• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une cassure entre le staff et les joueurs ?

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Par ce titre volontairement provocateur, je me demande si les joueurs adhérent au message d'Arlettaz et de son staff ?

Ont ils compris le plan de jeu recherché ? Il y en avait il seulement un ?

Arlettaz est resté "obtus" dans sa perception du jeu et n'a pas respecté les fondamentaux avec en particulier la défense!

Incapable de mettre une défense correcte sur l'ensemble de la saison, c'est quand même inquiétant et grave et on comprends mieux l'arrivée de Bastide.

Enfin c'est bien beau d'aimer les qualités des "iliens" dans la ligne de trois quart, mais quand tu les as sous la main ( et c'était le cas cette année avec les cocagi, taomeopeau, piukala, Fainga'anuku, Sau ) , il faut les faire jouer comme des "iliens"!!

Eh oui Patrick, tu avais de la solidité défensive et de la tonicité pour prendre le centre du terrain avec Cocagi, Taomeopeau et Piukala et des "pattes" sur les ailes avec Fainga'anuku et Sau, et pourtant...

Une année sans, çà arrive mais faut se remettre en question ; l'usap sans résultat aucun, a prolongé son fils "prodigue": c'est rare aujourd'hui et personnellement je pense que c'est trés bien.
Seulement comme le disait Patrick, " l'Usap est au dessus de tout"! Même au dessus de toi Patrick ne l'oublies pas...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Offensivement, on fait comme on peut et défensivement ............................................................................pareil !!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ZIPPO
Bien même très bien
Mais tu vas te faire pourrir peut être.
Maintenant un patron qui donne la confiance ( 3ans ) à ceux qui n'ont gagné que 2 matchs sur 26 en Championnat et fait un recrutement pourri chapeau.
Sans doute une nouvelle stratégie.
Alors cassure entre joueurs et staff Aux dires du staff et des joueurs Non mais dans le profond des choses Oui.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Par ce titre volontairement provocateur, je me demande si les joueurs adhérent au message d'Arlettaz et de son staff ?

Ont ils compris le plan de jeu recherché ? Il y en avait il seulement un ?

Arlettaz est resté "obtus" dans sa perception du jeu et n'a pas respecté les fondamentaux avec en particulier la défense!

Incapable de mettre une défense correcte sur l'ensemble de la saison, c'est quand même inquiétant et grave et on comprends mieux l'arrivée de Bastide.

Enfin c'est bien beau d'aimer les qualités des "iliens" dans la ligne de trois quart, mais quand tu les as sous la main ( et c'était le cas cette année avec les cocagi, taomeopeau, piukala, Fainga'anuku, Sau ) , il faut les faire jouer comme des "iliens"!!

Eh oui Patrick, tu avais de la solidité défensive et de la tonicité pour prendre le centre du terrain avec Cocagi, Taomeopeau et Piukala et des "pattes" sur les ailes avec Fainga'anuku et Sau, et pourtant...

Une année sans, çà arrive mais faut se remettre en question ; l'usap sans résultat aucun, a prolongé son fils "prodigue": c'est rare aujourd'hui et personnellement je pense que c'est trés bien.
Seulement comme le disait Patrick, " l'Usap est au dessus de tout"! Même au dessus de toi Patrick ne l'oublies pas...
"Les Iliens" et "solidité défensive" c'est presque un oxymore, à l'USAP comme ailleurs.
Qu'est ce que tu as pensé de l'essai du 10 du racing, au nez et à la barbe d'un de nos 3/4 iliens sur un lancement de jeu ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
"Les Iliens" et "solidité défensive" c'est presque un oxymore, à l'USAP comme ailleurs.
Qu'est ce que tu as pensé de l'essai du 10 du racing, au nez et à la barbe d'un de nos 3/4 iliens sur un lancement de jeu ?
J'irai pas jusque là,mais il y en a ras le bol ce considérer les joueurs du pacifique comme une entité uniforme.On ne le fait pas pour les joueurs européens ,pourquoi le ferait on avec les "iliens".Méme si il y a une espéce de "romantisme exotique" y compris chez certains entraineurs,qui fausse le jugement.Il y a de tout quelques trés bons réservés aux grands clubs du championnat,une trés grande majorité de moyens,et une bonne proportion de mauvais.Je laisse le soin a ceux qui veulent s'y essayer au dela des clichés,de mettre les notre dans la catégorie qu'ils voudont.Sur cette action précise,ce qui choque c'est que le lancement de jeu a 20 25 métres de la ligne c'est mélée ,Claasen,Russel...Une passe ....Essai au milieu des barres,face à une défense compléte et sensée etre préte.Ce n'est malheureusement pas la premiére fois que l'on se fait trouer plein centre,ce n'est pas non plus la premiére fois que Russel prend le sdessus sur deux adversaires.Mais c'est vrai que là ça faisait un peu groshaha
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Cette année, nos lacunes défensives ont été criante
Et adhésion ou pas au plan de jeu , l’organisation défensive est à revoir , l’arrivee De bastide va nous aider dans ce sens j en suis convaincu
Notre équipe est venu avec trop de certitude en top 14 pensant que le jeu de possession suffisait , mais on a oublié les fondamentaux , le replacement défensif sur les turn over , la concentration et la rigueur à l impact
Sans oublié le manque de niveau à certains postes
Après je reste convaincu qu avec cette équipe jouant àu niveau qu on a vu en top 14 là on serait tout au plus en milieu de tableau en prod2 ,
J espère que le groupe va se reprendre en prod2 , il a de la qualité , on y a rajouter de l expérience et du physique , y a pas de raison qu on y arrive pas
Vivement le mois d août ....
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Effectivement, la défense individuelle en premier lieu puis collective a été une "catastrophe" tout au long de l'année et temps que tu n'as pas cette "assise", il est illusoire et complètement "******" de vouloir passer à l'animation offensive qui a été trés mauvaise faut il le souligner.

Pour en revenir en revenir à Arlettaz, lors de son dernier passage à l'usap ( descente top 14 ) , il avait sauté avec les idées d'entrainement du "head coach" de l'époque...

Actuellement, il a réclamé et obtenu à corps et à cris "les pleins pouvoirs" sportifs en matière de jeu ( le recrutement c'est une autre histoire ) ; par conséquence les pires résultats jamais obtenus par un club en top 14 ( 2 victoires sur la totalité des matchs ), sont à 90% de sa responsabilité!!!

Il le sait, c'est un compétiteur et c'est pourquoi aprés son improbable prolongation par le club, il d oit avoirles "boules" et se sait doublement reconnaissant.

Toutefois, les pleins pouvoirs ne sont plus d'actualité et Lanta et le président lui ont intelligemment adjoint Bastide en particulier sur le secteur de la défense. Bastide qui pourrait à plus ou moins long terme devenir un concurent trés sérieux pour le poste à Arlette...

Tout en douceur, même avec une prolongation de contrat à la clef, Arlettaz a été recadré et mis devant ses responsabilités d'entraineur et de résultats!

PS/
La préparation sportive n'a pas été à la hauteur non plus et le départ d'Arbo s'est fait cruellement ressentir ; ses deux adjoints n'ont pas relevé le pari et il ne m'étonnerait pas que quelqu'un chapeaute tout celà avant la reprise....
 
Haut Bas