UN TOP 16

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 25 Mars 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    10 317
    Notations:
    +1 983 / 66 / -16
    Bernard Laporte a dévoilé un plan d’aide aux clubs amateurs dont l’activité est stoppée par l’épidémie de Coronavirus

    Bernard Laporte, le président de la fédération française de rugby, a annoncé ce dimanche la mise en place d’un dispositif de soutien aux clubs amateurs de 35 millions d’euros.

    Pour aider les clubs privés de compétition – et de recettes – jusqu’à la fin de saison en raison de l’épidémie de Coronavirus, la FFR a mis en place un « train de mesures d’exception ».


    La FFR s’engage donc à maintenir la redistribution des ressources traditionnelles prévues au budget 2019–2020
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    17 504
    Notations:
    +4 150 / 184 / -19
    Comme quelqu'un l'a dit , il me semble sur le forum, il faut être fou pour penser qu'on va continuer le championnat cette saison, alors qu'on annule Roland Garros, le tour de France, l'Euro de foot, les J.O, etc, etc .....
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  3. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    10 317
    Notations:
    +1 983 / 66 / -16

    RugbyCoronavirus : vers un Top 16 la saison prochaine sans le FC Grenoble ?
    06:05 - Temps de lecture : 1 min
    | Vu 3077 fois
    title-1585175308.jpg
    Photo Le DL/Marc GREINER

    Alors que la Ligue nationale de rugby (LNR) travaille sur l'après coronavirus, quel scénario imaginer si les championnats professionnels (Top 14 et Pro D2) ne pouvaient pas reprendre ?

    L'un d'entre eux consisterait à annuler les descentes en maintenant la montée des deux premiers clubs de Pro D2 dans l'élite, (re)devenant alors un Top 16. Des places actuellement détenues par Colomiers et Perpignan. Le FC Grenoble, 4e après 23 journées, resterait donc en deuxième division.

    Cette situation profiterait en revanche à Valence-Romans, bon dernier de Pro D2, mais qui resterait donc dans ce championnat en 2020-2021.

    Pour le moment, aucune décision n'a encore été prise, hormis que les championnats ne pourront reprendre qu'un mois après la fin du confinement. De quoi laisser trois semaines d'entrainement pour ré-athlétiser les joueurs, plus une semaine de préparation de match. Le délai pourrait alors s'avérer très juste pour pouvoir finir la saison en temps et en heures...

    >
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 363
    Notations:
    +5 393 / 115 / -14
    Une seule montée et donc un top 16 à 15 clubs ? je ne comprends pas bien ton idée.
    Si c'est un top 16, il y aura 2 montées : les deux premiers à l'heure actuelle ou aprés organisation de phases finales réduites (demi et finale ?) si on peut reprendre assez tôt.
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 876
    Notations:
    +6 884 / 70 / -19
    Je parlais du Top 14 ;)
    Si on reste à 14, je pense soit il n'y aura aucune descente et aucune montée, soit une descente et une montée. Mais que je ne vois pas deux descentes et deux montées ou le cas normal une descente et une montée + barrage.
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 963
    Notations:
    +1 199 / 27 / -11
    en tous qua l idée top16 et bien integré par les president des club 90% adhere:raison:certain comme grenoble oyo ne voie pas ca d un bon oeil mais il devront se plié a la décision de la ligue pas le choix.
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 876
    Notations:
    +6 884 / 70 / -19
    Article du jour de la Dépêche :

    Les présidents de Top 14 et Pro D2 se creusent la tête en ce moment. Les responsables des trente clubs professionnels doivent faire face à l'arrêt provisoire des championnats à cause de l'épidémie de Covid-19 qui sévit dans l'Hexagone. Mais ils ne sont pas en chômage partiel, comme peuvent l'être joueurs, staffs et administratifs. Leur travail aujourd'hui : dégager différents scenarii, en concertation avec la Ligue nationale de rugby (LNR) en fonction de l'évolution de la propagation du virus et de la fin du confinement décidé par le gouvernement. C'était l'objet de la réunion en visioconférence mercredi 25 mars à 18 heures.

    Le Matmut Stadium accueillera la finale de Pro D2, un nouveau Top 16

    Pour la Pro D2, une chose est certaine selon nos informations : sa finale se disputera au Matmut Stadium de Lyon. Et elle pourrait se dérouler le même jour que la finale du Top 14 le samedi 18 juillet dans l'ancien Gerland.

    Un Top 14 qui devrait connaître un coup de lifting. Pour la saison 2020-2021, le championnat de l'Élite du rugby français devrait même reprendre un ancien nom : le Top 16. C'est en tout cas le souhait d'une majorité de clubs, ce qui éviterait que le quatorzième du championnat ne descende en Pro D2 et que l'Access match ne se dispute entre le perdant de la finale de Pro D2 sur son terrain et le treizième du championnat à l'issue de la phase régulière de Top 14. Certains présidents militent toujours pour un Top 15 (avec seul le champion de Pro D2 qui passe à l'étage supérieur) pour limiter les pertes de revenus de droits TV, estimées à environ 7 millions d'euros pour tous les clubs. Mais cette solution n'est pas celle privilégiée.

    Coupe d'Europe : le quart au printemps, le reste en octobre ?

    Dernier point d'importance à régler : quand disputer la phase finale de Coupe d'Europe, où est engagé le Stade Toulousain ? Les Rouge et Noir devaient disputer leur quart-de-finale au Stadium contre l'Ulster le premier week-end du mois d'avril. Ils pourraient finalement le jouer avant l'été, selon les hypothèses émises dernièrement. Mais devant le resserrement exceptionnel du calendrier, les demi-finales et la finale de Champions Cup pourraient, elles, être repoussées à... octobre !

    Des scenarii qui peuvent évidemment être remis en cause en fonction de l'évolution de l'épidémie de Covid-19.
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 963
    Notations:
    +1 199 / 27 / -11
    ca va etre remis en cause 1 mois de confinement de plus va être instauré :raison:la semaine prochaine je voie pas comment le championnat des 2 compet+ phase finale peut se terminer le 18 juillet impossible:non: sachant que les joueur doive avoir 1 mois de reprise physique pour reprendre le rythme.