. 15 ans après on l'attend toujours.
Résultat, le rugby s'est coupé de sa base.
Comment étaient réparties les équipes dans ces deux poules?
 
En plus ce Top 16 correspond à la réalité de notre rugby :
- un club des 8 qui visent les play-offs et qui fournissent en joueurs le XV de France : Racing, Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Toulon, La Rochelle
- un club des challengers : Brive, Pau, Paris, Grenoble, Perpignan, Agen, Bayonne, Castres.

J'ajoute qu'avec les play-offs, c'est moins de matches mais surtout plus de matches de haut-niveau, plus sur les standards de la Coupe d'Europe.
On en deviendrait nostalgique !!
;)
 
D'autant plus qu'un virologue hier essayait sur un plateau télé de faire comprendre que ,sans vaccin, il faudrait bien plus qu'un an ou deux pour que tout le monde soit immunisé .Déjà certains remettent à plus tard ,que la rentrée de septembre, un redémarrage même pas total du pays! :lunette:
Le confinement n’a pas pour objectif d’éradiquer le virus mais de réduire la pression sur les services de réa déjà saturé
On devra vivre avec ce virus et quand à l’immunisation la difficulté est combien de temps ellle dure 6 mois voire moins a priori mais rien n’est certain
Il est clair que la vaccination est la solution mais dans 1 an
Après confiné 6 mois ce n’est pas tenable , même le salarié qui touche son salaire couvert par l’état actuellement ne pourra être soutenu pendant 6 mois
Ce qu’il faudra réussir c’est la sortie de confinement pour éviter le rebond d’épidémies
Sinon le confinement n’aura servi à rien.
 
Retour
Haut