• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une defaite mais 1 match reference

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
idem , merci d'avance .
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je pense que cette analyse n'est pas objective, au contraire des mecs comme narraway amène énormément d'inteligence dans le jeu de l'usap à l'inverse d'un tuilagui, ensuite taumalolo joue à un rôle ou par exemple pour démarrer au près il faut connaitre ses partenaires ce qui n'est pas le cas, ... ou encore tes reflexions sur des joueurs qui seront absents ... comment penser que des absents peuvent nous être favorable ... bref

C'est pour ça que je dis qu'il faut du temps ... Naraway il peut apporter de intelligence ce que tu veux mais il manque d'impact pour le moment et quand tu es troisième ligne et que tu perfore ou franchis jamais et que tu recule sur les impacts tu peux être aussi "intelligent" que tu veux ça change rien . Après Taumalolo il lui faut du temps sans doute espérons que ça ce débloque vite . Pour finir je dis juste ce que j'ai vu de ce match heureusement que rien n'est définitif

Pour les joueurs absents j'ai pas dis que c'était favorable déja si tu relis je n'ai parlé que de Perez et ou tu me vois dire que c'était favorable ? j'ai dis que pour moi c'était pas la perte de l'année , car premièrement on à du monde en 3iem ligne et ensuite j'ai mes raisons sa maladresse et son indiscipline par exemple fait qu'il ne me manquera pas , je ne me réjouirais jamais de sa blessure mais bon si on avait perdu Hook par exemple ou Mas ( ce qui est malheureusement le cas) je pense que cela aurait été plus préjudiciable.


Voila juste pour éclaircir quelques points .
 

cisco

USAPiste bavard
Inscrit
17 Août 2012
Messages
182
Réactions
0
Pour les joueurs absents j'ai pas dis que c'était favorable déja si tu relis je n'ai parlé que de Perez et ou tu me vois dire que c'était favorable ? j'ai dis que pour moi c'était pas la perte de l'année , car premièrement on à du monde en 3iem ligne et ensuite j'ai mes raisons sa maladresse et son indiscipline par exemple fait qu'il ne me manquera pas , je ne me réjouirais jamais de sa blessure mais bon si on avait perdu Hook par exemple ou Mas ( ce qui est malheureusement le cas) je pense que cela aurait été plus préjudiciable.


Voila juste pour éclaircir quelques points .

Ok JPP coutent des points... mais pour ALLER A LA GUEEEERRREEE (c'est pas moi qui le dit :bravo:), c'est un soldat indispensable à l'usap, donc son absence sera préjudiciable.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
"Les choses commencent à devenir grave quand on est content d'avoir pris 50 pions"

Typiquement l'expression de quelqu'un qui privilégie l'absolu au relatif. Jouer pendant presque 70 min. à 14 contre 15 au rugby s'apparente plus à une partie de pétanque à 4 boules contre 6 qu'à un match de foot à 10 contre 11 ...
En théorie cela aurait dû être 1 essai toutes les 2 actions pour l'ASM et, soyons large d'esprit 1 voire 2 (si on est très fou) essais pour l'USAP. Prendre 6 essais et en marquer 4 dans la configuration précitée relève de quelque chose qui s'approche d'un exploit.
L'esprit déployé par les catalans sur ce match devrait forcer le respect et souder encore plus une équipe et son public et éviter les réflexions de "pisses-froids" !
Espérons que les "bonnes excuses" pour certains supporters de ne pas aller à Barcelone volent en éclat face à cette nécessité de faire corps avec nos joueurs dans ces prochaines semaines qui ne seront pas faciles .

Je suis d'accord avec toi, un groupe est né. On ne peut pas parler de match référence en terme de jeu, mais je pense qu'on peut en parler en terme d'esprit, de groupe, de cohésion et en rugby ces mots valent encore plus que dans les autres sports. Néanmoins, je ne pense pas que l'ASM ait sorti un grand match non plus. Probablement le syndrome on joue à 15 contre 14 des Bleus face aux Gallois lors du dernier mondial. J'ai eu le sentiment qu'il se sont complu dans ce "hourra rugby" et s'il nous avait pris dans l'axe ils nous auraient fait très mal.
 

Minotor

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Août 2012
Messages
43
Réactions
0
Je n'ai pas vu le match, juste écouté les excellents commentaires de Cyril Manière sur Bleu, et sans être content, je pense que ce match n'est pas si nul que ça...Certes, le coaching semble curieux mais que faire face à un tel manque de pot ? les blessures de Nico et Pulu vont laisser des traces difficiles à effacer lors des prochains matchs....Ce que je retire de ce match c'est que, dès que l'on ne joue plus les mêlées, on voit du jeu, car à 14, aller mettre 4 essais, ça prouve qu'il y a des possibilités dès que le jeu peut se développer. Et même si le score est lourd, il n'y a que 20 points, pas de quoi en faire un plat, surtout dans ces conditions. L'objectif va être de rebâtir une équipe solide pour remplacer ces grosses absences, et ça ???
 

RIC'ARD

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Août 2012
Messages
47
Réactions
0
merci pour ceux qui n ont pas vu le match, est ce possible d'avoir un montage video des essai catalans :6775::262944:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
J'ai essayé de mettre le passage en entier ; tendez bien l'oreille, ça fout la chair de poule :

http://www.casimages.com/f.php?f=120902014321321473.swf

Une fois le fichier téléchargé faites le glisser sur votre navigateur internet ça devrait fonctionner, la qualité n'est pas énorme mais bon...

Je suis quand même espanté de la réaction de Gavin Hume après le discours de Delpoux (il applaudit le discours et immédiatement après traduit en Anglais ses propos avec presque autant d'émotions que MD).
Gavin est Catalan haha
 
Haut Bas