• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Prof Blase File Ce Controle Aux Eleves De 5 Ieme.

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On peut être baba-cool et bon cuistot, mais pour un travail de secrétaire, il faut savoir écrire...
Il faut aussi avoir pleins d'autres qualités .
Les techniques évoluent mais bon quand on se fie à certains critères, on n'a pas envie de voir plus loin .
C'est aussi pour cela qu'on rend ****** les gens, ç force de les mettre dans un moule, on obtient généralement rien de bon .
Peut être que "celle ou celui" qui écrit bien sera moins réceptive et à l'écoute de son employeur que "celle ou celui "qui écrit comme une daube .
Un bon système révolu, du moins pour moi .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
Peut-être...
Mais pour l'instant, les CV d'aujourd'hui écrits en langage SMS et bourrés de fautes, arrivent sur le bureau de personnes souvent attachées à la présentation et à l'orthographe.
J'ai un ami qui a reçu plus de 80 CV pour un poste de secrétaire, il a éliminé tous ceux qui étaient écrits en SMS ou avec beaucoup de fautes ou mal présentés et fait son choix parmi la dizaine qui restait.
Désolé mais les jeunes qui candidatent ainsi, c'est pas que l'EN qui a failli, c'est aussi le rôle des parents de coacher leurs enfants pour les aider à entrer dans la vie active. C'est même leur principal devoir de parents. Manifestement dans ces cas, le taf n'a pas été fait.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
"j'en suis pas sûr" ça me paraissait tellement léger. J'ai mis un "c'est drôle". Bon, y a avait pas autre chose. Pis sinon ça va chialer et appeler au secours because attaque gratuite.



Là, par contre, y aurait eu un bouton "très con" ou "******" j'aurais bien mis ça

Fait pas ta crâneuse et la donneuse de leçon "très laid" que tu es .
T'es pas d'accord ? passe ton chemin manat et surtout, ferme ta grosse bouche de "je sais tout" .
Sinon pour "appeler au secours" ch'uis pas trop branché "délation" ma face de craie , contrairement à d'autres ......hein !!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On ne juge pas une personne à ces fautes d'orthographe, car elle peut avoir des problèmes et être suivit par une orthophoniste .
Ton ami fait ce qu'on lui a appris: juger sur les apparences (quelle soient en écriture , comme "surement" sur le physique )
Moi, j'ai des amis qu'ont un restaurant et lui a une grave maladie et donc il cherchait un cuisto pour le remplacer .
Il y a un jeune de quarante ans qui c'est présenter avec des dreadlocks et très, très "baba-cool" , imagine leur tête (ils ont plus de soixante ans ) et bien ils ont quand même voulu lui laisser sa chance et ils en sont vraiment content, il assure grave Comme quoi !!!


Faire sortir de sa tanière un @Eusébio me montre que je suis sur le bon chemin de la pensée unique ! haha
Je vous suis dorénavant .................. Hein!! ma poule . :lunette:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
C'est comme savoir compter, çà sert à rien vu qu'il y a des calculatrices et même des ordinateurs qui le font mieux que nous...

Après, essayer de se cultiver, çà sert à rien non plus vu qu'il y a wikipédia...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
:non:
J'te traduis?? "Attention y en a qui font que d'm'attaquer. Regardez bien, parce que j'vais avoir besoin de vous! J'ai du mal à argumenter seul, me défendre est impossible sans passer pour une buse et mes problèmes de personnalité font que je doit sentir que vous êtes avec moi

******, tu m'as eu. Chapeau . Çà c'est un coup bas, snif !!!

PS : Viens sur le sujet "faust et consorts", on en reparle .:lunette:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Faire sortir de sa tanière un @Eusébio me montre que je suis sur le bon chemin de la pensée unique ! haha
Je vous suis dorénavant .................. Hein!! ma poule . :lunette:
Je ne sais pas si @Eusebio Cafarelli est sorti de sa tanière, mais je sais qu'il me manque et qu'il manque à ce forum. Lui et ses messages souvent pertinents et argumentés.
Je crains que ce ne soit pas avec ta réponse que tu le feras revenir, et c'est dommage.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je ne sais pas si @Eusebio Cafarelli est sorti de sa tanière, mais je sais qu'il me manque et qu'il manque à ce forum. Lui et ses messages souvent pertinents et argumentés.
Je crains que ce ne soit pas avec ta réponse que tu le feras revenir, et c'est dommage.
Peut être mais c'était juste un clin d’œil entre lui et moi , ne soit pas effarouché comme ça .
 
Haut Bas