• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une lueur d'espoir?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
La réforme des retraites « devra être mise de côté » si elle freine un pacte républicain, estime Le Gendre

Dans un entretien au « JDD », le président du groupe LRM à l’Assemblée estime que, « entre deux réformes utiles, il faudra toujours choisir celle qui rassemble les Français.

Si elle empêche un pacte républicain de se conclure après la crise sanitaire, « la réforme des retraites devra être mise de côté », estime Gilles Le Gendre, le président du groupe La République en marche (LRM) à l’Assemblée, dans un entretien au Journal du dimanche du 12 avril. « La réforme des retraites a montré à quel point notre démocratie sociale est épuisée. Entre deux réformes utiles, il faudra toujours choisir celle qui rassemble les Français. »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/12/la-reforme-des-retraites-devra-etre-mise-de-cote-si-elle-freine-un-pacte-republicain-estime-le-gendre_6036355_823448.html
 
En France décidément, aucune réforme de fond n'arrive jamais au bout et notre pays ne cesse de décliner. Ensuite avec l'Italie et l'Espagne, nos consoeurs cigales, nous iront pleurer chez nos voisines fourmis allemande et néerlandaise pour les exhorter à plus de générosité pour régler nos dettes.
 
Cela dépend si tu es riche ou pauvre ...
Je dirai qu'il décline parce que les Riches en veulent toujours plus mais bon, c'est pas un sujet où on sera d'accord, donc ......:coucou:
Et pourtant, un ***** de riche, fondateur de Twitter, vient d'offrir un milliard pour la recherche du vaccin, d'autres déshérirent leurs descendants pour leguer leur fortune à des oeuvres humanitaires (Kirk Douglas récemment mais aussi des magmas du numérique). Et des très pauvres assassinent leurs compagnons d'infortune sdf pour une clope ou un bouteille de vin. Le bien et le mal se trouve chez les riches comme chez les pauvres hélas. Stigmatiser les riches ne rend ni plus heureux, ni plus aisé, l'histoire a même démontré le contraire avec le drame communiste au 20eme siècle et bien avant avec la terreur de Robespierre.
 
Et pourtant, un ***** de riche, fondateur de Twitter, vient d'offrir un milliard pour la recherche du vaccin, d'autres déshérirent leurs descendants pour leguer leur fortune à des oeuvres humanitaires (Kirk Douglas récemment mais aussi des magmas du numérique). Et des très pauvres assassinent leurs compagnons d'infortune sdf pour une clope ou un bouteille de vin. Le bien et le mal se trouve chez les riches comme chez les pauvres hélas. Stigmatiser les riches ne rend ni plus heureux, ni plus aisé, l'histoire a même démontré le contraire avec le drame communiste au 20eme siècle et bien avant avec la terreur de Robespierre.
Arrête tes conneries, c'est toi qui stigmatise les pauvres en parlant de gilets jaunes et de syndicalistes réfractaire à la réforme des retraites , moi, je ne fais que te provoquer en critiquant certains riches ..
A ton age, t'en es encore à parler du communisme ??? :cogite:
Ça craint un peu quand même, pense à ouvrir les yeux et dis toi bien que nous sommes en plein libéralisme et que le monde ne va pas bien .(4 milliards de personnes vivent avec moins de 3€ par jour !!) T'as compris ou pas ?
Heureusement que sur terre , il y a des riches avec un grand cœur et je les en remercies (mais bon eux ne vont pas se poser la question à la fin du mois, de savoir si le frigo va être plein et si ils pourront payer leurs factures ) et je remercie aussi tous les gens qui participent au bien être sur cette planète, pour leurs dévouement dans les différentes associations et autres , parce que si on devait attendre sur les mecs comme toi pour faire du social et de l'entraide......on est pas prés de sortir de la ***** alors !!
Désolé mais Raoult n'est en rien responsable ! haha Mais il va dans le sens de mes idées pour le coup ..
 
Dernière édition:
En France décidément, aucune réforme de fond n'arrive jamais au bout et notre pays ne cesse de décliner. Ensuite avec l'Italie et l'Espagne, nos consoeurs cigales, nous iront pleurer chez nos voisines fourmis allemande et néerlandaise pour les exhorter à plus de générosité pour régler nos dettes.
Si tu veux des réforme comme en Allemagne moi ps.
Si tu a envie de travaille jusqu'à 67 ans , bientôt 69 voire 70 , libre à toi. De plus si on doit faire entrer 1 M d'étrangers pour palier à la dénatalité c'est peut-être ton choix . je ne suis pas sur que cela soit accepter par une majorité de français.
On trouve les Volkswagen mieux que les Peugeot ou les Citroen mais pour me faire casser les vitres à Giral , elles sont aussi pratiques.
On trouve le système social et économique français ringard mais quant tu as des gosses de 2/3 ans à 16 ans et même plus s'ils ne sont pas des croûtes , tu as l'enseignement gratuit . En allemagne , pas de crèches , pas de maternelles dans tous les Lands ; la femme reste à la maison ou tu payes.
Quand je vais au toubib ou à l'hosto , je sors la carte verte, la Vitale mais jamais la bleue. : 100% oblige

On vie peut-être dans un pays de mer** (pour certains) mais on y vie bien.
Macron , et sa retraite , je crains qu'il soit victime du Coronavirus
 
Et pourtant, un ***** de riche, fondateur de Twitter, vient d'offrir un milliard pour la recherche du vaccin, d'autres déshérirent leurs descendants pour leguer leur fortune à des oeuvres humanitaires (Kirk Douglas récemment mais aussi des magmas du numérique). Et des très pauvres assassinent leurs compagnons d'infortune sdf pour une clope ou un bouteille de vin. Le bien et le mal se trouve chez les riches comme chez les pauvres hélas. Stigmatiser les riches ne rend ni plus heureux, ni plus aisé, l'histoire a même démontré le contraire avec le drame communiste au 20eme siècle et bien avant avec la terreur de Robespierre.
Les riches qui font du bien?
Pour un qui donne 1 milliard combien se planque et essaye de profiter de la crise pour s'en foutre plein les poches.
le jour où j'entendrais que les grands patrons du CAC 40 diminuent leurs salaires d'au moins la moitie et que les actionnaires font don de leurs dividendes pendant 2/3 ans aux les hôpitaux publics , je réviserai mont opinion .
 
Retour
Haut