Un pilier quitte l'usap pour le MHR

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 9 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    996
    Souviens toi qu'en 2018, on met très fortement en difficulté la mêlée de Grenoble ce qui nous a permis de prendre définitivement le dessus lors de la finale.
     
    coropaul apprécie ceci.
  2. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 910
    j'ai du mal m'exprimer ,désolé,mais je parlais de nos deux demi de mélée.C'est la raison,pour laquelle j'aimerais voir ce que donne Rodor à la m&l&e,mais je crains que ce ne soit un voeu pieux
     
    coropaul apprécie ceci.
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 934
    Localité:
    .
    @Blutch et @coropaul je sais bien que c'est toujours un atout, je suis très content d'avoir une mêlée forte qui écrase les autres comme on a pu avoir en 2018 mais je faisais le constat que sur cette saison, nous et Grenoble avons été en grande souffrance sur la mêlée (encore plus Grenoble que nous) et ça n'a pas empêché de gagner le plus souvent.
     
    clement6628 apprécie ceci.
  4. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 696
    GODFREY c'était pas mal aussi :D
     
  5. USAP31

    USAP31 USAPiste bavard

    Messages:
    67
    On peut aussi dire que si Colomiers était premier c'est en partie parce qu'ils avaient peut-être la meilleure mêlée de pro D2...
     
    clement6628, coropaul et Ramball84 aiment ça.
  6. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 557
    Sus aux pilars !!!!
    Faust vous dirait que la mêlée c' est très complexe . Le rôle des piliers est primordial car c' est eux qui vont transmettre la poussée des 2 lignes et du huit , les 3 lignes aile calent et poussent leurs piliers vers l' intérieur .

    Cela c' est l'idéal , mais ça demande beaucoup de cohésion , de force et de technique individuelle et collective bien ordonnée,pour obtenir une poussée efficace . Pour un pilier , je vois souvent,mettre en avant sa taille et ses kilos . Perso , par expérience pour avoir poussé derrière des 3 et des 1 , aux kilos , je préfère de loin ceux qui sont puissants des reins et des cuisses , qui savent bien placer leurs pieds pour transmettre la poussée du trio 4,5,8 .

    Faut il encore que ce trio, fasse bien son boulot en poussant,soignant l' axe de poussée, la liaisons entre eux d'abord et avec la première ligne ensuite . Le huit, finalisant le tout en serrant ses 2 lignes à l'impact pour que sa poussée et celle de l' ensemble reste dans l'axe. Le talon reste le maître pour enclencher l' effort collectif.
    Il m' arrive souvent comme beaucoup d' entre vous , de voir que, une ou deux de ces conditions ne sont pas remplies, soit un piliers se positionne mal, les 2 lignes ne sont pas bien liés, ou le 8 se contente de s'appuyer sur les deuxièmes lignes . La mêlée s'éventre , tourne , pour certains c' est la faute aux pilars !
    Ils restent les bases du mêlée conquérante , jouissive pour tous , joueurs, entraîneur et du supporter . Pour ma part ,ma préférence ira toujours au pilier fort des reins et des cuisses calant bien sa mêlée , moyen dans déplacement et le jeu à celui brillant manieur de ballons , mais subissant les impacts . L' idéal étant un mix des deux , ils sont rares et chers .
     
  7. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 910
    En théorie tu as parfaitement raison,sauf que de nos jours le fameux adage "no scrum,no win" en raison de l'évolution générale du rugby à vraiment du plomb dans l'aile
     
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 187
    et ce d'autant plus que l'arbitrage de la mêlée, à l'instar de celui des phases de ruck permet d'expliquer tout et son contraire! :lunette:
     
    pixe et Vadier aiment ça.