• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UN TOP 16

Le 7 avril ça me paraît tôt pour décider. Rien n'empêche de maintenir des phases finales pour la proD2 sur 3-4 journées.

Le Stade Français depuis le retour des internationaux était sur une dynamique très différente. Je pense qu'ils auraient continué leur redressement sans pb avec bien plus de matchs à domicile à venir. D'ailleurs au britannique, Brive, Bayonne et Paris sont à égalité (-3), alors que Pau est 13 ème (-8) et Agen dernier (-10).
Du même avis !

Paris était sur une meilleure dynamique que certains de ses concurrents et se serait certainement maintenu si la saison avait continué.
Ce n'est que mon avis personnel, mais il devrait rapidement y avoir un consensus sur l'absence de descentes ! Je pense que pas mal de clubs auraient vu d'un bon œil que Paris descende pour les piller (Fickou, Matera, Waisea, Sanchez, Macalou, Hamdaoui...) mais clairement il y a des choses bien plus préoccupantes aujourd'hui. Des clubs en mauvaise posture comme Agen ont également tout intérêt à stopper les descentes.

En parallèle va se poser la question du Top 14 ou 16.

Si le Top 16 est acté (si on reste à 14, ce n'est même pas dit qu'il y ait une montée et s'il y en a, il y en aura qu'une et donc ce sera Colomiers, ils ne vont pas s'amuser à faire un barrage ou deux descentes), va se poser la question des montées. Et à la différence des descentes où tout le monde est gagnant, j'imagine que faire monter les deux premiers ne doit pas du tout convenir à Grenoble, Oyonnax ou Nevers !
Et là, comme tu dis (et même si d'après moi la saison ne reprendra pas), ils risquent de ne pas dire dès le début que Colomiers et Perpignan monteront. C'est uniquement quand l'hypothèse de jouer deux ou trois matchs de "phase finale" se sera envolée qu'ils vont prendre une décision définitive. Donc pas de suite... et de notre côté, ce n'est pas une bonne nouvelle en vue de préparer la saison prochaine !

Et ça ne nous concerne pas mais alors les montées de la Fédérale, là aussi ça va être un sacré bazar.
 
est-ce que Colomiers voudra monter? auront-ils les moyens pas sur.....
 
est-ce que Colomiers voudra monter? auront-ils les moyens pas sur.....
je me pose la méme question pour nous ? vue le deficit annoncé par riviére plus le perte a gagné s il n y a pas de phase finale c est un enorme manque a gagné:raison: . il faudrait que la ligue verse une certaine somme a tous les club pour évité les pertes.
 
Laporte débloque 35 m pour les clubs...quant a l'usap tu connais Riviére une montée pour lui et plus que nécessaire le pactol
de montée plus droit télé...
 
est-ce que Colomiers voudra monter? auront-ils les moyens pas sur.....
La semaine dernière, leur président espérait jouer des phases finales et quand on voit les performances de M2M, Aurillac, Colomiers ou Montauban en phases finales ces dernières années...

Cela dit, vouloir ou ne pas vouloir c'est une chose mais ont-ils le droit de refuser une promotion :comprendpas:
 
oui les phases finales pour rentrée d'argent...qui dit pas en demi ou en finale
baisser les bras.....
 
Retour
Haut