• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une boulangerie augmente de 59%....

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Je prends mon pain dans une boulangerie à Saint-Assiscle . Quelle a été ma surprise ce matin en découvrant que le paquet de 5 viennoiseries de la "veille"', c'est à dire des invendus du jour précédent, qui était vendu 2,20€ le sachet était affiché à 3,50€. Une augmentation de 59,01 %. C'est ça l'inflation.
Le reste de la marchandise n'a subi aucun changement.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
ben n'achètes pas tes viennoiseries.

... sinon pour être un peu plus sérieux.

Il n'y pas que l'inflation mais aussi le prix énergétique s'est envolé violemment bien avant "l'inflation".

Faire du pain c'est généralement un four électrique et en moyenne les prix pour les boulangeries qui ont géré aux mieux avec les vrais fournisseurs c'est une augmentation de x3 du prix habituel (pour un abonnement 36 kva) et pour les autres c'est x4 x5 x10 etc ... car ils ont choisis des fournisseurs qui boursicotent avec les cours du marché et que c'est la fin des haricots pour eux.

Ensuite vient les matières premières (farine, beurre, etc ...) qui se sont envolés aussi bien sur.

Il y a pas que les boulangeries qui sont touchés, mais aussi les bouchers les fleuristes etc ... une chambre froide ça consomme beaucoup. Forcément pour combler cette surcharge énergétique, ils ont pas trop le choix d'augmenter le prix du produit final.

PS : On parle encore d'une n-ième augmentation de 20% du prix énergétique pour Février 2024 mais ça il faut pas le dire.

Après pourquoi on en est arrivé là, c'est une autre histoire mêlant de débiles incompétents et idéologiques que je vais pas en parler ici.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
D'un autre côté qu'est-il fait pour limiter le prix de l'électricité ? Le gouvernement décide d'un prix plafond mais indemnise les distributeurs d'électricité du manque à gagner que ce plafond leur impose ! Si je ne me trompe pas EDF doit revendre le Mégawatt à 50€ à toutes ces sociétés qui se gavent sur le prix de revente sur les particuliers et surtout sur les entreprises, dès lors, à partir du moment où rien n'est fait pour leur" botter le cul", il n'y a pas de raison que beaucoup d'artisans et de petits commerces répercutent sur les prix de vente ou mettent la clé sous la porte.:lunette:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 474
Réactions
3 021
D'un autre côté qu'est-il fait pour limiter le prix de l'électricité ? Le gouvernement décide d'un prix plafond mais indemnise les distributeurs d'électricité du manque à gagner que ce plafond leur impose ! Si je ne me trompe pas EDF doit revendre le Mégawatt à 50€ à toutes ces sociétés qui se gavent sur le prix de revente sur les particuliers et surtout sur les entreprises, dès lors, à partir du moment où rien n'est fait pour leur" botter le cul", il n'y a pas de raison que beaucoup d'artisans et de petits commerces répercutent sur les prix de vente ou mettent la clé sous la porte.:lunette:

On remercie l'UE et notamment l'Allemagne pour ce grand sketch organisé par nos dirigeants.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
D'un autre côté qu'est-il fait pour limiter le prix de l'électricité ? Le gouvernement décide d'un prix plafond mais indemnise les distributeurs d'électricité du manque à gagner que ce plafond leur impose ! Si je ne me trompe pas EDF doit revendre le Mégawatt à 50€ à toutes ces sociétés qui se gavent sur le prix de revente sur les particuliers et surtout sur les entreprises, dès lors, à partir du moment où rien n'est fait pour leur" botter le cul", il n'y a pas de raison que beaucoup d'artisans et de petits commerces répercutent sur les prix de vente ou mettent la clé sous la porte.:lunette:
ça a un nom ça ... l'Arenh.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Put...Polette...le topic de merte.... t'en as des pbs dans la vie toi. Manquerait plus que la vieille @jacky66 vienne nous parler de ses pbs de menstruations.

Hé baltringue! T'arrives pas à reconnaître les joueurs sur le terrain alors lire un prix sur une etiquette c'est un projet à 15 jours pour toi.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Il faut croire que le "boulanger" suit ce forum . Depuis que j'ai fait ce message , le prix est redevenu "normal" : 2.20€ le sachet de 5 viennoiseries de la veille.
« On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel ! »
 
Haut Bas