• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une France de délinquants

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
"serait"...

Conditionnel, rien de confirmé : ne jugez pas trop vite... :6775:
[MENTION=212]Alain66[/MENTION] : faut que je t'envoie un truc par mail : pas de maquette par contre mais idée simple....
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Oué, et si nous, on finira tous idiots, eux, ils ont pris une sacré avance...mrgreen

Dans l'esprit du Cady, être plus kon qu'un rugbeux, c'est un sacré compliment.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Mort d'un bébé: le chauffard sous cannabis laissé en liberté

Le chauffard, positif aux stupéfiants, qui avait causé un accident le 11 novembre dernier à Pérols (Hérault), dans lequel un bébé avait perdu la vie, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire ce jeudi par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier.

Les magistrats n'ont pas suivi le parquet général qui avait requis mardi le placement sous mandat de dépôt de cet homme de 20 ans mis en examen le 12 novembre pour homicide involontaire par imprudence, non-maîtrise du véhicule et conduite sous l'emprise de stupéfiants, ce qui est une circonstance aggravante.

Le parquet général avait justifié la nécessité de l'incarcération par "le risque de réitération" de ce Gardois qui a reconnu être un consommateur quotidien de cannabis. Il a avoué "fumer en moyenne", avant le drame, "deux joints par jour".

Le juge des libertés et de la détention n'avait pas suivi ces réquisitions.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le 11 novembre vers 15h ce chauffard, qui avait passé la soirée de la veille chez des amis, fumé deux joints vers 3 heures du matin puis dormi chez eux, a percuté par l'arrière le véhicule dans lequel se trouvaient un couple et leur enfant, un bébé de 7 mois, installé dans un couffin.

Il avait expliqué s'être assoupi à cause de son travail et avoir été réveillé par le choc.

Le père était sorti indemne, la mère avait été légèrement blessée mais le bébé était décédé à l'hôpital où il avait été transporté dans le coma.

Le chauffard n'avait pas été blessé. Les analyses sanguines ont démontré qu'il avait 275 ng/ml de cannabis ainsi que 227 ng/ml d'ecstasy, a souligné en marge de l'audience de la cour d'appel l'avocate de la partie civile Me Chantal Corbier, soit quatre fois le taux de détection.

"C'est un dossier extrêmement douloureux", avait plaidé Me Lauren Dauguet, l'avocate du jeune homme, assurant cependant que "juridiquement il n'y a pas d'éléments" justifiant la détention de son client. Il a un casier judiciaire vierge, il est auto-entrepreneur, son permis lui a été retiré, il vit chez sa mère, et il respecte "parfaitement son contrôle judiciaire", avait-t-elle fait valoir.


Bientôt c'est le chauffard que l'on va plaindre, c'est lamentable.....
Vive la justice .....
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Echange de coups de feu au Moulin-à-Vent

Une dispute a copieusement dégénéré mercredi soir dans le secteur Vertefeuille, quartier du Moulin-à-Vent, à Perpignan. Vers 22 h, une altercation a opposé plusieurs jeunes pour un motif encore inconnu et a tourné à l'échange mutuel de coups de feu. Certains des protagonistes se seraient trouvés dans leur maison quand un véhicule de grosse cylindrée serait passé devant et aurait ralenti. Là, les occupants du véhicule auraient ouvert le feu en direction de l'habitation. A l'intérieur, les autres se seraient à leur tour immédiatement saisis d'armes et auraient riposté, tirant sur la voiture. Les vitres explosant en mille morceaux à l'impact.

Selon les premiers éléments, des fusils à pompe à canon scié et pistolets auraient été utilisés par les divers opposants. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. D'autant que des projectiles seraient partis dans tous les sens, touchant même les volets d'un voisin proche qui aurait déposé plainte hier. L'alerte a été immédiatement donnée. Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité), dépêchés sur les lieux, auraient arrêté deux auteurs présumés dans la maison tandis que la voiture prenait la fuite. Prise aussitôt en chasse, elle a rapidement été rattrapée et les deux individus à bord interceptés. Au total, quatre suspects, âgés de 20 à 30 ans, ont donc été interpellés et placés en garde à vue. Ils se trouvaient toujours au commissariat hier soir et étaient entendus par les enquêteurs. Les investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire. A commencer par déterminer l'origine, encore bien floue, de cette rixe.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Drôle d'époque !
 
Haut Bas