• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un point à (presque) mi parcours

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Il nous reste

7 matchs à domicile : Montpel, UBB, Clermont, SF, Grenoble, Castres, Biarritz
Objectif : 7 victoires + 1 BO

7 matchs à l'extérieur : Toulon, Bayonne, Toulouse, Mont de Marsan, RM92, Agen, Montpel
Objectif : 2 victoires + 3 BD

Si on réussit ce parcours on finira à +14 au classement britannique sinonyme de quasi qualification dans les 6 et donc en Hcup ...

A vos pronos !
 

fideua

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
33
Réactions
0
Je pense que avec l'experience des defaite a l'exterieur du depuis de championat ! On peut faire 4 victoires: mont de marsan, bayonne, montpel , agen. Et pourquoi pas un gros coup chez un gros ,nous en sommes capable! Pourquoi pas toulon? :')
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Tu as déjà donné le nom du "gros" dans ta liste : Montpellier
Non ?
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Puisses tu avoir raison.............
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
A noter qu'on reçoit nos principaux concurrents pour la place de 6 : Montpellier, Castres, Grenoble, Stade Français et Biarritz. (déplacement à Montpellier et RM92)
 

L'ou

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Réactions
0
Tu as déjà donné le nom du "gros" dans ta liste : Montpellier
Non ?

Montpellier gros? Ahahahah !!!
Petit club sans envergure! Qui ne restera pas bien longtemps dans les 6, à commencer par cette année ils finiront derrière nous! (n'y voyez pas la une quelquon'que amertume due au départ de niquela! :)
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Peut-être même à +12 ça passe.

Mais plus aucun faux pas à domicile, je vous sens bien optimistes.

Montpellier, Clermont, SF, Castres, Biarritz... Personne pour venir nous cueillir ?

2 ou 3 victoires à l'extérieur possibles.

8ème serait une performance correcte, 7ème serait très, très bien et démontrerait, entre autre choses, la qualité de Marc Delpoux et de son staff.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Une place dans les six reste possible. Et effectivement, il faudra sans doute gagner une fois de plus à l'extérieur que l'on aura perdu de matches à domicile (aujourd'hui deux victoires à l'extérieur puisque l'on a perdu en début de saison contre Toulon ; trois si l'on perd encore une fois à domicile, ce qui peut arriver).

Autre façon de voir les choses : Toulon, Toulouse et Clermont sont hors d'atteinte ; Castres et (à un degré moindre) Montpellier seront difficiles à rattraper ; reste une place pour l'Usap, qui devra donc devancer le Racing, le Stade Français, Biarritz et Grenoble (c'est jouable, le Racing, s'il se reprend, étant à mon avis l'adversaire le plus redoutable dans cette course).

En visant la 6e place, on peut aussi finir 7e et accrocher quand même la qualif en H Cup (indispensable pour voir l'avenir avec sérénité) si Toulon, Toulouse ou Clermont gagne la coupe d'Europe (ce qui est très possible, celle-ci se disputant en fait entre ces trois cadors du Top 14, le Leinster et le club anglais le plus en forme du moment).

Donc, on continue à y croire à fond ! (et on ne fait rien pour déstabiliser Mas, dont on aura besoin au top jusqu'à la fin de la saison ; on oublie les billets de Monopoly, même si ça paraît rigolo sur l'instant).
 
Haut Bas