• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Usapiste avec l'équipe de France à VII - Lindependant.fr

De toute façon sans être méchant...il n’a pas sa place dans l’équipe. Il a eu les occasions de se montrer et il n’a jamais su les saisir...
 
Un joueur de l'Usap d'accord mais un "Usapiste" c'est autre chose .
Un "Usapiste ce n'est ni un joueur de l'usap , ni un spectateur d'Aimé giral pas plus un aboné de l'Usap encore moins un adhérant à une peigne fut elle là depuis 2003 ." Un Usapiste" c'est autre chose . ils se reconnaissent entre eux , sans grande phrase , sans "plume dans le c** comme certains . Ils sont fidèles jusqu'au bout et c'est pour cela qu'aux enterrements , on les voit...un petit groupe à part , discret, peu de paroles , pas d'effusions ostentatoires , juste une poignée de main voire un signe de la tête à la famille : << On es t là pour l'accompagner une dernière fois>>
On est Usapiste ....ou on ne l'est pas.
 
Lievremont est né à perpignan, sa famille habitant argelès. Il a été formé à argelès, joué à l'usap avant de partir.
Qu est-ce qu un catalan ? Un usapiste ?
Alvarez et fresh sont-ils plus catalans, plus usapiste?
 
"Usapiste", je crois avoir découvert ce mot avec Thomas Lièvremont qui désignait un joueur de l'Usap non Catalan comme lui ...
Et je n'aime pas cette expression comme les gauche = gauchiste ou bien Le Pen = Lepeniste, etc. etc . voire dire d'un adorateur de Maso qu'il était masochiste, n'est-ce pas ? :)
Encore une fois , tu n'as rien compris.
Un Usapiste , ça n'a rien à voir avec un joueur.
C'est plus qu'un supporteur . pour un Usapiste , il n'y a que l'Usap et rien d'autres . Pas un autre club comme celui du patelin où il habite . autre particularité .
Il est Usapiste d'abord , catalan ensuite et français finalement .
Autre particularité d'un Usapiste : il n'est pas contre les XIII ..ni pour d'ailleurs : ils n'existent à ses yeux. Il ne se réjouis pas de leur défaite , n'est pas attristé de leur succès , ne rit pas de leur charlotade : il ne les voit pas . Il s'arrange pour ne pas leur serrer la main et évite d'être en leur présence.
PS J'en connais un qui au soir , il y a quelques années où l'Usap a du jouer à Brutus c'est dépêché à la fin du match de rentrer chez lui pour prendre une douche et changer de vêtements qu'il a demandé à son épouse de faire bouillir à la lessive , comme s'ils étaient contaminés.:raison::raison::raison:
 
Retour
Haut