• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Un pilier droit devrait signer

Oui mais ce n'est pas comparable, quand tu es ailier ou centre des Fidji tu es au top niveau mondial, le poste d'ouvreur est leur point faible.
Non pas d'accord ! Ben VOLA VOLA, international des Îles Fidgi est un très bon joueur...Le RACING 92, club qui joue les premiers rôles ou du moins se donne les moyens pour, l'a recruté. Eux ne jouent pas pour tenter de remonter en TOP 14 mais gagner le TOP 14 ou gagner la Grande Coupe d'Europe ! VOLA VOLA est notre recrue phare pour cette année ! Rejouisssons nous de sa signature au club ! Souhaitons lui bonne chance et qu'il nous permette de retrouver le TOP 14 au plus vite !
 
Tu penses que Volavola est pas nettement au - dessus de tous nos 10 actuels ? Parce qu'il soit le point faible des Fidji, je te laisse cette appréciation, mais là, ce qui importe c'est s'il vient à l'USAP, non ?

J'ai dit ce n'est pas comparable, il y a une différence entre des joueurs tels Radradra et Tuisova qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an et qui sont des cadors mondiaux, et Volavola qu'un club de proD2 peut se payer alors qu'il n'a pas assez d'argent pour retenir un Boutemani ou un Forletta. Ça me parait assez simple à constater.

Je suppose que Volavola est meilleur que nos 10 actuels mais au vu de notre saison je pense que les besoins sont bien plus grands en piliers et centre (voire arrière). Et que de l'argent investi sur un poste non-prioritaire est autant d'argent qu'on n'aura pas pour les autres.

Après si on le prend pour jouer centre voire arrière j'en serai probablement très content. Mais en 10 Rodor s'est affirmé et Suchier ne pourra faire que mieux la saison prochaine.
 
Dernière édition:
Depuis le départ de mafi, on a plus de joueur derrière capable sur un exploit individuel de te faire gagner un match. Je pense qu'au vu de son bagage technique, ce joueur peut faire la différence lorsque les défenses adverses prennent le pas sur notre attaque.
Rodor a très bien dépanné cette saison mais face à Grenoble ou oyonnax, il a eu du mal à alterner le jeu.
 
Dernière édition:
J'ai dit ce n'est pas comparable, il y a une différence entre des joueurs tels Radradra et Tuisova qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an et qui sont des cadors mondiaux, et Volavola qu'un club de proD2 peut se payer alors qu'il n'a pas assez d'argent pour retenir un Boutemani ou un Forletta. Ça me parait assez simple à constater.

Je suppose que Volavola est meilleur que nos 10 actuels mais au vu de notre saison je pense que les besoins sont bien plus grands en piliers et centre (voire arrière). Et que de l'argent investi sur un poste non-prioritaire est autant d'argent qu'on n'aura pas pour les autres.

Après si on le prend pour jouer centre voire arrière j'en serai probablement très content. Mais en 10 Rodor s'est affirmé et Suchier ne pourra faire que mieux la saison prochaine.
A moins que Suchier ne soit repositionné, par exemple à l'arrière comme il l'a été plusieurs fois à l'ASB.
 
J'ai dit ce n'est pas comparable, il y a une différence entre des joueurs tels Radradra et Tuisova qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an et qui sont des cadors mondiaux, et Volavola qu'un club de proD2 peut se payer alors qu'il n'a pas assez d'argent pour retenir un Boutemani ou un Forletta. Ça me parait assez simple à constater.

Je suppose que Volavola est meilleur que nos 10 actuels mais au vu de notre saison je pense que les besoins sont bien plus grands en piliers et centre (voire arrière). Et que de l'argent investi sur un poste non-prioritaire est autant d'argent qu'on n'aura pas pour les autres.

Après si on le prend pour jouer centre voire arrière j'en serai probablement très content. Mais en 10 Rodor s'est affirmé et Suchier ne pourra faire que mieux la saison prochaine.
Pas d’accords cette année , le seul problème qui m’empêcher de nous voir en top 14’c le poste de,10 ……suchier pas encore dedans et Rodor je pense qu’en phase finale cela aurait fait plouf mais bon j’aurai,bien voulu voir
 
A moins que Suchier ne soit repositionné, par exemple à l'arrière comme il l'a été plusieurs fois à l'ASB.
Je ne crois pas qu'il jouera à l'ouverture et ni à l'arrière car le staff ne lui fait plus confiance enfin pour le moment.
Il a perdu complètement confiance en lui et pire c'est le demi de mêlée numéro 3 qui lui a pris sa place
Et pour finir, le club recrute un 10 international pour la saison prochaine donc si il a pas compris que le club ne lui donne pas sa confiance, c'est qu'il est aveugle
Le joueur est intelligent et il a lui même reconnu qu'il n'était pas bon en ce moment et que rodor méritait de jouer à sa place.
Que va t'il faire la saison prochaine ? Se remettre en question pour grappiller du temps de jeu ou demander à partir ?
 
A moins que Suchier ne soit repositionné, par exemple à l'arrière comme il l'a été plusieurs fois à l'ASB.

Au jeu des prévisions je ne vois pas Suchier arrière: il faudra continuer à donner du temps de jeu à Farnoux et installer petit à petit Jaminet...et qu'en plus Étienne y a joué le plus souvent.

Faut pas oublier que Rodor a 20 ans et il me semble qu'à son âge ce qu'il démontre est déjà très bien, en continuant sa progression il n'y a pas de raison qu'il ne s'installe pas au poste, le staff a déjà montré qu'il lui faisait confiance. Si Rodor avait été moyen cette saison, vu son poste il se serait fait fracasser, et ce n'est pas le cas donc il a été bon.
Pour Suchier l'espoir n est pas perdu d'autant qu'il lui reste deux ans de contrat donc il faudra bien le faire jouer...il a éte mauvais dans l'ensemble mais ça me semble être plus une question de confiance que de niveau. J'espère que pour ce poste on ne cédera plus à la mode tête de gondole comme ça a été le cas avec Jackson. Sauf joker medical je pense qu'il sera très compliqué de faire partir un joueur sous contrat dans ce contexte.

Quant au centre on a vu que notre staff aimait particulièrement le profil "iliens" donc remplacer Cocagi par un joueur polyvalent 10/centre/arrière me semble l'issue la plus probable.
 
Dernière édition:
Retour
Haut