• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un projet ambitieux au BO

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
On a pris de l'avance sur eux mais il faudra pas s'endormir...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-augmentation-de-capital-de-5-millions-d-euros-au-bopb_sto7039798/story.shtml

Pro D2 - Augmentation de capital de 5 millions d'euros et de nouvelles recrues au BOPB

PRO D2 - La saison prochaine, le BOPB ne pourra plus se cacher: le club basque, qui vient d'augmenter son capital de cinq millions d'euros, sera en effet l'un des gros bras du Pro D2. Son activité sur le marché des transferts en atteste, son projet pour Aguilera, aussi...

Le mardi 18 décembre prochain, les actionnaires du Biarritz olympique sont tous convoqués dans un salon premium du stade Aguilera par les dirigeants du BOPB. Ceux-ci leur y exposeront une augmentation de capital de cinq millions d'euros. Cela veut-il dire que le club basque change radicalement de braquet ? Si les responsables du BO refusent encore de le reconnaître en ces termes, cette augmentation de capital placera de fait le club de la cité biarrote non loin du sommet du Pro D2 en termes de budget.

De là à penser que le Biarritz olympique ne se contentera pas longtemps de la deuxième division professionnelle, il n'y a qu'un pas... que nous nous garderons toutefois de franchir, tant ambitions et réalités sont parfois dissonantes dans le monde du sport.

Sur la cote basque, des rumeurs avaient aussi ces derniers temps fait état de la possible arrivée d'un investisseur britannique au BOPB. Celles-ci, simplement nées de l'amitié entre la famille Gave et le milliardaire anglais Nigel Wray (le propriétaire des Saracens possède une maison à Bidart), ne sont toutefois pas fondées.

L'an prochain, un complexe ultra-moderne à Aguilera
En revanche, les Gave et le président Jean-Baptiste Aldigé travaillent actuellement à un vaste projet de réfection du stade Aguilera: en janvier prochain, le constructeur sera donc choisi par les dirigeants puis, dans la foulée, les quatre virages de l'enceinte seront fermés et, sur les neuf hecatres que compte le "territoire" Aguilera, un centre commercial et un hôtel pourraient alors voir le jour.

Ruffenach et Cazenave ont signé... bientôt Claassen et Romano ?
Concernant le sportif, le BOPB est également très actif: après avoir engagé Yvan Watremez (pilier, Montpellier), Romain Ruffenach (talonneur, Montpellier), James Hart (demi de mêlée, Munster) et Gauthier Doubrère (demi de mêlée, Bordeaux-Bègles), le club devrait signer dans les heures à venir le Columérin Joris Cazenave (numéro 9).

Le deuxième ligne des All Blacks Luke Romano a lui-aussi été approché mais serait à ce jour trop cher. Quid du Racingman Antonie Claassen ? Son nom circule en effet avec insistance, à Biarritz. En revanche, et c'est désormais une certitude, l'international anglais Danny Care (Harlequins), un temps évoqué sur la cote basque, ne sera pas Biarrot la saison prochaine.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Curieux de savoir à combien de places va être porté Aguiléra, mais j'ai déjà ma petite idée sur le pourquoi de ce projet de réfection, et le pourquoi de cette augmentation de capital.

A titre d'indice, Jean Dauger c'est 17 000 places, m'est d'avis qu'on s'approchera des 20 000 à Aguiléra.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Un stade de 20000 places pour 6000 personnes, ils auront de la place à biarritz
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
796
Réactions
687
Si ça se concrétise, on va encore être a la ramasse. Perso, je vois le BO comme un club jumeau de l'USAP, une ancienne gloire du rugby français qui s'est retrouvé en D2 suite a des querelles et des joueurs pas concernés. Mais eux, si ça se concrétise, auront les moyens d'essayer d'exister en D1. Nous, ça va être compliqué d'y revenir dans les 2 ans...
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
entre le papier et la réalité des fois ...... Je me souviens encore des grands titres de l'indep et du midol sur le nouveau mécène de l'usap :cool:
Puis ce projet de complexe ultra moderne avec centre commercial et tout et tout dans un stade toujours aux 2/3 vide et avec une des ambiance les plus glacial de pro d2 , je veux voir ça !
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
entre le papier et la réalité des fois ...... Je me souviens encore des grands titres de l'indep et du midol sur le nouveau mécène de l'usap :cool:
Puis ce projet de complexe ultra moderne avec centre commercial et tout et tout dans un stade toujours aux 2/3 vide et avec une des ambiance les plus glacial de pro d2 , je veux voir ça !

La finalité de ce projet n'est pas à rechercher dans le sportif, mais plutôt dans le foncier et le commercial...
A Biarritz, l'immobilier est très cher et les surfaces disponibles sont rares. Ce projet du BO, ça ressemble un peu à ce que Lorenzetti a réussi à faire avec son "Arena" en obtenant les autorisations de construire, dans un secteur immobilier du 92, très recherché, à proximité des tours de la Défense.
 
Haut Bas