• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UN TOP 16

En somme , c'est le bordel !!!
Va falloir attendre et ne pas faire de plan sur la commette .
La guerre entre la ligue et la FFR ne risque pas de s’arrêter .
 
En somme , c'est le bordel !!!
Va falloir attendre et ne pas faire de plan sur la commette .
La guerre entre la ligue et la FFR ne risque pas de s’arrêter .
Laporte essaye de sauver le Stade Français , si sans jouer les descentes sont injustes j’en conviens, c’est aussi injuste si il n’y a pas de montée.
 
Aujourd'hui, ce que j'espère, c'est que les dirigeants ne s'entêtent pas à imaginer une fin de saison qui semble impossible ou alors dans des conditions qui n'auront aucun sens et règlent le plus rapidement possible ces questions extrêmement liées des promotions/agrandissement du nombre d'équipes dans le(s) championnat(s) (il devrait rapidement y avoir un large consensus au niveau des relégations).
Pour Colomiers, nous, Albi et Massy, c'est quand même très important de savoir. Ainsi que pour Grenoble, Oyonnax, Nevers, Biarritz, Bourg-en-Bresse, Cognac, Dijon, Narbonne, Blagnac et Dax qui à l'instant T peuvent tout autant prétendre à une montée que les quatre précédemment cités (d'où la difficulté).
 
La comparaison avec le foot sur les droits télé est assez amusante surtout que C+ est diffuseur des deux:
- foot : versement des droits télé bloqués, mais C+ ne sera plus diffuseur la saison prochaine
- rugby: pas question pour l'instant de bloquer le versement, et C+ en fait son produit phare pour la saison prochaine
 
Que c'était bien le temps du top 16, un seul match par semaine à la télé, Aimé Giral bien garni, pas d'arbitrage vidéo, pas besoin de faire 12 changements de joueurs pendant les matchs, un forum officiel sur le site de l'USAP, les Gastou, Méné, Maciello aux sifflets, Les réceptions du Munster, de Leicester...Toutes les sardanes que Guy Noves a dansé... pfiou ça me rend nostalgique tout cela !!:D
 
Que c'était bien le temps du top 16, un seul match par semaine à la télé, Aimé Giral bien garni, pas d'arbitrage vidéo, pas besoin de faire 12 changements de joueurs pendant les matchs, un forum officiel sur le site de l'USAP, les Gastou, Méné, Maciello aux sifflets, Les réceptions du Munster, de Leicester...Toutes les sardanes que Guy Noves a dansé... pfiou ça me rend nostalgique tout cela !!:D
T'as quand même eu de magnifiques années de Top 14 !! Plus belles encore qu'à l'époque du Top 16. La formule à 16 n'a pas duré très longtemps au final (3 ans à 2 poules et 1 an en poule unique) et on fait une finale et trois échecs aux portes des 1/2 (contre 1 Brennus, 1 finale et 2 1/2 entre 2005 et 2010).

PS : sur l'affluence, le stade était plus petit aussi parce que j'ai les chiffres sous les yeux et tu serais très certainement surpris ;)
 
T'as quand même eu de magnifiques années de Top 14 !! Plus belles encore qu'à l'époque du Top 16. La formule à 16 n'a pas duré très longtemps au final (3 ans à 2 poules et 1 an en poule unique) et on fait une finale et trois échecs aux portes des 1/2 (contre 1 Brennus, 1 finale et 2 1/2 entre 2005 et 2010).

PS : sur l'affluence, le stade était plus petit aussi parce que j'ai les chiffres sous les yeux et tu serais très certainement surpris ;)



Effectivement je pensais que la formule à 16 avait duré plus longtemps.
Le top 14 jusqu'en 2010 ça ressemble effectivement à ce que j'ai décrit plus haut et nous y avons eu de magnifiques années tu as raison.
Confinement oblige j'ai revu quelques vieux matchs, au delà des chiffres d'affluence c'est surtout l'ambiance qui a changé.
 
Retour
Haut