Un peu de Catalan en image

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 22 Avril 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 488
    Que nous ne soyons pas éloignés sur le constat certes, mais il faut faire attention. Nous n'aurons jamais un temps aussi court qu'avant avec les règles actuelles.

    Que 7 min te paraissent énorme, nous sommes d'accord mais nous n'atteindrons jamais les qq secondes tels sue dans les extraits que tu as postés.

    Tu dis "les minutes interminables où le combat ne demarre meme pas". Là je ne suis pas d'accord. Le combat fait rage tu le vois dans les regards, les attitudes, les comportements collectifs.
    Kubri est hyper marqué, il a ramassé grave. Leur 1 aussi.
    Ce qui est long c'est le temps de résilience de l'arbitre.
    Prenons l'hypothèse où il sort Kubri à 15'35.
    Tu fais entrer un.nouveau 3 au Fcg. Tu t'affranchis du fait qu'il soit froid et tu te dis il joue poste pour poste donc à la premiere faute, essai. Ou tu lui donnes une chance à la première mêlée?

    La question est legitime. Dans le premier cas on passe de 7 à 3'3o min environ dans le second 4'. Ca serait déjà tres optimal. Je suis pour le second cas.

    La deuxième mêlée que tu qualifies de "non jouée" est au contraire une part essentielle du combat. Le 1 du fcg refuse le combat, c'est agravant et l'arbitre ne doit pas discuter ce point.

    Contrairement à ce que disent l'arbitre et les commentateurs Kubri met 2 genoux au sol pas 1 puis il se releve en toute irrégularité. Derrière il y a encore un refus de la premiere ligne du Fcg. C'est essai de pénalité aussi ici.

    En gros soit il sort le 3 et donne 1 voire deux mêlées ensuite.

    Soit il ne sort pas le 3 mais donne essai sur la suivante.

    La premiere est plus cohérente. Donc sur ce cas, le fautif est l'arbitre.
     
  2. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 858
    Tiens... un topic ou on parle rugby.
    Merci à vous deux
     
    PhilP, L'instit et Drexciya aiment ça.
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 969
    hahahaha
     
    Catamaran apprécie ceci.
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    12 201
    J'aimerais bien que tu nous parles des mêlées simulées en tant que spécialiste des similitudes ! haha
     
  5. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 488
    Hé la bigoudaine neurasthénique, tu parlerais juste rugby, le thème que tu veux, peu importe, tu choisis, ça ça serait, inédit. Inédit et....drôle.
     
    pixe apprécie ceci.
  6. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 546
    Je ne cite pas le XIII en réf. pour les mélées, puisque la tendance chez eux est de les supprimer (elles ne servaient qu'à regrouper une partie des joueurs pour laisser plus de champ libre au jeu de mouvement). Leur nouvelle règle du "six again" est une sérieuse indication à la disparition prochaine de la mélée chez les XIII ...
    S'agissant du XV et de l'évolution recherchée par certains qui souhaitent "gommer" l'épreuve de force en mélée, faute de pouvoir trouver remède aux interminables successions de mélées "à refaire", il faudra bien obliger à fixer les 3ème lignes-ailes, si la mélée se transforme en une simple remise en jeu, combat et domination à la poussée supprimés. Cela n'a aucun rapport avec la tenue en mélée (où as tu trouver ça dans mon post ?). J'ai juste dit que "sans mélées, plus de rugby" . On est bien d'accord ...?
     
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 117
    Je comprends pas. C'est déjà le cas. Peut - être pas arbitré aussi rigoureusement que ça devrait l'être, mais c'est la règle sur les mêlées :
    Les joueurs de la mêlée se lient de la manière suivante :
    1. Les piliers se lient au talonneur
    2. Le talonneur se lie avec les deux bras. Cette liaison peut être effectuée soit par-dessus, soit par-dessous les bras de ses piliers.
    3.Les troisièmes lignes se lient avec les deux joueurs de deuxième ligne qui se trouvent immédiatement devant eux et les uns aux autres
    4. Tous les autres joueurs de la mêlée se lient au corps d’un joueur de deuxième ligne avec au moins un bras.

    Puis :
    Toutes les liaisons des joueurs doivent être maintenues du début à la fin de la mêlée.
     
  8. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 546
    Relis moi stp ! J'évoquais la situation où la mélée à XV serait dépourvue de l'épreuve de force que constitue la poussée, pour ne devenir qu'une simple remise en jeu. Certains dans l'hémisphère Sud visent à cette évolution avec l'assentiment des medias TV qui cherchent à conquérir un plus large audimat. Une mélée sans recherche de domination et de conquête, libèrerait toute la 3ème ligne des contraintes de la poussée ...