• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Puma de renom en route vers l’USAP ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
si on est sur d etre 13 déja, je pense que ca ne peux pas nuire à un recrutement de qualite . tant il serait improbable qu on perde l access match mais c est sur qu il vaudrait mieux etre 12.


Certes nous l'avons gagné l'an dernier, mais ça ne signifie pas que ce sera toujours le cas ( et avec un tel écart)
Tous les autres acces matchs ont été perdus par les clubs de top 14.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 581
Réactions
1 510
Certes nous l'avons gagné l'an dernier, mais ça ne signifie pas que ce sera toujours le cas ( et avec un tel écart)
Tous les autres acces matchs ont été perdus par les clubs de top 14.

oui mais si on n est pas capable de gagner chez un pro D2 on n a rien a faire en top 14
on a l ambition de gagner montpellier racing voire toulouse lol et on pourrait pas gagner à agen mont de marsan ou biarritz ?
si on joue comme les derniers matchs y a pas photo on est bien meilleurs que l annee derniere
apres ce que je voulais dire c etait qu en etant surs d etre 13 , ca donnait deja une garantie pour le recrutement de non descente directe
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 429
Réactions
5 550
si on est sur d etre 13 déja, je pense que ca ne peux pas nuire à un recrutement de qualite . tant il serait improbable qu on perde l access match mais c est sur qu il vaudrait mieux etre 12.
pourquoi ça serait improbable que l'on perde l'access match ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Certes nous l'avons gagné l'an dernier, mais ça ne signifie pas que ce sera toujours le cas ( et avec un tel écart)
Tous les autres acces matchs ont été perdus par les clubs de top 14.

Ça dépend surtout du niveau de la d2, cette année ça a l air modeste et le barragiste ne sera pas un ogre. T as une année il me semble aussi où Brive rate sa finale après avoir dominé le championnat et ils ont une ossature top 14 car descente récente et ils sont autant outillés voire plus qu un petit Grenoble par exemple.
On a joué 3 barrages on a gagné les 3 : Biarritz, mt de m et Brive. Les play off D2 ont également été maîtrisés, contrairement à certains barragistes surprises on est rodé à ce type d'exercice. Le barrage basquo basque, Bayonne a été pris par l enjeux et le contexte avec une jauge très locale, c est vraiment un miracle pour Biarritz ils le jouent 10 fois ils perdent 8 fois je pense.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 581
Réactions
1 510
pourquoi ça serait improbable que l'on perde l'access match ?

j ai pas dit impossible tu as bien note la difference ?? toi qui as la pretention de finir 12 tu n aurais pas celle de gagner un pro D2?
sois coherent
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 429
Réactions
5 550
j ai pas dit impossible tu as bien note la difference ?? toi qui as la pretention de finir 12 tu n aurais pas celle de gagner un pro D2?
sois coherent
Je suis tout à fait cohérent. Justement. N'a tu pas remarqué que Brive et Pau ont gagné à Lyon et à La Rochelle ? Quelle était la probabilité ? Sur 5 access match une seule équipe de TOP 14 a gagné, c'était celle qui avait prévu l'access match pendant un an. Elle était tombé contre une équipe de pro d2 en plein doute et épuisé. Est ce que ça va arriver à nouveau ? Est ce que on est dans les mêmes dispositions ?
As tu oublié la différence de niveau entre Bayonne et Biarritz ? Et pourtant qui a gagné ?
On ne sait jamais ce qu'il peut se passer lors d'un match. Surtout lors de celui ci, ou deux niveaux, deux dynamiques, deux projets très différents se rencontrent. Egalement deux styles de jeu.
La certitude c'est qu'on en a pas.
D'autant plus que qui dit acess match dit semaine en moins pour recrutement intéressant. Dit également soit nous en pro d2 soit un seul promu qui monte. Et si Oyonnax fait comme Bayonne ? On risque de se sentir bien seul en bas.
D'autant plus que Pau où Castres y sont encore moins préparés que nous, t'imagine les coups à faire si Pau ou castres descend ?
Oui c'est mieux 13 que 14. Mais je pense que il faut voir l'access match comme une dernière chance despéré et pas comme une fin en soit. On est devant Pau qui a gagné un de ces 9 derniers matchs en TOP 14. On doit penser 12 ème place.

Je sais même pas si descendre et lancer Ramasibana ,Forner est c'est pas mieux que d'être 13 ème de faire un recrutement dernière secondes, et ne pas lancer ses jeunes pour espérer finir 13 ème à nouveau.
 
Dernière édition:

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 893
Réactions
5 830
Cordero peut jouer arrière et ailier ! Pour moi ce serait un bon coup car il a des qualités de crochets et de vitesse qu’on n’a pas chez nous derrière :)
Shields ne sera pas là... ça fait un non jiff en moins, Mahu va partir, Halakonuka aussi normalement, Eru va également trouver une porte de sortie d’après les derniers échos, Lemalu ??
Bref gros casse tête pour le futur manager ;)
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Ah ! Il est performant donc son club veut le lâcher ? C'est la logique midol ?

et pour compléter en mieux sa carrière il lui tarderait de venir à l'Usap ! Sacré Midol ! hahahaha
 
Haut Bas