• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

une certaine gravite de la chose

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Au lieu de s'occuper des joueurs , il ferait mieux de s'occuper du staff qui est complétement à la rue :231183::231183::231183:

Un jour que tu auras un peu de temps (ou des arguments), il faudra que tu expliques clairement et concrètement les "méfaits" de ce staff, les joueurs que tu ferais jouer, ceux qui ne joueraient plus, le jeu d'avant que tu ferais pratiquer, idem pour les 3/4. Ce qui nous (me) permettrait de comprendre exactement ta vision concrète des "choses de l'USAP" et ainsi de dépasser les lieux communs et les généralités négatives que tu n'arrêtes pas d'asséner tout au long de tes posts !
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Il ne s'agit pas de ce match en particulier mais d'un regard sur les 15 ou 16 premiers de la saison.
Il semble que quand le stress positif n'est pas là (comme contre le ST ou Mtp), trop de joueurs et notamment de joueurs installés, livrent des prestations moyennes. Parallèlement, on peut constater que les joueurs "laissés de côté", à l'exception peut être de Mélé, peinent à apporter leur pierre à l'édifice (sur ce match Hume et Terrain mais je me souviens aussi de RTW il y a 4 - 5 semaines face aux Anglais).
On peut légitimement s'interroger sur la gestion des ressources humaines. Au delà des blessures, c'est bien le staff qui décide, non ? Je ne dis rien de leurs choix du moment mais je cherche la ligne directrice et celle que je trouve me semble critiquable : l'émulation n'est pas assez mise au service du jeu et de l'équipe. J'émets cette hypothèse et, comme tout bon scientifique, je la mets à l'épreuve des faits. Et elle les explique assez largement. Donc, jusqu'à trouver une hypothèse qui permette une explication encore plus large de la réalité que j'observe, ou une modification de cette réalité, je me dis que c'est pas si stupide.

je suis d'accord avec toi que la concurrence permet aux joueurs de se dépasser et de ne pas se reposer sur leurs lauriers. mais sur certains postes ça peut être difficile surtout quand tu vois la présence phénoménale d'un guirado cette saison
La gestion d'un effectif et ce qu'il y a de plus difficile dans un sport collectif

voilà un lien avec les statistiques des joueurs utilisés sur les 15 matchs de top 14. ça permettra à chacun de se faire son opinion

http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-usap.html
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Kakaouêt, au lieu de faire le kéké sur les ondes, faut qu'il donne rendez-vous à l'ensemble des joueurs, du staff, des dirigeants toussa... Qu'il les réunisse une bonne fois pour toute pour leur expliquer un peu...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Ce qui est gênant dans les "rotations", c'est que sur certains postes (2, 3, 5, 8, 13, et 11 principalement) soit elles ont lieu sur les 10 dernières minutes, soit elles ont lieu par séquence (c'est à dire 3 - 4 matchs pour l'un puis 6 - 7 pour l'autre). Je pense que c'est très différent psychologiquement et physiquement, d'alternances 60 - 20 (en minutes) ou 1 ou 2 - 2 ou 3 (en matchs).
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Ce qui est gênant dans les "rotations", c'est que sur certains postes (2, 3, 5, 8, 13, et 11 principalement) soit elles ont lieu sur les 10 dernières minutes, soit elles ont lieu par séquence (c'est à dire 3 - 4 matchs pour l'un puis 6 - 7 pour l'autre). Je pense que c'est très différent psychologiquement et physiquement, d'alternances 60 - 20 (en minutes) ou 1 ou 2 - 2 ou 3 (en matchs).

rappelle toi les saisons dernières, il était reproché la mise en place systématique du coaching autour de la 60ème
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 015
Réactions
237
ça n'excuse pas la médiocrité du match de ce soir à AG, mais force est de constater que Toulouse passe complétement à côté de son match, Castres pas mieux, Grenoble gagne grâce à la faillite des buteurs castrais, le SF plutôt insipide, le BO plus que faiblard, en définitive, des équipes de "haut du tableau" seul Clermont a tiré à peu près son épingle du jeu et Montpellier a lutté (mais a pris qd même presque 40pts).
On verra demain Toulon - Racing ...
Donc journée de m..., avec un jeu de m... et des baillements à n'en plus finir. Etat conjoncturel ? Structurel ?
La prochaine journée nous en dira plus.
Concernant l'USAP, les (demies) vacances tombent à pic !

Exactement ! Et c'est déjà le cas lors du fameux "Boxing Day" à l'exception, qu'il n'y avait qu'une équipe sur 2 qui passait complètement à côté (d'où les scores fleuves). Mais plus globalement, cela fait un petit moment que le Top 14 a perdu de sa superbe. Même les grosses affiches ont un niveau de jeu qui fait peine (à l'exception globalement de l'ASM et du RCT). Si vous allez sur les réactions des supporters toulousains sur lequipe.fr, ils ne retiennent que la victoire de leur match.

Après, pour voir du jeu, il faut aussi de la fluidité qui permette du temps de jeu. Comment en avoir lorsqu'en première mi-temps, il y avait 1 pénalité toute les 3 minutes.
Bref, aujourd'hui on a été dans la moyenne de la journée, plus dans la réaction que dans l'action. J'ai bien aimé notre réaction après l'essai bordelais, on aurait pu se désunir mais on a réussi à se mettre dans le sens de l'essentiel. J'en reviens même à regretter qu'ils n'aient pas marqué plutôt hahahaha
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
moi comptablement je préfère ce genre de match avec la victoire au bout que celui à castres par exemple...même si contre castres je m'étais plus régalé :6775:
 
Haut Bas