• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Top 14 toujours plus déséquilibré - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 777
Tu veux que ce soit la guerre des tranchées ??
Comme le football américain, avec des types bourrés d'amphétamines et d'anabolisants et un cerveau complétement cuit .?
Pourquoi pas !!!

Y'a de la marge, là c'est juste cocaïne en début de semaine, et corticoïdes le reste du temps!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Je ne parle pas des supporters , je parle des dirigeants de notre beau rugby.
Le "nous", c'est "eux" en fait . Tu comprends bien que "nous" au sens ou tu l'as compris , ne peux rien faire, évidemment ..
Il me semble qu'on a déjà eu ce débat. Si on compte froidement, t'as les 10 d'en haut (du Top14) qui ne veulent pas que ça change parce que ça les protège un peu mieux qu'avant, t'as les 10 ou 12 d'en bas (de ProD2) qui s'en foutent dans le meilleur des cas et qui mesurent que les finances et leur redistribution elles dépendent surtout des 10 d'en haut. Au final, à peine un petit tiers des clubs pourrait vouloir que ça change. Et encore. Aujourd'hui leur problème à ces 6, 8 là c'est de boucler leur budget et de mettre en place une stratégie pour lui permettre d'augmenter quand ils vont (peut être) monter.
Conclusion, il n'y a pas de majorité pour revenir en arrière. C'est il y a 3 ans qu'il aurait fallu que ces présidents se bougent.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Il y a bien sur un gros déséquilibre entre les clubs du top 14. La première question étant : faut-il tenter de rééquilibrer le top 14 ?
Si oui, faut-il passer à un top 10 ? Je ne crois pas que ce soit possible, la chaine Canal+ n'accepterait pas de payer autant pour 30% de matchs en moins et les trésoriers n'apprécieraient pas de perdre 4 matchs à domicile et les recettes qui y sont liées. Combien continueraient à s'abonner au même prix pour voir beaucoup moins de matchs à domicile ?
Un top 12 ne réglerait rien, il y aurait toujours 2 ou 3 clubs à la traine .

Le rééquilibrage du top 14 ne pourrait se faire qu'en agissant sur le règlement. Il est possible que le le système jiff remette un peu d'égalité, la prime au club montant de D2 pourrait être réévaluée et prolongée sur 3 ans, etc.
 
Dernière édition:
Haut Bas