• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un pack lourd

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Le 8 jiff c est comme le 3 ou le 5 jiff les prix doivent etre exorbitants et les joueurs en position de force.
Niveau non jiff cavu est officiellement partant, parti ?
Dans tous les cas on s aperçoit que les effectifs bougent désormais en cours de saison, nous on a trouvé des portes de sortie pour les joueurs barrés, le racing a pris nyakane, toulon laborde, pau joseph. Avec les jeu des chaises musicales il pourra y avoir des petits ajustements
Oui, Cavubati faisait partie des joueurs qui ont eu droit à des remerciements lors du dernier match contre l'UBB. Mais on est à bloc d'après moi avec 15 non JIFF.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Après j avoue j ai cassé le livret A, j ai fait un chèque à riviere avec obligation pour PA de recruter que des scdes lignes et un droitier. Si ça peut éviter les 2746 posts de mon ami du capcir j en aurais eu pour mon argent :)
Le probleme en prolongeant mahu c est qu il faudra l aligner chaque fois sinon on perdra tous les matchs comme à ... mt de marsan
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
J'avoue sur le coup, j'ai pas trop compris pourquoi on a prolongé Mahu surtout qu'il est non jiff et derrière on recrute Witty.
Si on avait pas prolongé Mahu, on pouvait se positionner sur un gros 8 non jiff ce qui aurait permis d'alterner avec Lemalu.
A moins peut être que le staff négocie avec un non jiff de l'effectif pour un éventuel départ.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
J'avoue sur le coup, j'ai pas trop compris pourquoi on a prolongé Mahu surtout qu'il est non jiff et derrière on recrute Witty.
Si on avait pas prolongé Mahu, on pouvait se positionner sur un gros 8 non jiff ce qui aurait permis d'alterner avec Lemalu.
A moins peut être que le staff négocie avec un non jiff de l'effectif pour un éventuel départ.

Mahu c est une forme d assurance tt risque en conquete directe, c est vrai qu il est non jiff mais ça te fait un bon joueur de complément, si moreaux ne s impose pas ou se pète on sera content de l avoir. On a clairement densifié le pack, sur les gros matchs on a bien vu qu en terme de jeu on etait au niveau voire au dessus des gros, ils ont des joueurs plus forts, plus jeunes donc on doit compenser à l énergie ou sur la fraicheur. Grace au calendrier light en 2eme partie de saison on a pu cibler les matchs et on a tjrs répondu présent sur le combat (toulon, la rochelle, pau, castres). Avec du 6 + 2 une équipe mahu labouteley bachelier devra viser des BD à l exterieur, garder la dynamique et après tu pourras enchainer frais à AG pour tabasser les gros avec tes grognards piula, halanu, lam.
Et si ça se goupille bien en janvier tu proposes mahu à un club de d2 je pense qu il peut interesser du monde, il a le jeu parfait pour cette compet.
Et si ça se passe mal pour nous witty repart, eru ou piula arrete et toi tu peux le prolonger pour avoir une valeur sure pour tenter de remonter.
Le plus dur pour lui c etait la 1ere année, il connait le championnat, l effectif; il ne va pas se transformer à son age mais il a qd meme un peu progressé sur la saison. Avec une autre utilisation il a pt etre encore un peu de marge.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
J'avoue sur le coup, j'ai pas trop compris pourquoi on a prolongé Mahu surtout qu'il est non jiff et derrière on recrute Witty.
Si on avait pas prolongé Mahu, on pouvait se positionner sur un gros 8 non jiff ce qui aurait permis d'alterner avec Lemalu.
A moins peut être que le staff négocie avec un non jiff de l'effectif pour un éventuel départ.
On a prolongé Mahu plusieurs semaines avant que Witty ne soit negocié et validé. À ce moment là soit on prenait le risque de se retrouver à poil en ne signant pas Mahu, soit on acceptait un éventuel trop plein en seconde ligne.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
On a prolongé Mahu plusieurs semaines avant que Witty ne soit negocié et validé. À ce moment là soit on prenait le risque de se retrouver à poil en ne signant pas Mahu, soit on acceptait un éventuel trop plein en seconde ligne.

Mahu a eu d'autres propositions, plus alléchantes de celle de l'USAP, il voulait rester, mais le salaire proposé est ridicule, il a malgré tout accepté, parce qu'il aime le club et la vie ici. Ca me fait presque de la peine pour lui, c'est un brave gars il me semble.
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour vivre en top 14 , si tu n' est pas dans les 8 gros, il te faut 35 / 40 joueurs de niveau quasi identiques .
Pour pouvoir rivaliser , nos joueurs expérimentés ont du mal a enchaîner deux gros matchs de suite à 100 % par manque de fraîcheur . Pour s' assurer le maintien direct , tu ne dois perdre, pas plus de 2 rencontres à GIRAL, gagner un match à l' extérieur et grapiller 4/5 bonus Def ou Of . Donc rotation de 30 à 50 % et un groupe homogène . Je pense que l' avons, si les blessures ne viennent perturber les prévisions .

N' oubliez jamais que nous avions 50 pts lors de notre première descente .
 
Haut Bas