• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une attaque en bois à domicile...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
quelqu'un peut il dire à Arlettaz que nous navons pas la maitrise depuis le début du championnat pour garder et assumer la possession du jeu... chez nous en moyenne 55-60 % de possession pour moins de 15 points de moyenne... pire qu'un bourro dans cette obstination à vouloir produire du jeu ! quitte à me répéter tout le monde a gagné de la même manière chez nous: on défend bien et on attend le contre ... TOUS ont joué comme cela ... mais vous savez quoi ? je suis content aujourdhui car nous rentrons en prod2 car ce top 14 est d un ennui affligeant par rapport au championnat du Sud voire de l Angleterre ... une vrai claque sur le niveau du rugby français... merci la LNR

Comme on est plus forts et plus intelligents ( et surtout plus cons) que les autres, on n'a pas voulu voir ce qui fonctionnait en top 14, surtout quand on n'a pas un effectif fantastique.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
quelqu'un peut il dire à Arlettaz que nous navons pas la maitrise depuis le début du championnat pour garder et assumer la possession du jeu... chez nous en moyenne 55-60 % de possession pour moins de 15 points de moyenne... pire qu'un bourro dans cette obstination à vouloir produire du jeu ! quitte à me répéter tout le monde a gagné de la même manière chez nous: on défend bien et on attend le contre ... TOUS ont joué comme cela ... mais vous savez quoi ? je suis content aujourdhui car nous rentrons en prod2 car ce top 14 est d un ennui affligeant par rapport au championnat du Sud voire de l Angleterre ... une vrai claque sur le niveau du rugby français... merci la LNR
Mais la question n'est pas de faire du jeu ou pas.Que fallait il faire hier?Rendre les ballons ?On a vu ce que ça a donné sur les quelques ballons de recup qu'ils ont eu.Il fallait jouer,on l'a fait ,mais on le fait tellement mal.Les avants?Il ya eu 2 ou 3 trés beaux enchainements,mais le reste?En deuxiéme mi temps on pense un quart d'heure a aller s'affaler sur des avants toulonnais qui avaient plus de "bras" que nous.Et dérriére?On ne peut pas dire que Ecochard soit dans la variation.La plus part du temps il file la "patate " a Selponi et demerdes toi avec ça,c'est a dire avec des trois quarts souvent a plat,qui glissent vers la touche facilitant la défense adverse.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Et dérriére?On ne peut pas dire que Ecochard soit dans la variation.La plus part du temps il file la "patate " a Selponi et demerdes toi avec ça,c'est a dire avec des trois quarts souvent a plat,qui glissent vers la touche facilitant la défense adverse.
Peut étre que ce n'est pas sa faute et qu'on lui demande de donner les ballons dans le sens du jeu ??
Quand je regarde nos joueurs, il me semble que le rugby ne donne plus droit à : L'intuition !!
Tout est paramétré et travailler ... surement à l'entrainement avant les matchs .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
J'ai remarqué aussi que nos joueurs allaient trop rapidement au sol avant d'être pris (au début du contact) … ce qui ralentit l'action d'avancer et ne fait consommer qu'un défenseur ou deux au grattage au moment où le soutien arrive (des fractions de seconde perdues à l'avantage de l'adversaire)
Cela est une des raisons de la lenteur du jeu que l'on produit. Ces séquences devraient mieux travaillées en plein champ et près de ligne aux entraînements ...

Je voudrais bien savoir quelles séquences sont travaillées aux entraînements ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
Comme tu es à côté d'AG et avec ton camping-car, tu pourrais y passer quelques heures pour savoir ! :comprendpas:
Tu sais qu'il reste très peu de temps pour secouer le cocotier, alors vas-y avec @clement6628 le pacifique ! :raison:lol
Puis à vous d'en parler aux crabes dormeurs ou violonistes du staff … ! haha

T'es remarquable comme mec ! Où vas-tu chercher tout ça ? :p
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Comme on est plus forts et plus intelligents ( et surtout plus cons) que les autres, on n'a pas voulu voir ce qui fonctionnait en top 14, surtout quand on n'a pas un effectif fantastique.
La preuve par Toulouse , Clermont , Agen et Grenoble qui jouent vachement en petit tas , defense et contre
 
Haut Bas