• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une France de délinquants

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
On récolte aujourd'hui ce qui a été semé depuis 10 ans de pouvoir de droite, avec l'abandon de la police de proximité et des RG qui gérait comme elles le pouvaient, la violence dans ces quartiers. Il y avait une vraie relation entre les grands frères et ces policiers d'exception pas payés pour jouer au foot avait dit le petit !! En tout cas, il y avait moins de zônes de non droit et les trafics étaient mieux canalisés. Aujourd'hui, tout est sauvage, à croire que cela est/a été voulu. Avant le flic de la cité était en survet mais respecté, aujourd'hui, ils sont en robocop et attaqués de toutes parts....cherchez l'erreur !
Je suis un vieux, fils et petit fils de flics de la la grande époque, celle des manifs en pélérine et bâtons blancs, mais depuis 62 avec ses cohortes de CRS qui ont tiré sur la foule, faut pas s'étonner des dérapages, d'abord dans les manifs et puis depuis 10 ans dans les cités.....

Beaucoup de travail pour remettre les choses en ordres, si tant est qu'on le souhaite !!

Le problème du "petit" comme tu dis, c'est qu'il a voulu privilégier la repression plutôt que la prévention. Il a supprimé la prévention, mais n'a pas pour autant augmenté la repression...
Il n'a pas karchérisé les cités comme il l'avait promis.
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Un petit ratissage de quartier par ces barbus la !
99.jpg
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Il y avait une vraie relation entre les grands frères et ces policiers d'exception pas payés pour jouer au foot avait dit le petit !!
Cette phrase montre une capitulation complète. Tu ne l'as sans doute pas remarqué, mais la solution que tu proposes est celle du tribalisme : une autorité assise sur le sang et sur la place dans la communauté pour relayer le message des pouvoirs publics. C'est tout le contraire de l'idée de citoyenneté que porte la France, et plus en rapport avec les relations qu'entretenaient les États-Unis avec les tribus indiennes au XIXe siècle...
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
ce topic est un document exceptionnel ... je l'archive ... ( ils n'ont pas encore pensé à les mettre dans un bateau troué, mais je sens que ça va venir) ...

N'oubliez pas d'y ajouter les coupures de presse et autres bulletins restants de l'élection municipale où vous étiez candidat, question d'alourdir le bateau...

Vu le pourcentage fait, il doit en rester beaucoup de ces bulletins (et pas que dans les chaussettes...) et avec les archives de presse, ça devrait le faire...

Vous stigmatisez, là... haha
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Il suffirait de les mettre dans un bateau troué !
 
Haut Bas