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Une bonne idée .... Free confirme le filtrage par défaut des publicités Web depuis la Freebox Révolu

pagnol

Bannis
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27 Juillet 2012
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Free confirme le filtrage par défaut des publicités Web depuis la Freebox Révolution


Article mis à jour à 18h40 : Nous avons remplacé le terme "blocage" par "filtrage" car selon nos tests, toute la publicité affichée sur les sites n'est pas bloquée.

Free vient de publier une mise à jour sa Freebox Révolution (1.1.9) qui contient une nouvelle fonction de taille repérée par PC Inpact : le filtrage par défaut (en bêta) des publicités affichées sur les sites Web. Selon FreeNews, sont concernées "l'ensemble des publicités sur l’ensemble des périphériques connectés à la box en wifi ou ethernet".

ZDNet.fr a obtenu confirmation de cette nouvelle politique, sans précédent dans l'histoire des FAI français. Une politique qui pose énormément de questions.

Il s'agit d'abord de savoir quelles sont les publicités concrètement filtrées. Selon les observations de nos confrères, le filtre est hétérogène puisque des liens adwords de Google ou des bannières peuvent disparaître selon les sites affichés.

Nous menons actuellement nos propres vérifications mais il semble que toutes les publicités ne soient pas concernées. Le Figaro a fait les siennes et le résultat est flagrant (crédit Benjamin Ferran) :
http://www.zdnet.fr/actualites/free...web-depuis-la-freebox-revolution-39785857.htm

Fleur Pellerin la ministre, pas opposée à la mise en place d'un outil de blocage, plaide pour une désactivation par défaut afin de laisser le choix aux internautes. Ce qui paraît logique : le blocage de la publicité doit rester un acte volontaire (et configurable) et chacun doit avoir accès par défaut aux mêmes contenus, et cela inclut la publicité...

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