• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UN TOP 16

Pour revenir sur le sujet ECONOMIQUE du championnat de la saison prochaine (celle là d'abord..puis d'autres ?) , je parcours les déclarations d'ALTRAD , les échos sur la crise de la FEDE Australienne et tant et tant d'autres ...

Je voulais savoir SI QUELQU'UN ICI connaissait la base exacte du salaire que touche chaque joueur de Rugby Pro au chômage
partiel...?
Est ce 84 % de son salaire normal ?
Y a t il un seuil , une base commune à tous les salaires payés en France avec un plafond limitant à X fois le SMIC ?

Je pose la question car je voudrai mieux comprendre la situation financière ACTUELLE des joueurs de rugby PRO ...

Merci d'avance ...
 
Pour revenir sur le sujet ECONOMIQUE du championnat de la saison prochaine (celle là d'abord..puis d'autres ?) , je parcours les déclarations d'ALTRAD , les échos sur la crise de la FEDE Australienne et tant et tant d'autres ...

Je voulais savoir SI QUELQU'UN ICI connaissait la base exacte du salaire que touche chaque joueur de Rugby Pro au chômage
partiel...?
Est ce 84 % de son salaire normal ?
Y a t il un seuil , une base commune à tous les salaires payés en France avec un plafond limitant à X fois le SMIC ?

Je pose la question car je voudrai mieux comprendre la situation financière ACTUELLE des joueurs de rugby PRO ...

Merci d'avance ...
Je ne sais pas.
Je sais qu'en cas de maladie, le joueur encaisse son salaire à l'exclusion des primes (de match, de convocation, de temps de jeu, etc.), et que ces primes représentent une somme importante.
J'imagine donc qu'au chômage technique, le joueur (comme tout salarié) sera indemnisé sur la base de son salaire fixe, hors primes.
Comme tout salarié, le plafond de remboursement correspond à 4 fois le plafond sécu (il y avait un projet pour ramener le maxi à 2.5 fois, je ne sais pas ou ça en est)

pour la maladie, il y a aussi un plafond de remboursement, le club OU le joueur prend une assurance complémentaire pour les hauts salaires. Je ne crois pas que ce soit courant pour le chômage partiel des joueurs pros.
 
Pour revenir sur le sujet ECONOMIQUE du championnat de la saison prochaine (celle là d'abord..puis d'autres ?) , je parcours les déclarations d'ALTRAD , les échos sur la crise de la FEDE Australienne et tant et tant d'autres ...

Je voulais savoir SI QUELQU'UN ICI connaissait la base exacte du salaire que touche chaque joueur de Rugby Pro au chômage
partiel...?
Est ce 84 % de son salaire normal ?
Y a t il un seuil , une base commune à tous les salaires payés en France avec un plafond limitant à X fois le SMIC ?

Je pose la question car je voudrai mieux comprendre la situation financière ACTUELLE des joueurs de rugby PRO ...

Merci d'avance ...
C'est 84% du salaire net plafonné à 4,5x le smic. Après chaque employeur fait ce qu'il veut et peut notamment verser 100% du salaire s'il le souhaite. C'est ce que je fais. Certaines conventions le prévoient également.
 
C'est 84% du salaire net plafonné à 4,5x le smic. Après chaque employeur fait ce qu'il veut et peut notamment verser 100% du salaire s'il le souhaite. C'est ce que je fais. Certaines conventions le prévoient également.
Et pour les primes ?
 
Et pour les primes ?
Comme ça je dirais que tout ce qui est en dehors des 84% du salaire net se négocie entre l'employeur et les salariés, soit directement soit via leurs représentants (qui pourrait être dans ce cas le syndicat des joueurs pro).
 
C'est 84% du salaire net plafonné à 4,5x le smic. Après chaque employeur fait ce qu'il veut et peut notamment verser 100% du salaire s'il le souhaite. C'est ce que je fais. Certaines conventions le prévoient également.
Et pour les
Comme ça je dirais que tout ce qui est en dehors des 84% du salaire net se négocie entre l'employeur et les salariés, soit directement soit via leurs représentants (qui pourrait être dans ce cas le syndicat des joueurs pro).
Le chômage partiel étant quand même très rare dans le sport, je crains que les contrats ne prévoient pas ce cas de figure et que les joueurs y laissent des plumes..
 
Pour revenir sur le sujet ECONOMIQUE du championnat de la saison prochaine (celle là d'abord..puis d'autres ?) , je parcours les déclarations d'ALTRAD , les échos sur la crise de la FEDE Australienne et tant et tant d'autres ...

Je voulais savoir SI QUELQU'UN ICI connaissait la base exacte du salaire que touche chaque joueur de Rugby Pro au chômage
partiel...?
Est ce 84 % de son salaire normal ?
Y a t il un seuil , une base commune à tous les salaires payés en France avec un plafond limitant à X fois le SMIC ?

Je pose la question car je voudrai mieux comprendre la situation financière ACTUELLE des joueurs de rugby PRO ...

Merci d'avance ...
Il me semble avoir entendu que le plafond est d’environ 5200 euros.
 
Retour
Haut